Elle couine et saute partout pendant mon absence et le matin

GraceGrace Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

Alors voila, ca fait maintenant une semaine que Grace est à la maison et j'ai remarqué quelque problèmes.

La journée quand je suis absente je la laisse sous ma veranda entourée de baies vitrées et je me rend compte qu'elle passe beaucoup de temps a sauté et a se cogner contre la baie vitré. :shock: :shock:
Elle couine aussi un peu d'ailleurs.
C'est une petite tornade, elle renverse sa gamelle d'eau, elle déplace son panier... Bon certes au bout d'un moment elle se calme et va dormir mais quand même . . . la pauvre :/

Pensez vous que ça peu être du stress ?

Le soir c'est la même chose, je la laisse dormir sous la veranda, au niveau du couchée ca se passe plutôt bien, elle reste tranquille mais tous les matins vers 4h30 -5h impossible de dormir. Elle se met à aboyer et de nouveau a sauté sur les baies vitrées.
J'ai peur qu'elle se fasse mal. :(

Cela ne me dérange pas de la laisser couiner, mais le fait qu'elle saute et se cogne sans cesse sur les baies vitrées me fait vraiment peur. :cry:

J'ai pensé à une kannel, mais sachant qu'elle n'est pas propre, puis-je tout de même en prendre une.
Ne fera t-elle pas ses besoin dans la cage ?

Ayant déjà le sommeil très léger, je me demande si il ne faudrait pas que je la fasse dormir dans ma chambre le soir . . . J'ai peur de vite m'agacer à cause de mon manque de sommeil.

D'ailleurs je reprend le boulot demain et j’appréhende son comportement pendant mon absence.

Je ne sais pas vraiment réagir, j'ai peur de mal faire les choses, j'aurais besoin de quelques avis s'il vous plait.

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    10:05 modifié
    elle saute après les baies vitrées p-etre pcq'elle voit l'extérieur et voudrait y aller ?
    si tu essayais de la mettre dans une pièce normale ?
    pour la gamelle et la panière, Feya fait pareil mais seulement la journée quand elle est seule un peu trop longtemps à son goût. j'ai pas de solution !
  • GraceGrace Membre
    10:05 modifié
    Elle saute plutôt sur la baie vitrée qui donne sur le salon
    .
    Mais tu as peu être raison, elle veut surement venir dans le salon.

    Je vais essayer de baisser les grilles pour eviter qu'elle ai une vu sur le salon et je verrai si elle est plus calme.

    Malheureusement une piece normal ce n'est pas vraiment possible, je suis en appart, les pieces fermées ce sont les chambres et la salle de bain.
  • ConverseConverse Membre
    10:05 modifié
    oui je suis d'accord sur l'idée qu'elle veuille tout simplement aller là où elle voit. Donc oui si tu as des rideaux ferment les. Je pense que ca devrait être suffisant. Ensuite le kennel, normalement un chien ne se fait pas dessus, ni dans son couchage. Il va trjs se deplacer de sa couche pour pipi caca. Donc elle ne fera pas dans son kennel a condition qu'il ne soit pas trop grand non plus. J'en ai acheté un (ouverture sur l'avant et pas sur le cote) elle y va comme dans une grotte. Je pense qu'elle s'y sent bien quand je ne suis pas là. J'ai mis le chiffon de l'odeur de sa maman et de son papa ainsi qu'un tshirt à moi. Je ne le ferme pas mais il y a des journaux par terre en cas ou ...
  • Fuji67Fuji67 Membre
    10:05 modifié
    D'accord avec Converse pour le kennel, nos toutous ne font pas leurs besoins là où ils dorment :oops:

    Pour ce qui est de la faire dormir dans ta chambre, euh... si tu as le sommeil léger, mauvaise idée :D :D :D nos boubous ont le sommeil lourd et le ronflement aussi ;)
  • GraceGrace Membre
    10:05 modifié
    Je suis d'accord pour le fait qu'ils ne font pas leurs besoin là ou ils dorment, mais si je m'absente une demi journée, ma petite puce pourra se retenir ??? Ca fait un peu long non ?

