Arrivée de Ganja, quelques Questions...

GanjaGanja Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous

Ganja est sous mon toit depuis le 13/07/2011 et j'en suis très heureux!!!

J'ai cependant quelques questions.

1°_ POint de vue propreté, Ganja a passé ses 2 premiers moi, casiment tout le temps dehors avec sa maman donc point de vue besoins naturel, "No Soucy". Aujourd'hui, elle est en intérieur, il y a bien une cours, mais je ne peux pas la laisser seule, la cours n'est pas fermée et risques de vols.
Tout a l'heure, elle reniflait le sol, a commencée a se mettre en position... J'ai donc fermement criéer NON, elle a eu peur et a tout stoppée. Je l'ai mise dehors, et elle a fait pipi... je lui ai donné une friandise. 10 minutes apres, on jouait encore dehors et elle a fait la grosse commission; donc, 2eme friandise... n'est ce pas de trop 2 friandise en 10 minutes?

Pour la journée, a cause du boulot, je pourrai la sortir que le matin et le soir, je ne peux pas rentrer le midi. Les feuilles de journal posée au sol sont efficaces? De toute façon, quoi qu'il arrive, il ne sera pas propre de suite. Dans 2 semaines, je pourrais mieu gérer sa propreter, mes vacances commenceront.

2° Coté nourriture, en animalerie, on m'a conseiller de diviser en 2 la quantité de nourriture. En donner une partie le matin et l'autre le soir. Des retours là dessus? des avis?

3° j'ai tenté de la promené avec sa laisse et son harnais mais quand je lui ai mis, madame s'est couchée et a refusée d'avancée... un moyen pour lui faire accepter la laisse?

4° Pour finir, je l'ai surprise sur mon canapé, chose que je refuse absolument... un moyen de l'empécher?

Merci d'avance pour vos réponse

Ganja et son maitre :)

Réponses

  • 16:19 modifié
    1°: non je ne pense pas, mais si tu veut tu lui dnner une friandise puis,
    si elle a refaire une caresse en disant que c'est bien. tu fait un friandise une caresse.
    Comme sa tu espace les friandises.

    2°: Un chiot doit manger 3 fois part jour Matin Midi Soir. (En animalerie il y connaise rien :roll: )

    3°: Habitue la deja avec un collier,
    Le harnais ai pas tres bien pour les chiot. ( a partir de 6-7mois tu peut lui metre)

    4°: Lui dire un NON ferme quand tu la voit monter,
    Et la prendre et la remetre a son panier.

    :wink:
  • fox 51fox 51 Membre
    16:19 modifié
    rien à rajouter ;)
  • VictoriaVictoria Membre
    16:19 modifié
    1° On ne donne jamais assez de friandises à un chien ;)
    Le papier journal n'est pas la meilleure solution, c'est apprendre à son chien que c'est ce qu'on attend de lui puis le réprimander... Il y a de quoi être perdu...
    Voici un article qui pourra vous aider : http://1001comportements.over-blog.com/ ... 35127.html

    2° Je vous conseille de diviser la nourriture en 3 tant qu'elle est petite puis de la diviser en 2 en lui donnant les 2/3 de sa ration le matin.

    3° Difficile quand on a jamais mis de collier ou de harnais auparavant...
    Mettez-lui quand vous êtes chez vous le temps de quelques minutes. Puis quand elle sera habituer vous pourrez commencer à sortir.
    Voici un article : http://1001comportements.over-blog.com/ ... 72059.html

    http://1001comportements.over-blog.com/ ... 58390.html
  • GanjaGanja Membre
    16:19 modifié
    Merci pour vos réponses!!!!

    Voila l'avancement depuis une semaine:

    1° Ganja n'a pas fait caca a l'intérieur depuis un bon ptit moment, tout dehors, 10 minutes apres avoir mangé. POur le pipi, la nuit derniere, elle n'a pas fait, j'étais content d'elle, surtout qu'elle a fait dès que je l'ai sortie.
    j'ai également enlever les feuilles de journal, conseil du vétérinaire (et confirmé par Victoria).

    3° pour la laisse, j'ai fait un nouvel essai avant hier, elle est devenue completement folle, elle se roulait dans tous les sens.... et j'ai recommencé aujourd'hui et là, elle m'a suivi dans le salon, impeccable, on a meme été faire un ptit tour dans la rue (avec certains moment de rétissences)

    4° pour le canapé, ben je l'ai regronder une autre fois, elle n'y est pas remontée depuis.

