Probleme

Tite mayaTite maya Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous
Voila j'ai habitue maya a faire ces besoins dehors la journée c'est a dire que je la sort souvent comme je les eu le jeudi 14 juillet sa faisait un grand wek end donc j'ai profite mais depuis que mon mari ne la pas sorti une journée peut être 1 fois elle a perdu le rythme et ne ve plus faire ses besoins dehors quand le la sort elle fait rien et en rentrant caca pipi dans l'appartenance alors quelle ne faisait pas caca ds l'apparte, comment faire maintenant elle l'avance pas quand je la sort elle sarrette net et ve retourne a la maison...
Tout le travail que j'ai fournit brise car il n'a pas été attentif a elle
Comment faire pour quelle recommence a faire caca et pipi dehors?

Réponses

  • gringogringo Membre
    04:55 modifié
    t'inquiete ce n'est pas foutu moi mon gringo aussi au debut faisais ca il s'arretait net et voulais faire demis tour essaye de l'attirer avec kelke chose un jouet par exemple moi c'est ce que j'ai fait et apparament ca marche ta boulie est encore toute petite donc ne t'inquiete pas et arme toi de patience le mien a bientot 5 moid et commence seulement a etre propre

    bon courage et bisou a ta tite maya
  • Tite mayaTite maya Membre
    04:55 modifié
    Bonjour a vous et au petit gringo :P
    Merci d'avoir répondu,
    Sa me rassure ce que vous dites , c'est vrai qu'il faut être patient, il fo que je me dise quelle est est encore petite et que de toute façon il y aura tj des petits accident
    Mais la encore se matin je les sortie avant le boulo et quant je suis rentre 3 h plus tard j'ai trouve juste un pipi... Je les sortie tout de suite que je suis arrive elle a fait caca dehors et quant je rentre pour nettoyé son pipi je la met dans le salon et elle va se cacher pour faire pipi !!! Sa ve dire quelle c'est qu'il fo pas faire je les gronde fesse que je fait jamais et panier jetait vraiment ennerve :twisted:
    J'espère quelle va pas avoir peur de moi mtn ..
    C'est vraiment difficile ...
  • F.BelleF.Belle Membre
    04:55 modifié
    Bonjour, Tite Maya ! Tu as mis une fessée à ta petite ou j'ai mal compris ? :?:
  • FeyaFeya Membre
    04:55 modifié
    oulà, si tu commences à t'énerver alors qu'elle n'a que 3 mois, t'as pas fini ! Feya a encore des accidents à 9mois (surtout les jours de pluie, elle préfère faire caca au sec :D)
    patience et persévérance. continue à la sortir régulièrement, donne-lui le temps de faire ses besoins. essaye p-etre d'aller toujours au même endroit pour le pipi-caca au début de la balade et ensuite change d'itinéraire. elle reconnaitra les odeurs. et surtout récompense-la (voix enjouée, caresses et morceau de fromage) quand elle fait à l'extérieur.
    ne la gronde surtout jamais quand tu ne la prends pas en flagrant délit ! ignore-la et nettoie hors de sa vue comme tu as l'air de le faire déjà.
  • Achille75Achille75 Membre
    04:55 modifié
    Achille avait le même comportement au début qu'on le sortait coté rue avec le temps, (passé a le rassuré, a regardé tout se qu'il se passe dans la rue et des friandises) il ne le fait plus sauf si quelque chose lui à fait peur et encore maintenant ça va beaucoup mieux.

    Ensuite si il fait à la maison alors que l'on vient de le sortir on le gronde en disant un gros Non fermement ! puis soit une ptite tape sur les fesses avec le journal (maintenant plus besoin dés qu'il le vois il court au panier ou se calme) et au panier puis on le boude ou soit si tu es trop énervé (se qu'il m'arrive des fois) même chose mais enfermé dans les toilettes cette fois si. Il pleut tu le laisse 3 min montre en main et dés qu'il ressort tu le boude.