    Mouhahaha c'est justement à cause des ronflements que je me pose la question plusieurs fois avant de la mettre dans ma chambre.
  • F.BelleF.Belle Membre
    10:05 modifié
    Bonjour, Grace !
    Ton bébé s'ennuie et tu lui manques quand elle ne te voit pas. C'est pour cela qu'elle saute sur la vitre qui donne au salon. Il faudrait que tu lui trouves quelque chose avec lequel elle peut passer son temps quand tu n'est pas là, comme un os à ronger (pas en peau compressée à cause des risques d'étouffement), un petit ballon qu'elle pourra faire rouler avec son museau, et quand tu rentres à la maison, que tu puisses lui accorder beaucoup de temps à la câliner, jouer avec, la promener et mettre des mots sur les choses et les attitudes. Quand tu la mets dans la véranda, il ne faut pas la câliner pendant trop longtemps. Tu lui dis juste "Grace, tu vas à ta place !" et tu la fais venir à son panier. Une fois qu'elle y est, tu lui répètes "très bien, Grace, à ta place, très bien" accompagné d'une caresse amicale (pas plus quand tu dois la laisser), et tu pars. Elle finira par prendre ton rythme et comprendre que tu ne pars pas pour l'abandonner. Bien sûr, ça va prendre un peu de temps, quand même. Ce n'est qu'un bébé chien, ce n'est pas évident pour elle tous ces changements et il y a tellement de choses auxquelles elle doit s'adapter... Par contre, en période de chaleur, fais attention à la température sur la véranda. Pour le panier, le mieux c'est de lui acheter une corbeille en plastique où tu placeras un matelas (qu'elle s'amusera peut-être à traîner partout), comme ça, pas de risque qu'elle se face mal en avalant de l'osier. Et pour l'eau, F.Belle renversait aussi sa gamelle pour jouer, alors j'ai trouvé une gamelle en terre cuite très large et pas très haute, ce qui fait qu'elle n'avait pas la force de la lever et si elle la poussait, comme elle est large, il y avait toujours assez d'eau dedans. Excuse-moi pour le roman, encore, mais je ne sais pas m'exprimer succinctement, je suis une grande bavarde, et quand j'écris c'est pareil... :wink: Ne te décourage pas, elle te donnera beaucoup d'amour quand l'âge des bêtises aura passé.
  • GraceGrace Membre
    10:05 modifié
    Oh non au contraire, j'aime avoir vos avis, les romans ne me dérange pas bien au contraire, ca me rassure !

    Je ne me décourage pas, mais je ne m'attendais pas à être aussi anxieuse.
    Je me suis tellement attachée à elle !!!

    J'ai pensé à une gamelle un peu plus lourde en effet, mais je n'en ai pas encore trouvé. Je vais poursuivre mes recherches.

    Comme je l'ai dis dans un précédent post, je l'ai filmé avec ma web cam durant mon absence pour savoir si elle pleurait ou non.
    Et en effet j'ai vu qu'elle s'amusait a trainé sa couverture un peu partout derrière elle ainsi qu'une balle. Elle passe aussi énormément de temps à dormir (ouff).

    Demain reprise du boulot, je verrai bien comment ca se passe.
    J’espère qu'elle ne s’énervera pas sur la baie vitrée :(.
  • F.BelleF.Belle Membre
    10:05 modifié
    :lol: Allez, ne te fais pas trop de souci ! Cette petite a l'air de recevoir plein d'amour quand elle est avec sa maman ! Euh... Concernant les besoins hors de leur couche, c'est pas du sûr à 100% : F.Belle a passé un petit moment à prendre plaisir à faire pipi sur la sienne et celle de Février... Je passais mon temps à laver les matelas de mes chiennes! Heureusement que ça n'a pas duré très longtemps :?... Pour la gamelle, je ne sais pas si tu vas souvent du côté de St Pierre, mais à Pierrefonds il y a un magasin où l'on trouve pas mal de poteries. Peut-être que là tu pourrais trouver. Je n'avais pas trouvé de magasin dans ce style à St Denis, mais, toi qui es de là-bas, peut-être en connais-tu un ? Ca me fait plaisir, en tout cas de parler de cette île, ça me rappelle tellement de bons souvenirs !
  • FaraFara Membre
    10:05 modifié
    Ma chienne sautais et saute toujours après les miroir peut-etre qu'elle voit son reflet aussi.En ce qui conserne la gamelle la mienne était championne pour me la retourner meme avec un gros galets dedans;du coup j'ai acheter dans une brocante une cocotte en fonte qui est bien lourde et le problème a vite été réglé elle touche plus a sa gamelle.
  • GraceGrace Membre
    10:05 modifié
    Bonjour tous le monde !
    C'est de nouveau moi !! :roll:

    Cela fait maintenant presque 3 semaines que Grace est à la maison mais rien n'a changé au niveau des aboiement le matin.

    La journée pendant mon absence tout se passe bien, mais le matin . . . je ne sais plus trop quoi penser :?: , j'ai besoin d'être rassurer je pense.

    Ça fait plus de 2 semaines que je suis réveillée vers 2h ou 3h du matin par les aboiements de Grace.
    Je ne vais pas la voir, mais elle ne cesse jamais.
    Elle est infatigable o_O
    Enfin j'ai craqué ce matin, j'ai cru que j'allais devenir folle . . . vers 05h je l'ai prise et je l'ai mise dans ma chambre.
    En sachant quand même que mon réveil le matin pour le boulot est à 5h30, elle n'en a pas profité longtemps . . . mais je sais que c'est mal.
    Je me demande bien commence ca va se passer demain matin.