    BONUS: côté dégats, j'ai eu droit en débauchant a mes Ficus déglingués avec la terre partout dans le salon et les cables de mon home cinema bouffés... trop sympa.
    Depuis, la journée, elle n'a plus la libertée de la maison, elle est dans une tite pièce trankil, avec ses jouets et son eau, aucunes autres tentations!!!

    encore merci à vous
  • ConverseConverse Membre
    16:19 modifié
    bon ganja est sur le bon chemin !!!
    pour le canap chez moi, elle a trouvé un moyen d'y accéder en passant par des endroits plus bas !!! comme c'est malin ! mais au moins elle y dort...parce que son coucouche panier a part y jouer et y foutre le souk elle n'y dort absolument pas !!!
  • GanjaGanja Membre
    16:19 modifié
    J'ai 2 autres questions.

    1° Ganja à tres bien assimilée le pipi dehors = friandise car quand elle fait et que je la félicite, tout de suite elle cherche ma main pour sa friandise. Ceprendant, j'ai l'impression que ça la laisse indifférente à l'intérieur. Il lui arrive souvent de lui faire, meme si je suis à côté d'elle. Pensez vous que son jeune age (bientot 3 mois) soit la réponse, a savoir encore un peu d'éducation, de la patiente?

    2° quand je la caresse, elle a tendance a me mordiller et assez fort... Une explication? une solution?

    Merci d'avance
  • F.BelleF.Belle Membre
    16:19 modifié
    Bonsoir Ganja !:P
    Effectivement, Ganja est un tout petit bébé encore, et elle n'aura pas, physiologiquement, la faculté de se retenir avant l'âge de 5 mois, même si elle a bien compris qu'il faut faire ses besoins dehors. Jusque là (et ça dure quelquefois un peu plus longtemps), tu dois prendre patience et anticiper en la sortant très souvent. Pense à ne pas la gronder quand elle a fait dedans sans que tu la prennes sur le fait et à nettoyer sans qu'elle te voit en l'enfermant dans une autre pièce par exemple, le temps de nettoyer. Et si tu la prends sur le fait, un "NON !" ferme, sans énervement devrait la stopper et tu la transportes dehors pour qu'elle finisse, ou du moins, histoire de maintenir dans sa tête que cela se fait dehors, en continuant les grandes félicitations. Pour ce qui est de mordiller un peu fort, elle en a besoin, il faut, lui trouver des jouets solides, style kong, ou os Ny****ne, et quand elle te mord, lui dire fermement "aïe ! doucement!", lui tendre le jouet pour l'encourager à le mordre plutôt que ta main. :wink:
  • 16:19 modifié
    Bienvenue a vous Chez Roger

    De mon côté Gaby ne mange que 2 repas par jour depuis le début (c'est a dire depuis qu'elle mange des croquettes). C'est un chiot qui a un petit appétit alors ça lui convient bien !

    Pour les mordillements, Gaby a son bout de bois (morceau de manche a balais) qu'elle emmène partout avec elle dès qu'elle veut mordre et quand elle nous attaque les doigts on retire nos mains et on lui donne un jouet pour transférer les morsures !!

    Elle s'est naturellement calmée avec le temps et maintenant elle nous prend les doigts sans les mordre !

    Pour la propreté un peu de patience et tout va bien se passer !
  • GanjaGanja Membre
    16:19 modifié
    Merci les gens pour vos réponses.

    En relisant mon dernier Post, je me suis trouvé un peu "débile" en demandant si la patiente était la clée... puisqu'elle l'est surement...

    Maintenant, elle a une petite cours fermée donc elle est un peu plus libre, je laisse la porte ouverte quand je suis là et elle est libre d'allée dehors... et depuis qu'elle a sa cour, pas un seul pipi à l'intérieur (hormis la nuit ou la journée quand je travail)
    Elle se fait dorer la pillule au soleil. Et quand je l'enmenne au stade, là, c'est la follie... elle court comme une tarée, se roule dans l'herbe... meme pas besoin que je lance de jouets ni rien...

