peur escaliers

fiona95fiona95 Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, en se moment ma petite bouli me fait la totale!
Son nouveau truc? elle ne veut plus monter les escaliers.
Elle se couche devant ou repart en arrière rien à faire à par la tirer mais j'ai peur de la traumatiser...
Pour les dessendre cela a toujours été problématique elle tremble de tout son long, elle est tétaniser! elle y arrive cependant lorsqu'elle voit la fin des marches.
Du coup ascenseurs mais bon quelqu'un connait il se soucis??

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    18:50 modifié
    Feya a fait pareil et petit à petit ça s'est arrangé tout seul. on la portait dans les escaliers. rien ne sert de la forcer, elle va s'y faire petit à petit. pour lui apprendre on la posait sur les dernières marches en haut ou bas suivant qu'on montait ou descendait et petit à petit elle a fait de plus en plus de marches toute seule.
    aujourd'hui encore, elle a toujours un peu de mal avec les escaliers qu'elle ne connait pas ou si on voit le vide entre les marches.
  • 18:50 modifié
    nous avons connu ca avec elliott le labrador de ma sœur

    il n'a jamais monter les escaliers pourquoi ? on en sait rien , il fallait le porter

    une peur panique ! et il est dcd a 12 sans jamais avoir monter les escaliers :( :(
  • 18:50 modifié
    idem avec Ugo bébé , puis Maya , un petit appat avec une croquette et le probleme a été réglé en qq jours ^^
  • Achille75Achille75 Membre
    18:50 modifié
    Achille au tout début avait peur aussi des escaliers (il tremblait de partout )aussi bien pour monter que pour les descendre !

    Alors j'ai commencé par l appelé avec une friandise une marche plus bas pour la descente et pareil pour la monté et ainsi de suite ! quand Mr ne voulait pas trop monté ou descendre je me suis assis 3 marche plus loin et attendu (récompense a chaque fois qu'il venait)

    Et une fois rien à faire !! alors j'ai tout simplement continuer mon chemin et dés qu'il ne ma plus vue il c'est mit a pleuré, je me suis donc arrêté et je l'ais appeler depuis plus aucun soucis !

    Je le laisse monté 3 étages quand l'ascenseur et en panne (pas plus pour son dos) ensuite je le porte !

    au tout début je le porté pour descendre les 5 marches devant l’ascenseur qui mène à l'entrée de mon immeuble mais j'ai vite changé d'avis quand on ma dit que Achille va être un beau pépère !! :) (déjà 11 kg a 5 mois) et j'ai des ptits bras ! :)

    en persistant plus de problème.
    Bon courage !
  • fiona95fiona95 Membre
    18:50 modifié
    rooo ba alors avec mademoiselle fiona même l'appat bouf ne marche pas! j'espere quand même qu'elle va vaincre cette peur... jvai pas toujours la porter quand même! merci en tout cas
  • Achille75Achille75 Membre
    18:50 modifié
    je pense que l’appât est peut être pas assez appétant, y a pas un truc qu'elle raffole qui la met dans tout ces états ? ça lui captiverai plus son attention et oublier ça peur ?
  • 18:50 modifié
    fantaisy commence tout juste à monter les escaliers (elle a 10 mois aujourd'hui) mais ne les descend toujours pas.
    Fabio lui cavale dans les escaliers aussi bien pour monter que pour descendre.

    le revers de la médaille (peut être), lombalgie pour fabio le mois dernier.
    je pense que moins ils sont soumis aux escaliers, mieux c'est.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.