    Du coup c'est la fête chez moi tous les matins :?

    J'ai acheté une kannel me disant que ca la calmerait, mais impossible de fermer la porte, elle devient folle :shock: et se met a aboyer comme une furie :twisted:

    :shock: D'ailleurs je ne pensais pas que nos petites boules d'amour pouvaient aboyer aussi fort o_O. :shock:

    Je pense faire un petit tour chez le veto ce soir en rentrant du boulot, histoire d'avoir un peu de conseil.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:05 modifié
    Et bien quelle chipie

    Peut être la mettre de temps en temps en journée en kennel pour l'habituer progressivement car en général un chien à qui on réduit son espace le rassure. Laisse le ouvert la journée et progressivement elle en fera peut être son territoire

    Courage pour la suite ;)
  • F.BelleF.Belle Membre
    10:05 modifié
    Bonjour, Grace !
    Est-ce que tu travailles à plein temps ?
    Si oui, est-ce que tu lui fais bien faire une grande promenade matin, midi et soir ? Car ta petite a l'air de bien dormir pendant ton absence, puisque tu dis que la journée elle est calme, et du coup, elle ne dépense pas assez d'énergie, au contraire, elle se repose bien, ce qui fait que la nuit elle n'a pas besoin de dormir très longtemps. Et si tu ne travailles pas à plein temps, il faut essayer de la solliciter pendant la journée pour que ses poses dodo de la journée ne soient pas très longues. :lol:
  • GraceGrace Membre
    10:05 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Et bien quelle chipie

    Peut être la mettre de temps en temps en journée en kennel pour l'habituer progressivement car en général un chien à qui on réduit son espace le rassure. Laisse le ouvert la journée et progressivement elle en fera peut être son territoire

    Courage pour la suite ;)

    Oui ca fait presque une semaine que j'essaie de l'habituer à la cage, j'y ai mis son coussin douillet et la journée elle y dort sans problème (porte ouverte bien entendu).
    une grande partie des papouille et des jeux se font aussi quand elle est dans la cage.

    Les 1ers jours quand je fermais la cage je faisais en sorte de rester prés d'elle mais je l'ignorais,souvent le temps qu'elle se calme.
    Bon en même temps quand elle se calme c'est quand elle s'endort, mais dés son réveil c'est de nouveau la fiesta lol.

    Elle a vraiment un sacré caractere, et sait se faire entendre

    :twisted:
  • GraceGrace Membre
    10:05 modifié
    F.Belle a écrit:
    Bonjour, Grace !
    Est-ce que tu travailles à plein temps ?
    Si oui, est-ce que tu lui fais bien faire une grande promenade matin, midi et soir ? Car ta petite a l'air de bien dormir pendant ton absence, puisque tu dis que la journée elle est calme, et du coup, elle ne dépense pas assez d'énergie, au contraire, elle se repose bien, ce qui fait que la nuit elle n'a pas besoin de dormir très longtemps. Et si tu ne travailles pas à plein temps, il faut essayer de la solliciter pendant la journée pour que ses poses dodo de la journée ne soient pas très longues. :lol:

    le lundi et le mardi je travail toute la journée oui, mais les autres jours je ne travail que le matin.

    malheureusement je ne fais pas encore beaucoup de grande promenade avec Grace, elle n'a pas encore son rappel (elle doit le faire samedi).

    J'essaie de passer beaucoup de temps avec elle dans mon jardin ou je la sollicite pas mal.
  • F.BelleF.Belle Membre
    10:05 modifié
    Bon, c'est très bien ! C'est que c'est une chipie qui t'adore et qui te languit dès qu'elle n'est plus assez fatiguée pour t'oublier. Ne t'inquiète pas : effectivement, ça peut prendre un peu de temps, mais elle va finir par s'habituer et comprendre que quand tu n'es pas avec elle, tu ne l'abandonnes pas pour autant. Courage ! On a tous un peu connu ça... :wink:
  • GraceGrace Membre
    10:05 modifié
    J'espere vraiment qu'elle le comprendra parceque sa maman risque de ressembler à un zombi ambulant d'ici quelques temps lol
  • F.BelleF.Belle Membre
    10:05 modifié
    Mais bien sûr :lol: Patience, elle est toute petite encore. D'ici une paire de mois, tu verras ce que c'est un boubou et crois-moi, tu ne regretteras pas d'avoir supporté tout ça ! Léchouilles à ton bébé de la part de F.Belle qui, elle aussi, a été une sacrée fripouille... :D
  • GraceGrace Membre
    10:05 modifié
    J'ai vraiment hâte !

    En tout cas merciii !

    je vous tiendrez au courant de l’évolution des choses !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.