Balzac commence à détruire

BalzacBalzac Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Balzac a 6 mois, jusque là nous n'avions aucun soucis de comportement.

Depuis quelques jour, quand nous nous absentons, il jete son dévolu sur les bougies, les photos, il grimpe sur notre table basse pour attraper les télécommandes, sur le meuble TV aussi, décroche le linge du sechoir ...

Quand nous sommes présents, aucun problème, il est seul 3 heures le matin, mon amis rentre 2h le midi et l'après-midi il est environ 4 h tout seul.

En rentrant on fait généralement un belle balade.

Les destructions ne sont pas franchement importantes mais je me dis qu'il nous manifeste peut - être son inquiétude d'être seul, son anxiété, son mal être ...

Une amie qui a un bouledogue américain m'a conseillé le parc bébé.

Je vous précise que notre logement est ouvert sur tout, nous n'avons de porte que pour la chambre et la salle de bain.

Pensez vous que le parc puisse le rassurer?

Merci de votre aide.

Julie et Balzac

Réponses

  • BalzacBalzac Membre
    02:08 modifié
    ha oui et la nuit non plus aucun soucis, il dort seul dans le salon.
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    02:08 modifié
    moi j'ai opté pour la barriere bébé quand on est pas la guizmo a le couloir et une autre piece et skipy le salon cuisne
  • Fuji67Fuji67 Membre
    02:08 modifié
    Moi perso j'ai opté pour le parc bébé (un simple cadre de barreau en bois, sans fonds) et ça a beaucoup aidé pour la propreté aussi :wink: Je lui met son panier, tous ses jouets et de l'eau...
    Bon elle ronge un peu les barreaux mais sinon... Elle est tranquille :roll:
    La seule bêtise qu'elle peut faire et qui l'éclate apparemment c'est de dégommer sa gamelle d'eau quitte à patauger dans la flotte et dormir dans un panier mouillé jusqu'à notre retour :D
  • ConverseConverse Membre
    02:08 modifié
    j'ai testé le parc pour converse, les premières fois où je l'ai laissé seule pour partir travailler..
    ca n'a pas été du coup concluant. A peine je suis sortie qu'elle a commencé à hurler. D'un autre coté elle ne fait pas de betises en mon absence. Enfin sauf ce matin où j'ai retrouvé les longs bigoudis dispatchés dans toute la maison !!!
    elle a un kennel que je ne vais je pense pas garder non plus. Il est pratique car ouvert sur l'avant et grand. Mais au debut elle y allait, plus maintenant...
    Je pense qu'il s'ennuie en votre absence et joue avec ce qu'il trouve. Alors le parc oui pour reduire son espace mais pas le kennel qui risque de le rendre fou ..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    Non le kennel ne rend pas fou :D :wink:
    Beaucoup l'ont utilisé et en sont très satisfaits :wink:
    Si j'avais su cela, quand Calie etait petite je l'aurais fait. Elle etait très anxieuse, a tout detruit à la maison, et à force de manger tout ce qui trainait (remarque je rangeais pour le coup!! :lol: :lol: :lol: ) aurait pu se faire du mal :( . je regrette de n'avoir su ecouter ses signaux.
    Alors oui il vaut mieux les mettre dans un espace confiné, quand on ne peut les enfermer, mieux vaut utiliser un kennel ou un parc effectivement :wink:

    Et j'oubliais, tous les facteurs qui leur creent de l'hyper attchament à travailler aussi :wink: (surtout même)
  • gringogringo Membre
    02:08 modifié
    je crois que c'est un truc specifique aux boubou de tout detruire ??? le mien a detruit un sac poubelle en attente d'etre mis dans la beine il y en avait au large pareil pour le sac a pharmacie de mon homme ou il y avait ces piqures d'insuline (diabetique) et ca sur une courte absence
  • java67java67 Membre
    02:08 modifié
    nous nous avons un kennel, c'est une cage en métal ou elle peut se tenir debout et se retourner ... et je peux assurer qu'elle n'est absolument pas folle de dans !!
    elle y rentre seule sans qu'on la force et quand nous partons travaillé, elle dort et ce reveille quand on rentre, d'après les voisins elle n'abois pas pendant notre absence.

    nous en sommes venue à acheter cette cage car nous sommes en location et elle nous a mangé la porte des toilettes, à commencé à ronger différents meubles et niveau propreté c'était la cata... on a acheté la cage après ses 6 mois et avant celà quand on rentré il y avait des excréments partout en quantité dingue même quand on était absent pas trop longtemps ....

    enfon voila nous ca nous a changé notre vie, on est plus stressé quand on rentre chez nous et ca a permis à notre louloute de devenir propre et d'être calme

    voili voilou
  • BalzacBalzac Membre
    02:08 modifié
    merci pour vos messages !

    alors le parc bébé, pas franchement concluant, Mr arrive à sauter par dessus !!!

