Suite opération Pandore+News au 30 juin

PandorePandore Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les coupains,

Alors voilà, cela fait presque 3 semaines que Pandore s'est faite opérée de la sténose des narines, du voile du palais, et qu'elle a été stérilisée.
L'opération s'était très bien déroulée. Le chirurgien parfait et très compétent.

Le problème c'est que je ne vois aucune amélioration de ses problèmes respiratoires... Une semaine après l'opération, elle a failli s'étouffer en dormant, j'étais à côté d'elle, j'ai pu la rassurer doucement, et lui ouvrir la bouche pour qu'elle respire :?:

Elle ronfle toujours aussi fort qu'avant et même son ronflement a changé, comme si quelque chose gênait.

Et hier au parc, nous étions en début de soirée donc il faisait plus frais, quand elle courait, sa respiration était sifflante comme avant l'opération.

En relisant le rapport du chirurgien, il fait mention, si les symptômes étaient toujours là après l'intervention que: "une hypomotilité a en effet été constatée et peut être également en grande partie responsable de troubles obstructifs" " en cas de réapparition de ronflements ou dyspnée, il conviendra de réévaluer la fonction du larynx"

Je vais reprendre contact avec le chirurgien pour qu'il m'en dis plus ( j'attendais la sortie au parc pour voir comment elle réagirait) mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait le même problème?

Merci d'avance!

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:31 modifié
    Désolée, mais non...
    En tout cas, effectivement faut reprendre contact avec le chirurgien :wink:
    Bon courage!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    juin 2011 modifié
    Seul le chir pourra t'expliquer clairement car là c'est vraiment spécifique.


    J'espère que ça va s'arranger
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    13:31 modifié
    si c'est comme chez les Hommes, il a l'air de parler du voile du palais qui serait hypotonique. c'est-à-dire qui ne joue pas bien son rôle entre autre s'abaisser pour laisser passer l'air quand on respire par le nez et se relever pour boucher le passage nez/gorge quand on respire par la bouche ou qu'on mange par exemple.
    p-etre que chez Pandore il reste en position plus ou moins intermédiaire et que du coup ça la gêne dans un sens comme dans l'autre.
    je suis orthophoniste et je connais la rééducation du voile du palais mais chez les humains qui savent parler ! il y a des petits exercices à faire pour remuscler ce muscle.
    mais chez un toutou ???
    bon j'espère t'avoir un petit peu éclairer en tout cas ;)
    caresse à la belle !
  • 13:31 modifié
    pas de chance la puce

    reprend contact avec le chirurgien et tien nous au courant merci

    et gros câlins a la puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    13:31 modifié
    Feya a écrit:
    si c'est comme chez les Hommes, il a l'air de parler du voile du palais qui serait hypotonique. c'est-à-dire qui ne joue pas bien son rôle entre autre s'abaisser pour laisser passer l'air quand on respire par le nez et se relever pour boucher le passage nez/gorge quand on respire par la bouche ou qu'on mange par exemple.
    p-etre que chez Pandore il reste en position plus ou moins intermédiaire et que du coup ça la gêne dans un sens comme dans l'autre.
    je suis orthophoniste et je connais la rééducation du voile du palais mais chez les humains qui savent parler ! il y a des petits exercices à faire pour remuscler ce muscle.
    mais chez un toutou ???
    bon j'espère t'avoir un petit peu éclairer en tout cas ;)
    caresse à la belle !

    Merci de ta réponse ;)
    Le problème c'est qu'il lui a enlever environ 1 cm de voile du palais et hier on aurait dit qu'elle était asthmatique...


    Merci les coupains!
    J'ai essayé d'appeler le chirurgien et je lui ai laissé un message, il me rappellera donc dans la journée. J'espère juste qu'il n'y a pas de problème au niveau du larynx :?
  • FeyaFeya Membre
    13:31 modifié
    Pandore a écrit:
    Feya a écrit:
    si c'est comme chez les Hommes, il a l'air de parler du voile du palais qui serait hypotonique. c'est-à-dire qui ne joue pas bien son rôle entre autre s'abaisser pour laisser passer l'air quand on respire par le nez et se relever pour boucher le passage nez/gorge quand on respire par la bouche ou qu'on mange par exemple.
    p-etre que chez Pandore il reste en position plus ou moins intermédiaire et que du coup ça la gêne dans un sens comme dans l'autre.
    je suis orthophoniste et je connais la rééducation du voile du palais mais chez les humains qui savent parler ! il y a des petits exercices à faire pour remuscler ce muscle.
    mais chez un toutou ???
    bon j'espère t'avoir un petit peu éclairer en tout cas ;)
    caresse à la belle !