    Depuis les pipi ou caca sont très rare à la maison. Mais chacun sa méthode :)(mais depuis il a compris que quand on sort il doit faire même si y a pas grand chose qui vient mais c'est toujours ça en moin)

    Bon courage !
  • F.BelleF.Belle Membre
    04:55 modifié
    Achille, Le fait que ton chiot commence à être propre vient du fait qu'il a 5 mois, pas du fait qu'il a fait des séjours dans les toilettes en se faisant bouder ensuite, après s'être fait gronder avant. Les chiens ne sont pas des humains et trop de maîtres s'attendent à ce qu'une fois que le chiot s'est habitué à eux il devienne propre. Crier, fesser ou punir un chiot qui a fait dans la maison revient à crier, fesser ou punir un enfant d'un an qui a fait sur lui parce qu'on ne lui a pas mis sa couche. Un chiot doit s'adapter à plein de choses et en apprendre plein d'autres. Ce n'est pas si simple pour lui ! On ne le dit pas assez, mais un chiot ne peut pas se retenir jusqu'à 5 mois, c'est physiologique : ses sphincters (muscles en forme d'anneau qui ferme ou resserre certaines parties du corps) ne sont pas assez toniques avant cet âge là. Il faut juste de la patience et "NON !" puis dehors dès qu'on voit le chiot se mettre en position et ignorer s'il n'est pas pris sur le fait. Il faut répéter pour qu'il l'assimile bien, mais même quand il a compris, le chiot ne peut pas exécuter (se retenir) avant 5 mois. Alors, patience et calme, félicitations et pas de brutalité ou d'emportement. Quand on prend un chiot, on sait qu'il y a un long passage d'éducation à supporter et si ce n'est pas évident pour le maître, il doit se dire que ça l'est encore moins pour son chien, qui est sensé être moins intelligent... Courage et ne pas penser que le chiot est plus bête qu'un autre ou encore pire, qu'il le fait exprès...
  • farleyfarley Membre
    04:55 modifié
    Oui du courage et de la patience! Ne pas hésiter a trop en faire pour lui dire que c'est bien, ils adorent ça ;-) Le mien est propre depuis 2 mois et cest vrai que je reviiiii..... Mais c'est sûre qu'on peut vite Peter un câble, c'est super long mais bon on est obligé d'y passer donc on reste zen et on relâche rien...
    Caresses a toussss !!!
  • Tite mayaTite maya Membre
    04:55 modifié
    Bonsoir
    Aujourdui ma petite maya a repris le rythme elle a fait ces besoins dehors et je les félicite avec une caresse et un bou de saussice :lol:
    Je suis très contente d'elle
    Il ni a qu1 chose a se dire et faire
    Patience et perseverence [/i]
  • F.BelleF.Belle Membre
    04:55 modifié
    Tu as tout compris : les animaux ne comprennent pas que l'on s'énerve. Cela leur fait peur, c'est tout. De même qu'ils ne comprennent pas la punition telle qu'un humain peut l'entendre. Je dirais... Fermeté, patience et Amour, qu'ils savent rendre au centuple ! :wink:
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    04:55 modifié
    tinquiete pas mon loulou n'est toujours pas propre!!!
  • Tite mayaTite maya Membre
    04:55 modifié
    Merci a tous pour vos messages
    Sa aide beaucoup pour ne pas faire derreur et sa rassure pour faire ce qui est bien
    Heureusement que vous êtes tous la...