    Je ne comprends pas, il a des jeux qu'il n'a presque pas croqué, sauf une brosse à dents qu'il ma piqué :evil: , une peluche et une corde, il a d'autres jouets qui ne l'intéressent pas.

    J'ai une balle dans laquelle je cache des croquettes, il joue un court instant avec, j'essaie de lui donner quand on part mais ça n'empêche pas les dégats en arrivant.

    Je mettant le nez dans les différents post, je me suis rendue compte qu'on est moins exigents qu'avant en ce qui concerne le fait de l'ignorer quand on part et quand on revient; du coup on se rediscipline !

    avant il n'allait vers la poubelle que quand on etaient absents, en ce moment, il tente, mais un NON et il revient vers nous...

    Je suis un peu désemparée...
  • JoyceJoyce Membre
    02:08 modifié
    Joyce aussi ns a tout détruit à la maison! elle a dépoullé 3 canapés, un meuble tv, meuble ordi, fait un trou dans le mur (qui était en béton....) a arraché les plinthes de tt le salon (qui était en lino..) et la rédut en miettes, la table basse, a éclaté un sac de litiere tout neuf de 10 litres je ne parle pas des plantes qu'elle a renverseé ou ronger... la véto nous a dit qu'elle faisait de l'angoisse de séparation. En fait c'était pas elle qu'il fallait éduquer ms plutot nous car comme on s'occupait beaucoup de joyce, des qu'on partait elle se sentait tres seule!! alors elle a arreté de monter sur le canapé, elle a appris a rester ds son panier en ne lui parlai plus 20mn avant de partir, et quand on rentrait, on attendait qu'elle se calme avant de lui dire bonjour. Bref on a mis beaucoup de temps ms on a réussi elle ne fait plus de betises et elle est devenue bien propre!! demande conseil à ton véto ou à un comportementaliste. alors bon courage ça prend du temps ms ça marche
  • Gadget10Gadget10 Membre
    02:08 modifié
    Pourquoi ne le met tu pas dans une piéce ? Moi au départ je le mettais dans la cuisine pendant notre absence et je n'ai jamais eu aucun dégats depuis .. Mais c'est sure que ton boubou n'aime peut être pas être seul , et angoisse .. J'espère que tu trouvera les réponses à tes questions , pour votre bien et le sien aussi .
  • marjoriemarjorie Membre
    02:08 modifié
    java67 a écrit:
    nous nous avons un kennel, c'est une cage en métal ou elle peut se tenir debout et se retourner ... et je peux assurer qu'elle n'est absolument pas folle de dans !!
    elle y rentre seule sans qu'on la force et quand nous partons travaillé, elle dort et ce reveille quand on rentre, d'après les voisins elle n'abois pas pendant notre absence.

    nous en sommes venue à acheter cette cage car nous sommes en location et elle nous a mangé la porte des toilettes, à commencé à ronger différents meubles et niveau propreté c'était la cata... on a acheté la cage après ses 6 mois et avant celà quand on rentré il y avait des excréments partout en quantité dingue même quand on était absent pas trop longtemps ....

    enfon voila nous ca nous a changé notre vie, on est plus stressé quand on rentre chez nous et ca a permis à notre louloute de devenir propre et d'être calme

    voili voilou

    exactement pareil!

    on a pas de porte et lancelot a bouffé tous les meubles. il fait ça soit quand est absent soit quand mon mari travaille de nuit :twisted:

    j'ai fait couper 2 grandes planches que je mettais au salon et à la cuisine quand on partait, il leur restait le grand couloir. alors il a mangé les baguettes des portes (sdb et chambres) et l'encadrement de la cuisine ainsi qu'une vitrine suspendue.

    quand on rentrait il y avait du pipi et autres plein le couloir, une horreur, même si on ne partait que 10 mn :twisted:

    du coup j'ai acheté une cage. j'en ai pris 2 mais elles sont très grandes donc 1 suffit. ils s'en servent de panier et quand on part on a juste à leur dire "allez, panier" et ils y vont tout seuls!

    on ferme la porte et on part tranquille :enaccord14:
  • 02:08 modifié
    moi je ne regrette pas d'avoir utiliser le kennel avec baika :wink:

    et elle mettait sa vie en danger



    album_pic.php?pic_id=1827
  • GiniGini Membre
    02:08 modifié
    Idem à la maison, Gini commence à faire pleins de bétisses donc j'ai opté pour le parc bébé qui fonctionne bien mais elle continu à dechirer son panier parcontre :S
  • 02:08 modifié
    moi je compte opter pour la kennel

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.