    Merci de ta réponse ;)
    Le problème c'est qu'il lui a enlever environ 1 cm de voile du palais et hier on aurait dit qu'elle était asthmatique...


    Merci les coupains!
    J'ai essayé d'appeler le chirurgien et je lui ai laissé un message, il me rappellera donc dans la journée. J'espère juste qu'il n'y a pas de problème au niveau du larynx :?

    oui, il a coupé car trop long mais s'il n'est pas assez musclé du fait qu'elle ne pouvait l'utiliser correctement, il n'est toujours pas assez efficace pour une bonne respi nasale.

    enfin, le mieux c'est d'attendre des nouvelles du chirurgien, ça n'a pas p-etre rien a voir avec ce que je dis ! ;)
    bon courage !
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:31 modifié
    Des nouvelles du véto?

    Plein de grosses papouilles à jolie Pandore! :arrow: :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    13:31 modifié
    Toujours pas de nouvelles, mais il va me rappeler dès qu'il pourra ;)

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    Grosse caresse a Pandore :wink:
  • VodooVodoo Membre
    13:31 modifié
    Gros bisous a toi et ta puce, tiens nous au courant j'espère qu'elle va bientot aller mieux :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    Il me semble sur le forum qu'un boubou a été opéré des voies laryngées mais je ne retrouve pas qui c'était :?

    C'est une opération spécifique il me semble mais je ne me rappelle plus exactement en quoi cela consiste!

    Plein de papouilles ma belle Pandore :arrow:
  • PandorePandore Membre
    13:31 modifié
    Merci encore à vous :arrow:

    On est retourné au Parc, elle a joué avec pleins de copains et ça "allait", elle s'est essouflée quand même assez vite et suffoque rapidement mais nous étions à l'ombre et il faisait frais dans là ou nous nous sommes installés.

    je vous tiens au courant dès que le chirurgien m'aura rappelé ;)
  • PandorePandore Membre
    13:31 modifié
    le chirurgien vient de me rappeler, je lui amène mardi prochain, il va me la garder la matinée et lui faire une nouvelle anesthésie :( pour pouvoir "évaluer les fonctions du larinx" . Il a va aussi s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes pulmonaires.

    Je suis angoissée à l'idée d'une autre anesthésie... J'espère surtout qu'il ne trouvera rien de grave.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    :arrow: :arrow: et papouilles pour Pandore!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:31 modifié
    Oh!Lydia,essayes de ne pas trop stresser avant le compte rendu du véto! :wink:
    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire,c'est pourquoi je t'envoie plein de gros bisous: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Et de grosses papouilles à jolie Pandore: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:31 modifié
    oh zut !! ne stresse pas trop ! tu sais qu'elle est entre de bonne main ! je sais c'est pas facile ! boston a un problème au larynx mais pour le moment , il vit avec , le véto m'avait dis que si il re vomissait beaucoup et tout, il faudrait envisager l'opération
  • PandorePandore Membre
    13:31 modifié
    Merci beaucoup :arrow:

    A voir Corinne pour le larynx, car le sifflement me fait plus penser aux bronches, comme de l'asthme. De toute façon, il va tout vérifier il m'a dit ;)
  • DjangouilleDjangouille Membre
    13:31 modifié
    Chez quel chirurgien va tu ?
  • PandorePandore Membre
    13:31 modifié
    Je t'ai répondu par mp djangouille ;)
  • VodooVodoo Membre
    13:31 modifié
    On croise les pattounes, oui essaie de ne pas trop stresser d'ici là, même si c'est plus facile à dire, mais il a l'air super compétent et réputé alors Pandore est entre d'excellentes mains.
    gros bisous à vous :love:
  • PandorePandore Membre
    13:31 modifié
    Je viens d'avoir ma véto au téléphone, on a parlé un peu de l'état de Pandore. Cette nuit ma puce a encore failli s'étouffer, je l'ai rassurée, lui ai ouverte la bouche et sorti la langue pour qu'elle respire...
    Ca me fait vraiment peur :(
    Ma véto pense à une fibrose pulmonaire. D'autant plus que Pandore est une chienne, débordante de vie, qui s'excite très très vite et qui est hyperactive, elle court tout le temps, a besoin de beaucoup se dépenser... Elle pense donc que ca joue sur les tissus.