    :wink: :arrow:
  • gringogringo Membre
    04:55 modifié
    je suis daccord pour le fait qu'il ne faut pas leur crier dessus nioi les taper ton emportament est deja arriver a mon homme et gringo a refais pipi par dessus donc maintenant plus d'enervement et ca va beaucoup mieu
  • Achille75Achille75 Membre
    04:55 modifié
    F.Belle a écrit:
    Achille, Le fait que ton chiot commence à être propre vient du fait qu'il a 5 mois, pas du fait qu'il a fait des séjours dans les toilettes en se faisant bouder ensuite, après s'être fait gronder avant. Les chiens ne sont pas des humains et trop de maîtres s'attendent à ce qu'une fois que le chiot s'est habitué à eux il devienne propre. Crier, fesser ou punir un chiot qui a fait dans la maison revient à crier, fesser ou punir un enfant d'un an qui a fait sur lui parce qu'on ne lui a pas mis sa couche. Un chiot doit s'adapter à plein de choses et en apprendre plein d'autres. Ce n'est pas si simple pour lui ! On ne le dit pas assez, mais un chiot ne peut pas se retenir jusqu'à 5 mois, c'est physiologique : ses sphincters (muscles en forme d'anneau qui ferme ou resserre certaines parties du corps) ne sont pas assez toniques avant cet âge là. Il faut juste de la patience et "NON !" puis dehors dès qu'on voit le chiot se mettre en position et ignorer s'il n'est pas pris sur le fait. Il faut répéter pour qu'il l'assimile bien, mais même quand il a compris, le chiot ne peut pas exécuter (se retenir) avant 5 mois. Alors, patience et calme, félicitations et pas de brutalité ou d'emportement. Quand on prend un chiot, on sait qu'il y a un long passage d'éducation à supporter et si ce n'est pas évident pour le maître, il doit se dire que ça l'est encore moins pour son chien, qui est sensé être moins intelligent... Courage et ne pas penser que le chiot est plus bête qu'un autre ou encore pire, qu'il le fait exprès...

    et oui Achille devient propre ! et si je le met dans les toilettes c'est pour éviter que je m énerve sur lui et pour nettoyer derrière lui car avouer que c'est énervant quand on passe 30 min dehors et que votre chien fait tout a la maison ( qui a dit que je crier ? ou que je le brutalise ? une petite tape sur les fesses avec le journal est de la brutalité ?) mais c'est mon astuce pour pas lui crier ou m'emporter et comme j'ai bien dit "chacun ça méthode" a se moment la je visé le comportement humain est pas celui du chien.
  • F.BelleF.Belle Membre
    04:55 modifié
    :lol: Tant mieux qu'Achille devienne propre, mais au fond, c'est normal, ils finissent tous, en principe, par devenir propre un jour. Ceci dit, je ne t'ai pas accusée de brutaliser ton chien ! Il ne faut pas systématiquement prendre pour toi, on parle des problèmes avec les boubous, chacun raconte le sien, mais les réponses sont souvent des généralités puisque celui qui te répond ne connait ni toi, ni ton chien. Restons zen... :wink: Mais saches que les 30mn dehors et le tout fait dedans, nous avons tous et toutes connu ça avant que nos boubous soient propres, alors, pas de panique ! Je voulais juste dire que peu importe comment on s'y prend, à condition de ne pas trop s'énerver sur lui car ça peu provoquer un blocage, un jour notre loulou ou louloute devient propre et c'est merveilleux avec tout ce qu'on a passé avant pour en arriver là !
    Bon, sinon, pas de problème pour moi :lol:
  • Achille75Achille75 Membre
    04:55 modifié
    pas de soucis pour moi aussi, je voulais juste m assurer qu'il n'y avait pas de mal entendu :lol: Je l'aime tellement mon loulou :love: il m’étonne toujours ça fait 3 jours qu'il lève même la papatte pour faire pipi !! :) patience et zen attitude commence a bien porté ces fruits :sm15:
  • DjedaïDjedaï Membre
    04:55 modifié
    Ta boulette n'as même pas 3 mois !!!!!! C'est un chiot donc c'est comme les enfants, on leur apprend à être propre !!!!!

    Surtout quand elle fait ces besoins dehors, il faut la félicité avec des caresses, papouilles, bout de jambon, de saucisse .. avec une voix de "gaga" !!
    Quand elle fait chez toi, seulement si tu la prend sur le fait, là tu l'as gronde avec un "NON" ferme et tu nettoie HORS de sa vue et au vinaigre blanc, JAMAIS à la javel !!!! Si tu ne l'as prend pas sur le fait, inutile de la gronder 2h après car elle se souviendra pas de ce qu'elle à fait même si beaucoup de personnes pensent le contraire !!!!!

    Et un chiot ça se sort normalement toutes les 2h !! Et si tu bosse, beh faut la sortir le maximum de fois et surtout la sortir après les dodos, les parties de jeux ...

    Il vas te falloir beaucoup de patience !! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.