Des profs sur le fofo ?

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
juillet 2011 modifié dans Le bar
Bonjour,

Je suis actuellement en fin de licence pro et on me dit de continuer, alors je me dis pourquoi pas commencer un master pour passer le capès et devenir prof d'anglais.
Mon père me l'a toujours déconseillé car les jeunes profs sont envoyés dans les lycées de banlieue, donc je voulais savoir si des personnes du fofo savent si c'est vrai et comment ça se passe !

Merci

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    09:15 modifié
    coucou,
    mon frère est prof d'anglais depuis cette année. il n'a pas été envoyé dans les collèges de banlieue. il est resté dans notre académie mais par contre il est en campagne (c'est p-etre pas plus mal). pour la rentrée, il est toujours dans notre académie mais il ne sait pas encore quel collège ou lycée il aura.
    idem pour sa copine, ils avaient fait une demande pour rester ensemble.

    par contre j'ai une copine prof d'espagnol depuis 2004 ou 2005. elle, elle a été envoyé en seine-et-marne par contre (donc loin de Grenoble) mais elle n'a jamais eu de collège ou lycée de zones sensibles.

    c'est vraiment la loterie, tu peux pas trop savoir. après tu vas accumuler des points chaque année qui vont te permettre au bout d'un moment de revenir dans ton académie si tu le veux. si tu es mariée ou pacsée aussi, c'est plus facile de revenir (mais je crois qu'il faut l'être avant de passer le concours).

    voilà ce que je peux te dire.
    bon courage en tout cas si tu veux continuer dans cette voie !
  • 09:15 modifié
    Feya a écrit:

    c'est vraiment la loterie, tu peux pas trop savoir. après tu vas accumuler des points chaque année qui vont te permettre au bout d'un moment de revenir dans ton académie si tu le veux. si tu es mariée ou pacsée aussi, c'est plus facile de revenir (mais je crois qu'il faut l'être avant de passer le concours).

    Tout à fait d'accord ! :wink:
    Une amie prof d'anglais s'est vue quitter Marseille pour partir en banlieue parisienne :? . Grâce à son cumul de points, elle est parvenue cette année à revenir sur les Bouches-du-Rhône, Marseille.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    09:15 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Feya a écrit:

    c'est vraiment la loterie, tu peux pas trop savoir. après tu vas accumuler des points chaque année qui vont te permettre au bout d'un moment de revenir dans ton académie si tu le veux. si tu es mariée ou pacsée aussi, c'est plus facile de revenir (mais je crois qu'il faut l'être avant de passer le concours).

    Tout à fait d'accord ! :wink:
    Une amie prof d'anglais s'est vue quitter Marseille pour partir en banlieue parisienne :? . Grâce à son cumul de points, elle est parvenue cette année à revenir sur les Bouches-du-Rhône, Marseille.

    Et sa s'est passé comment la banlieue parisienne ? :shock:
  • GraphyGraphy Membre
    09:15 modifié
    De nos jours , être prof , ca doit être une profession de fois et non pas pour avoir les fameux 4 mois de vacances .

    Vue comment ils sont respecter dans certains établissements et souvent peu aider par leur administration.

    Si tu persévères dans cette fois commence à prendre des cours de Free fight si des fois tu devais être mutée à Saint Denis :lol:
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:15 modifié
    C'est pas la mort non plus la région parisienne !!!!!! Faut arrêté les préjugés !!!! La tante de ma cousine est prof de math depuis plus de 10 ans dans un quartier sensible de la RP et elle se fait respecter, tout se passe très bien !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    Il n’empêche que les postes de prof que personne ne veut sont quasi tous en région parisienne :D :D :D
  • MiaMia Membre
    09:15 modifié
    je suis une caillera du 9 3 et j'y ai fait tte ma scolarité. je peu vous dire que je garde de tres bon souvenir de tous mes profs d'anglais sauf une la pauvre elle savait pas trop comment s'y prendre avec les jeunes sauvageons qui etaient la lol . apres les banlieusards savent aussi etre tres attachants. n'ai pas peur, tous les profs de seine saint denis ne se sont pas fait planter :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.