La nuit

Tite mayaTite maya Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous,
Sa va faire la 2 nuit que j'ai ma ptit maya, la 1ère nuit c'est bien passer elle a pleurer je les consoler et attendu quelle s'endorme et elle a fait sa nuit mais le 2 em jour elle a pleurer toute la nuit limite a faire comme le loup... Que doit je faire si malgré je viens la rassurer elle recommence... Je la laisse pleure?
Est ce que elle peut prendre latitude et faire toujours sa si je vienS la consoler a chaque fois?
Merci davance

Réponses

  • bellabrunabellabruna Membre
    02:58 modifié
    Bonjour,

    Bienvenue a ta pitite Maya d'amour :)
    Et si je peux te donner un conseil n'y vas pas!! car si tu le fais elle aura compris que tu la console dés qu'elle va pleurer. Pour ma part, la 1ere nuit louna n'a trop rien dit, quoi que..jme suis levée, j'avoue...car je l'entendai se cogner au meuble. Deuxième nuit, elle a fait comme la tienne, elle a chouiner une bonne partie de la nuit. Je me suis lever 3 fois certe, mais je l'est remise à son panier et je l'est caresser jusqu'a ce qu'elle s'endorme. Puis je suis reparti tout doucement. Une semaine après même pas elle faisait ses nuits toute seul !
  • bellabrunabellabruna Membre
    02:58 modifié
    ps: je lui avait laissé une petite veilleuse au début (car elle bouger la nuit) et pour lui éviter de cogner et d'avoir peur j'ai trouver sa bien.
  • Tite mayaTite maya Membre
    02:58 modifié
    Bonjour bella bruna merci pour la bienvenu :P
    Je vais voir cette nuit comment sa va se passer,jirais donc o moins 1 fois la consoler et ensuite la laisser, j'espère que sa va marcher
    Merci pour les conseils
    Bisous a ton boubou
  • F.BelleF.Belle Membre
    02:58 modifié
    Coucou, Tite Maya ! :lol:
    Eh ben, en ce qui me concerne, pour F.Belle, je l'ai laissée pleurer sans aller la voir. Ca a bien duré 3,4 nuits où on n'a pas quasiment pas dormi car elle s'endormait un peu quand elle était trop fatiguée, puis se réveillait régulièrement pour hurler et pleurer, mais comme on m'avait beaucoup dit avant qu'il ne fallait jamais céder sinon elle penserait que je réponds à ses appels, j'ai tenu. Mais j'avoue que ça me déchirait le coeur, c'était duuuuur ! J'avais envie de lui ouvrir et de la prendre avec moi dans le lit pour effacer son chagrin. Mais j'ai tenu, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je trouvais malgré tout que c'était inhumain de ma part... Pas facile ! :(
  • Tite mayaTite maya Membre
    02:58 modifié
    Maintenant sa fait 4 nuit que j'ai ma maya et elle couine un peut mais rien de méchant elle insiste un peu et sarrette, par contre le matin elle pleure de bon heure defois 5 h du matin alors je me lève et je la sort. Dur dur LOl
    Sa arrive quelle n'a rien fait la nuit
  • Fuji67Fuji67 Membre
    02:58 modifié
    Fuji faisait pareil au début, elle faisait ses nuits mais couinait aux alentours de 5h du matin... jusqu'à ce que je me lève pour la sortir. Après je la remettais dans son panier, et elle restait calme jusqu'à ce qu'on se lève pour de bon à 7h :roll:

    C'est dur comme rythme mais ça ne dure pas (moi c'était les 2-3 premières semaines) ;) courage !
  • Tite mayaTite maya Membre
    02:58 modifié
    Merci fuji67
  • TroyTroy Membre
    02:58 modifié
    Si je peux te donner une tite astuce!

    Essai de lui laisser un tee shirt avec ton odeur dans son panier...
    Peut -etre qu'elle sera plus rassurée ;)

    Courage lol
  • Tite mayaTite maya Membre
    02:58 modifié
    Coucou :P
    Je lui est mît un pull des quelle est arrive a la maison j'avais entendu cette astuce...
    Hier sa allait mieux elle a couiner un peu et c'est arrêter, on va voir se Soir...
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    02:58 modifié
    Olga avait aussi la facheuse habitude de me réveiller à 6 h du matin par contre elle pleurait pas la nuit mais était debout de bonne heure.

    Seule solution que j'ai trouvée, quand elle ne dort plus à 6h30 du matin, je lui permet de terminer sa nuit avec moi mais comme je me lèvre à 7 h elle sait qu'elle a droit a sa petit demie heure.

    Sinon, ne te lève pas, a elle de comprendre qu'elle doit attendre que ce soit toi qui te lève pour la sortir et pas à elle de te réveiller.

    Moi c'était un choix de lui autoriser une petite demi heure dans le lit avec moi et puis dès qu'elle monte sur le lit, elle ne m'embete plus pour la sortir.
  • Tite mayaTite maya Membre
    02:58 modifié
    Bonjour
    C'est vrai quelle me réveille très tôt le matin, aujourd'hui je me suis lever a 3h30 4 h pour la sortir elle a rien fait dehors et quan on est rentre pour dormir et que je me suis lever a 8h elle avait fait pipi et caca...
    Je ne comprend pas si elle pleure tôt c'est pour faire ses besoins ou nn?
    Parce que si je me lève pas a 5h elle va faire ses besoins dans lappart....
  • gringogringo Membre
    02:58 modifié
    au debut gringo faisais ça aussi pendants les trois premieres nuit je pensais que c'etais terminer car comme F.belle je ne cédais pas mauvaise idée a croire car comme toi il faisais ses besoin dans la maison alors maintenant il dors avec nous mais sous le lit et depuis il est propre la nuit lol et se leve en meme temps que nous pour la ptite sortie
  • fiona95fiona95 Membre
    02:58 modifié
    Alors pour ma part fiona était pareil sous le conseil de mon eleveuse je ne l'ai pas reconforté lors des pleurs la nuit mais au bout de 3 jours j'ai craqué car c'était des pleurs toutes la nuit!!! (pauvre voisin...) du coup je l'ai autorisé à dormir dans ma chambre et là directement elle fesait ces nuit... A 4 mois je lui est interdit de dormir dans la chambre et nikel elle dort comme une grande a la porte de ma chambre sans pleurer! je pense qu'elle avait besoin de s'adapter à nous et à sa nouvelle maison...
    Du coup mes nuits et celle de fiona était très calme et elle a été propre avant 5 mois vraiment plus de bêtise sauf exeption...
    Je sais qu'il est déconseillé de faire comme moi mais pour ma part la meilleur solution pour tous le monde puisqu'elle n'a eu aucun mal par la suite.
    Bon courage à toi mais t'inquiète pas si elle pleure tôt le matin sa veut pas toujours dire qu'elle veut faire pipi sa peut aussi vouloir dire qu'elle s'ennuie de toi et qu'elle aimerai bien que tu te lève lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.