    Et gros dodo apres... :)

    Pour les mordillements, je lui ai acheter des os a mordiller, et elle l'aime bien, elle l'enmenne a droite a gauche... l'idée du manche a balais (coupé bien sur) est pas mal, je vais lui en choper un morceaux.

    Merci a vous :)
  • GanjaGanja Membre
    16:19 modifié
    quelques News!!!!

    Alors, pour ma Ganja, elle grandit très vite en ce moment, elle profite plutot bien. Elle doit encore perdre une dent de lait, elle a un peu de retard là dessus le véto m'a dit.

    Côté propreté, il y a eu une net amélioration...puis, une grosse dégradation... :(

    au départ, la journée, elle était dans une petite pièce, 2mx2m, avec son coucouche et de quoi boire. J'avais droit a un gros pipi par jour et non plusieurs petit, bien la preuve qu'elle essayait de se retenir.... et pas un seul caca!!! :)

    J'ai donc décidé de lui laisser un peu de liberter en la métant dans la chaufferie avec une barriere pour éviter d'avoir accès a tout la maison.
    1er jour, un gros pipi... habituel donc...
    2eme jour, la barriere défoncée et 2 pipi... ça se gatte mais je répare la barriere...
    3eme jour, madame a décidé de sauter par dessus la barriere (90cm de haut) et al'accès a la maison... résultat, pas de bétise, elle dort sur le canapé mais, j ai droit a un caca a l'étage et deux ou 3 pipi...
    tous les jours c'est pareil, les pipi, le caca au meme endroit voir sur le tapis de la salle de bain si j'ai oublié de fermer la porte mais aucune bétise matériel...

    j'aimerai la renfermer dans la chaufferie en fermant la porte mais c'est la seule source de lumière (hormis l'ampoule). Donc ça m'embete de la laisser enfermer dans la chaufferie.

    j'envisage de la remettre dans la petite pièce du départ mais il y fait froid l'hiver... :(

    des avis?

    Merci d'avance et mes amitiés à vos boubous.
  • GanjaGanja Membre
    16:19 modifié
    les cages? arfff, ça me fait mal au coeur de la laisser là dedans...
    et du coup, pour la propreter? ça se passe comment? elle va se faire dessus... ça va etre mieu?

    merci pour ta reponse rapide.

    PS: je vien de la voir, elle ne saute pas par dessus mais elle force en bas pour passer dessous... la maline...
  • 16:19 modifié
    Moi debbie a une kennel pour la nuit et cela ce passe trés bien.
    Jamais eu d'accidents dans sa kennel
  • GanjaGanja Membre
    16:19 modifié
    olalala!!! comment ta Debbie ressemble a ma Ganja!!!! (enfin je trouve).

    Moi, c'est po la nuit les problemes, c'est la journée.
    J'ai renforcéer la barriere, elle ne devrait plus passer en dessous!!!

    bonne soirée a vous
  • GanjaGanja Membre
    16:19 modifié
    Bonjour a tous.

    Apres un long moment sans activité sur le forum, je viens donner des news (et demander des avis).

    Alors, coté propreté, c'est impeccable. je pars a 7h, reviens a 16h45... impeccable, a part quelques accident parfois mais c'est assez rare. Sinon, ben elle passe sa journée en boule sur le canapé et descend vite quand elle m'entend arriver (ben oui, elle a pas le droit de monter dessus).

    J'ai cependant remarquer quelque chose:
    - j'ai l'impression que lorsqu'elle a ses chaleurs, elle ne controle plus le point propreté. En la laissan parfois une matinée, je ne m étonne plus de retrouver la grosse et la petite commission. Qu'en pensez-vous?

    Deuxième point:
    - il lui arrive tres souvent de s'assoir, et de balancer la tete en arriere, en avant, en arrière, en avant, en arriere, en avant, en arrière, en avant... on dirait un gosse qui se balance sur sa chaise... des avis là dessus???? elle me fait de la peine quand elle fait ça!! :(

    amitiés canines!!!
  • 16:19 modifié
    Pour ton deuxième point, on dirait bien un tic... et souvent, ça se déclenche par l'ennui... ils s'emmerdent, alors ils s'occupent... en tout cas on retrouve régulièrement ça chez les chevaux, et une fois que c'est installé... dur dur à faire passé... mais ça peut également faire apparaître un mal-être... ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.