Toujours problèmes plis :(

juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
Je suis allée chez le véto pour le problème des plis ( je craignais une pyodermite), car elle perdait ces poils à cet endroit.
Le véto m'a expliqué que je devais mal lui sécher les plis et donc que ces poils tombaient.

Voilà maintenant deux semaines que je nettoie correctement, et que je sèche par la suite. Un coté a retrouvé ces poils, mais l'autre non.

Et ce qui m'inquiète c'est que le lendemain même de la visite chez le véto, est apparue à l'endroit où les poils n'ont pas repoussé, comme des croûtes un peu jaune qui se forment à l’intérieur des plis.

Je me suis dis que j'allais continuer à nettoyer et que peut ces croûtes partiraient. Sauf que là c'est toujours au même point, ça ne s’étend pas, mais les croutes se reforment, arrachent les poils, et laissent la peau des plis à vif.

Quelqu'un a-t-il déjà connu cela ?
J'ai du mal à prendre des photos car mademoiselle ne se laisse pas faire :cry:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:04 modifié
    Peut être à montrer à un véto dermato :?:
    C'est vrai que ce que tu décrit ne ressemble pas au fait de mal sécher les plis
  • PandorePandore Membre
    02:04 modifié
    Ca ressemble à une pyodermite ce que tu décris. Pandore fait régulièrement des rechutes, ça va de paire avec ses allergies. Après son opération, elle a eu un traitement corticoide et hop les plis se dépilent ça la grattouille, ça fait cracra en plus.

    Met lui de la dermalin* dessus deux à trois fois par jour après avoir nettoyé au sérum phy et bien sécher.

    Les plis sont une zone propice à la prolifération des bactéries et microbes.

    Si elle se laisse gratte,met lui une collerette ;)
  • 02:04 modifié
    Et bien le fait est que le véto m'a dit ce n'est pas encore une pyodermite car c'est pas infecté.
    De plus vanille ne se gratte pas du tout cette zone, mais par contre son oreille droite elle arrête pas, et je crois qu'elle me fait encore une allergie dans l'oreille droite.
    Donc comme Pandore cela coincide avec les allergies.
    Je vais essayer ta crème et puis sinon j'irais chez le véto, merci !
  • PandorePandore Membre
    02:04 modifié
    Je te conseille aussi de voir avec lui si ta puce est atopique car traiter les plis ne suffira pas à long terme,il y a toujours des récidives et des rechutes.
    Parfois un traitement antibiotique est préconisé, ça a été le cas pour Pandore.

    Des compléments en acides gras peuvent aussi aider ;)
  • 02:04 modifié
    Je suis allée à la pharmacie, et le pharmacien m'a dit que la crème Dermalin* était chère. A la place il m'a proposé la crème dermafl*n qui est selon lui très bien, mais il y a des antibio dedans alors j'ai hésité , qu'en pensez-vous ? :?:
  • PandorePandore Membre
    02:04 modifié
    euh très cher c'est à dire? moi je l'ai acheté 16euros chez ma véto, elle est à base de chlorexidine. Fais attention à la composition d'autres crèmes qui pourrait contenir un corticoïde et relancer les bactéries.

    La cortisone soulage sur le moment mais c'est tout. Mieux vaut éviter. Demande plutôt conseil à ton véto.
  • 02:04 modifié
    Ba il m'a dit chère car " soit disant " il ne peut que la commander par 8. Alors que je travaille en pharmacie et je sais très bien qu'on peut se la fournir à l'unité, mais la pharmacie touche moins de bénéfice :!:.

    Quoiqu'il en soit, je vais regarder demain au travail et sinon j'irais chez le véto, encore :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.