Puces et irritation : les petits malheurs de GIZMO ! CONSEIL

*Gizmo**Gizmo* Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les amis,

Voilà, j'ai remarqué hier que mon boubou avait des puces.

Aussi, j'ai remarqué qu'il avait comme des boutons : en fait en regardant à la base du poil, il y a comme de l'irritation (mini point rouge). Pensez vous que ça puisse être des "morçures" de puces ?

Il mange bien et est en pleine forme !

Que me conseillez-vous ? Shampoing particulier ? Il va avoir 3 mois et je ne l'ai jamais lavé ... :smilie_dusch:

Merci à vous !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:37 modifié
    Il y a de fortes chances que ce soit des piqures de puces
    Tu peux le traiter vu qu'il est chiot avec du spray Fr*ntline mais aussi et surtout il te faudra traiter l'habitat avec des produits spécifiques (tapis, panier, couverture, ...)

    Je ne sais pas si a 3 mois on peut lui faire un bain avec un traitement anti puce c'est pour cela que je te conseille le spray
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    20:37 modifié
    Le jour où on est allé chercher fidji, il était couvert de puces!

    Etant donné qu'il est fauve, ca se voyait super bien, donc première chose lorsqu'on a passé le seuil de la porte: éclatage des puces!!
    Et traitement par la suite!!!
  • FlashyFlashy Membre
    20:37 modifié
    Pour l'habitat je te conseille les fumigènes en vente en pharmacie. Tu dois le déclencher et sortir illico de la maison avec les animaux... ça marche bien, même si c'est pas très écolo comme solution.
  • 20:37 modifié
    Il ai peut etre allergique au piquer des puces :?
  • *Gizmo**Gizmo* Membre
    20:37 modifié
    Finalement j'ai opté pour le shampoing antipuces. A priori ça a bien fonctionné, j'ai pas revu de puce sur Gizmo et il semble plus à l'aise, il ne cherche plus à se gratter !

    Je surveille encore un peu ses irritations mais tout semble aller mieux !

    Merci à vous ! :P
  • gaïa juliegaïa julie Membre
    20:37 modifié
    Pauvre pépère! Nous on a lavé Gaïa le jour même où nous sommes allés la chercher, puis je l'ai traiter quelques jours après avec une pipette fr**tline!!! Et elle n'a aucune puce ni tique.
  • luckylucky Membre
    20:37 modifié
    Moi j'ai eu lucky à trois mois il été traiter déjà par éleveuse et la véto ma conseillée de le traiter tous les mois ainsi que mes chats une pipette tous les mois, et il n'a jamais eu de puces.
    Sa évite aussi les dermatiques atopique (excema)
    Bon rétablissement à ton boubou.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.