Domination par mime de l'acte sexuel

From BostonFrom Boston Membre
juin 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'ai pensé que ce qui suit pourrait en aider quelques uns...
Prière aux modos de déplacer ou effacer le sujet s'ils le jugent nécessaire.
From Boston a écrit:
Boston a encontré un de ses congénères boubous pour la première fois. tout s'est bien passé (pas d'agressivité de sa part ni d'hostilité) ..... à un détail près : Boston est un obsédé!!!

Toujours est-il que c'est ce que j'ai pensé au premier abord, car il avait déjà fait ça quelques fois avec d'autres chiens qu'il voit régulièrement, mais jamais à ce point-là... il était complètement frénétique et ne réagissait presque pas à mes "NON!", "descends!", etc...

Or, le bouledogue en question est un mâle également, et puisqu'il n'y a pas d'homosexualité chez les chiens (enfin d'après ce que j'ai lu ici et là, donc il y a peut-être de l'homosexualité chez les chiens, mais bref,), j'en ai déduit qu'il s'agissait non pas d'un comportement sexuel pathologique, mais d'un instinct très fort de domination.



J'ai lu sur le sujet à droite et à gauche, et il s'est avéré que ce que fait mon bout de chou est bel et bien de la domination : il y a apparemment chez le chien une différence entre l'acte sexuel et l'acte de domination "par le mime de l'acte sexuel", qui lui est un comportement dit "pré-agressif", mais tous deux sont poussés à se produire par un fort taux d'hormones.

En essayant de grimper tout ce qui bouge (heureusement il ne le fait que sur les chiens), Boston domine non seulement le chie en question, mais en se livrant à l'acte sous mes yeux il me fait également remarquer que c'est lui le "chef de meute": le seul qui ait le droit de pratiquer cet acte sur les autres.

Quand j'ai appris ça, j'ai eu un choc! Moi? dominée?!!! Alors j'ai dit STOOOOP!!!! Et j'ai cherché une solution.



La solution la plus recommandée par la plupart des vétérinaires, propriétaires de chiens, etc... reste la castration.

Cependant, je refuse d'en arriver là (pauvre petit bout privé de sa virilité à même pas 10 mois), en tout cas dans l'immédiat.

J'ai donc décidé de le "rééduquer" selon une méthode que j'ai trouvée simple, logique et non-violente (je me suis beaucoup documentée). Je vais essayer d'enlever tout comportement dominant de mon petit chien-chien en rut... pour qu'il redevienne mon petit chien-chien tout court.



- Aujourd'hui et demain : étape ignorance/négation (2 jours)

- le reste de la semaine : étape donnant-donnant (3 jours)

- les 5 prochaines semaines : étape introduction d'ordres de base (5 semaines)

- après 5 semaines : étape ordres divers/complexes (finalisation de l'éducation d'obéissance)




Je détaillerai toutes les étapes sur le blog de Bobo.
Souhaitez-moi bonne chance...





GO!!!



Des niouzes!



L'étape 1 a été extrêmement difficile (voir blog pour détails), je me suis sentie cruelle et négligente pendant deuuux looongues journées! C'était l’horreur, pauvre petit bout ignoré de tous :(
MAIS J'AI TENU BON!


L'étape 2 s'est déroulée plus facilement que prévu :new_Eyecrazy:
Il rechignait un peu à faire ce qu'on lui demandait et sautait encore un peu sur les gens, mais au bout des quelques jours.... il était bien plus calme! Il ne me saute plus dessus de manière endiablée le matin quand je me lève, il s’assoit, se couche et donne la papatte sans difficulté quand il voulait quelque chose (donnant-donnant), bref, il est bien plus sage!
Mais bon ça n'est pas fini...

Aujourd'hui commence l'étape 3!
Je suis enthousiaste!
Je vous raconterai! :idea:

Edit boubouDF : post déplacé

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:50 modifié
    Ces articles sont donnés à titre indicatifs et n'ont pas été rédigés par l'équipe du forum de Roger

    Merci à toi de nous faire partager ton expérience avec Boston ;)
  • EdoEdo Membre
    01:50 modifié
    C'est étonnant cette façon de dominer ! je ne connaissais pas du tout... Edo n'agit pas comme ça, j'ai de la chance :?

    J'espère que cette méthode fonctionnera et surtout pourra aider ceux qui sont dans le même cas !
  • cahiecahie Membre
    01:50 modifié
    alors ce n'est en aucun cas de la dominance. ton chien est juste stressé au moment des rencontres et ne sait pas comment gerer ce stress.
    il est encore jeune et aucun autre chien ne lui a expliqué que ca ne se faisait pas c'est tout !
    il pourrait faire plein d'autre chose a la place, se coucher, s'asseoir, aller se coller a l'autre chien ou les eviter tout simplement...
    ton chien n'est pas dominant, ton chien est encore un chiot qui découvre le monde !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.