    Elle m'a dit qu'on en saurait plus la semaine prochaine avec les examens complémentaire que va pratiquer son chirurgien!

    Je vous donnerai des nouvelles.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    Oh ma Pandore et bien ici on attendra les nouvelles avec impatience
  • 13:31 modifié
    pauvre puce , elle a pas de chance ! on va attendre le rdv de mardi pour savoir ce que tu as ! en attendant , on croise pattes et doigts ici :arrow:
  • GanaGana Membre
    13:31 modifié
    Courage,
    on se repose et on patiente,
    pas d'autre choix.
  • 13:31 modifié
    pauvre puce tu vas rester tranquille jusqu’à mardi qu'on sache un peu de quoi il retourne
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:31 modifié
    Oh!Jolie Pandore,que t'arrive-t-il donc?

    On va patienter avec ta môman jusqu'à mardi! :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:31 modifié
    De gros bisous réconfortants pour la jolie Pandore et sa maman . :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:31 modifié
    Oh pauvre louloute, ici on croise les papattes et on attends des nouvelles :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    13:31 modifié
    La pauvre louloute ! On va patienter avec toi en espérant que le véto trouve comme guérir tout ça ! :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    13:31 modifié
    oh j'imagine le stress pour vous... énormes léchouilles et vivement mardi que vous soyez fixé !
    bon courage !
  • PandorePandore Membre
    13:31 modifié
    au repos, au frais en attendant les examens, ce n'est pas facile avec une pile électrique comme pandore,

    Tu l'as dit Martine :D:D:D je sais qu'on va me dire qu'il faut qu'elle se calme, qu'elle soit moins excitée... ça va pas être évident vu son caractère de clown à toujours vouloir attirer l'attention des gens, leur sauter dessus et compagnie :)

    Merci à tous pour vos messages qui me touchent beaucoup beaucoup :arrow:
  • noanoa Membre
    13:31 modifié
    allez courage Lydia !! à toi et à Pandore :arrow:

    De gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!! pour vous 2
    bisous_298.gif
  • VodooVodoo Membre
    13:31 modifié
    oui il va falloir qu'elle se "calme" qu'elle fasse "doucement" qu'elle y aille "molo"... pfff le souci c'est que ces 3 mots ne figurent pas dans le dico de Pandore, ni d'aucun boubou d'ailleurs !!!!
    Pour info le mien quand il écoute pink floyd il se calme (sisi c'est vrai !!! sans substances illicites promis !!)... essaie peut-etre ??

    vas-y moque toi !!! :D

    essaie de garder le moral, le plus dur c'est d'attendre la semaine prochaine pour voir la véto et être fixée.. courage d'ici là :love:
  • FeyaFeya Membre
    13:31 modifié
    des nouvelles de la Belle ? qu'a donné l'évaluation du larynx ?
    léchouilles à Pandore !
  • PandorePandore Membre
    13:31 modifié
    Feya a écrit:
    des nouvelles de la Belle ? qu'a donné l'évaluation du larynx ?
    léchouilles à Pandore !

    La crevette se porte très bien, on a pas fait l'endoscopie, et là ca fait plus d'une semaine qu'il n'y a plus de problème.
    Le chirurgien rentre de vacance le 18 juillet, on se donne jusque là pour voir si l'amélioration persiste.
    On a vu notre véto habituelle cette semaine et on a constaté que l'amélioration a commencé alors qu'elle n'avait plus ses fils dans les narines ( c'étaient des fils résorbables).
    On espère vraiment qu'il n'y aura pas à la mettre sous un traitement quelconque et que ca va continuer d'aller bien car le traitement est à base de corticoide et la pepette est atopique. Et la cortisone ne l'aide vraiment pas, ca relance ses allergies... et c'est pas marrant pour elle de se gratter et se léchouiller les pattes tout le temps.
    Je lui ai aussi commandé un harnais pour éviter le collier qui tire trop sur sa trachée ;)

    A voir sur les prochains jours et prochaines semaines!
    :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    13:31 modifié
    bon tant mieux si ça va mieux ;) ça devrait continuer comme ça !
    oui, le harnais est une bonne idée et puis ça préviendra aussi les hernies cervicales ;)
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.