Feya et ses petits bobos... MAJ 10/07

FeyaFeya Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonjour tout le monde !
cette après-midi Feya a son dernier RDV avec le chirurgien qui a opéré sa patte cassée il y a 2 mois pour vérifier la bonne consolidation du montage vis-plaques. je pense que tout va bien de ce côté-là, je ne me fais pas trop de soucis.

par contre, j'ai remarqué depuis maintenant 1 semaine, qu'elle a une espèce de boule de chair sur le dos qui ne part pas. je vais profiter du RDV pour lui montrer et avoir son avis même si c'est pas notre véto habituel. j'espère que c'est bénin... je m'inquiète pas mal pour ça.

et puis, quitte à aller chez le véto, j'ai également remarqué qu'elle avait les babines qui avaient un peu rosies et qu'elle a aussi des endroits roses au niveau des coussinets des pattes avants. j'avais pensé que c'était p-être une réaction à un jouet en corde aromatisé à la menthe (j'avais pas vu ça quand j'ai acheté). je lui ai donc enlevé depuis 2 semaines mais pas de changement. donc on va aussi regarder ça !

il va être content le véto :) :)

je vous tiens au courant en espérant n'avoir que de bonnes nouvelles ou du moins pas trop graves.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:05 modifié
    On attendra donc les nouvelles de la puce alors

    Papouilles ;)
  • FeyaFeya Membre
    05:05 modifié
    bon, alors comme prévu, la pattoune va bien ! bonne consolidation, on ne voit plus les traits de fracture. il faut encore faire attention 2 ou 3 semaines, la réhabituer progressivement aux longues balades, histoire de ne pas la lâcher comme ça et qu'elle se recasse une patte sous le coup de l'excitation.

    sinon, pour la boule sur le dos, il pense que c'est une réaction allergique à une piqûre de tique (hypothèse la plus probable en cette saison). il lui a rasé les poils (elle a un gros trou :'( ) et il faudra appliquer bétadine + crème antibiotique 2 fois par jour pendant 10 jours. puis prendre un nouveau rdv pour faire un contrôle et voir si en bonne voie de guérison.
    il a dit que ça pourrait être une tumeur, mais qu'elle était trop jeune d'après lui pour ça (j'espère de tout coeur qu'il a raison...)

    et pour les babines, coussinets roses ça pourrait venir du plastic de la gamelle. donc changer pour une en verre et voir également s'il y une amélioration. sinon, elle peut être atopique et là faudra faire des tests.

    voilà.
    en gros rien d'alarmant mais encore des soins à faire et sûrement des analyses à prévoir dans une 10zaine de jours.
    on en a un peu marre de voir le véto, même s'il est très gentil et que Feya l'aime bien !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:05 modifié
    hé ben bon courage a vous pas chance dit donc :(
  • FeyaFeya Membre
    05:05 modifié
    merci Guyzmo ! non pas de chance... on en a un peu marre...
  • PandorePandore Membre
    05:05 modifié
    Bon courage! et pleins de poutous à la puce :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    05:05 modifié
    merci ;)
  • FeyaFeya Membre
    05:05 modifié
    alors RDV mardi chez la véto pour faire le point sur sa piqûre de tique inflammée : ça à l'air de bien guérir mais c'est long !
    je vais demander aussi à faire les tests allergiques. le changement de gamelle n'a rien fait : les babines et coussinets sont toujours roses...
    et puis nouveauté depuis vendredi : elle boite de la patte avant droite (ouf ! pas celle qui avait été cassée). elle a joué avec un golden retriever et il a dû lui donner un coup de patte un peu trop fort ou alors elle a fait un faux mouvement en voulant l'éviter, je sais pas. du coup je lui donne des anti-inflammatoires mais ça passe pas. en plus elle peut pas s'empêcher de courir dans tous les sens au lieu de reposer sa patte... au moins ça veut dire qu'elle n'a pas trop mal. on verra ce que dit la véto.
    et puis quitte à y aller on va faire aussi vérifier les yeux et les oreilles !

    elle va avoir du boulot ;)
  • FeyaFeya Membre
    05:05 modifié
    alors, RDV chez le véto hier : la piqûre est pratiquement guérie (ouf) et la petite boiterie est passée (sûrement une petite tendinite).
    pour les tests allergiques, elle encore trop jeune : il faut attendre ses 2 ans, le temps que son système immunitaire soit bien en place. donc d'ici là, on surveille, on observe les circonstances d'apparition.
    la véto a simplement donné un shampoing antiseptique pour aider à faire passer son acnée juvénile :D :D (elle a des boutons sur le ventre, sous les aisselles).

    voilà pour les news.
    on espère que la série véto est terminée...
  • TroyTroy Membre
    05:05 modifié
    Courage et grosse lechouille a la petite Feya de Troy ;)
  • FeyaFeya Membre
    05:05 modifié
    Merci Troy ! jte retourne ta léchouille ! ;)
  • F.BelleF.Belle Membre
    05:05 modifié
    Caresses à la pépète ! :wink: F.Belle a eu de l'acné juvénile sur le museau :lol: et une boiterie de croissance vers 6, 7 mois, qui est partie avec une cure de médicaments pour renforcer les cartilages articulaires. Il paraît que ce n'est pas très rare chez les chiots en croissance...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.