mon bouledogue et mes filles

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bon Gribouille est là depuis une dizaine de jours, un premiers bilan s'impose !!! :!:

Pour être sincère, je suis très partagée :amourchien:
Ma petite bouille est super, elle s'habitue très vite aux habitudes de la maison, et d'après le véto, elle est parfaite (normal! c'est la mienne ... et oui je sais je pourrai mettre une photo mais pour l'instant je n'arrive pas à les réduire assez et ça :38786-6: ) Pas encore très propre mais ça vient vite, elle accepte "sa chambre" assez volontiers et se révèle assez indépendante finalement (elle va préférer le jardin à sa môman :wink: )

Et à coté de ça il y a mes filles ... et là le bilan est moins sympa :( A l'origine Gribouille était leur chien ... même si j'ai toujours été bien consciente qu'elles sont trop jeunes pour avoir la responsabilité d'un chiot, j'attendai autre chose ...
Pour mon aînée (6ans) le but est de l'habituer aux chiens car elle est très craintive et de la responsabiliser un peu. Au bout de dix jours, elle est toujours à la limite de l'apoplexie si le chien vient la renifler, au bord de l'évanouissement si il y a une griffe proche de son pied ... gribouille a bien compris à qui elle avait à faire et du coup ne s'approche pas trop :roll: mais la c'est ma grande qui se vexe parce que le chien ne l'aime pas !!! Et boude lorsque je lui impose une sortie pipi parce que "c'est toujours moi qui doit y aller ..." 8) Une pré ado dans toute sa splendeur (Comment ça c'est trop tot ??????)

Quand à Juniorette Ahhhhhhhhhhhh !!! Mlle (4 ans) est une tête brulée qui n'a pas peur de grand chose et qui a bien besoin d'être recadrée et calmée! Et là c'est tout le contraire: c'est :love: avec "son" chien! De grandes parties de délires dès le réveil, une opération de destruction massive du jardin et une volonté commune de me contredire à tout va!!! Une relation de rêve :twisted: sauf que Mlle excite tellement ma bouille qu'elle commence à mordre (de préférence les petits pieds dodus de ma chipie junior, mais si y a pas elle se contente de celui ou celle qui traine :evil: , :evil: et :evil: ) Bref, je crie autant sur l'une que sur l'autre et ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!

Un bilan je disais donc, eh bien il va me falloir encore beaucoup de patience pour faire cohabiter tout ce petit monde (je vous parlerai de mon mari et du chat la prochaine fois ... ils ont trouvé leur solution: Monsieur est retourné au boulot, mon chachat va vivre à mi temps chez mon voisin et à mi temps sur un rebord de fenêtre du salon ... mais il va être au top den cours de fond !!!!!!!!!!!!!! ) Donc si je suis encore là dans dix jours et si je retrouve du temps pour venir sur l'ordi c'est que je suis malgré tout sur la bonne voie ... sinon je vous écrirai de l'hospice !!!

Et merci à vous pour cette séance de psyco-décompression ... maintenant je retourne séparer ce qu'il y a à séparer !!!!!!!!!!!!!! :alcolo:

Caro (et Gribouille)

Réponses

  • 18:55 modifié
    bon, alors, effectivement avec des enfants, c'est pas toujours évident et je vois très bien de quoi tu parles,( pour avoir des triplés de 5 ans.)
    D'abord, tes enfants étaient ils d'accord, ou mieux très contents d'avoir un chien ?
    ensuite, je pense qu'il faut expliquer à ta petite que gribouille est un bébé et qu'elle a aussi certainement peur, qu'elle vient d'arriver dans une nouvelle famille et qu'elle est un peu perdue.
    Il faut aussi que gribouille apprenne à connaître tous les membres de la famille.
    Mais , c'est vrai que c'est du boulot pour faire cohabiter tout ce petit monde, et puis, si je peux me permettre de te donner un dernier conseil, range bien les jouets de tes enfants parce que gribouille va être très attirée par les jouets et ça, les enfants aiment pas du tout du tout.
    Mais en tout cas, ne te décourage pas, après c'est un vrai bonheur de voir la complicité qu'il peut y avoir entre les enfants et boubou.
  • GoaGoa Membre
    18:55 modifié
    je n'ai pas d'enfants, mais je peux te dire que lire ton récit m'a bien fait sourire, et que j'imaginais parfaitement la scène dans ma tête!
    comme tu dis, patience et persévérance viendront au bout de tout ces petits soucis!
    en tout cas, je te souhaite plein de courage!
    (au fait, j'ai vu que tu habites dans l'ain, où te trouves tu exactement?)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:55 modifié
    J'habite à Seyssel, pile à la frontière entre la savoie, l'ain et la haute savoie ... et je m'arrête là sinon je fais une pub de dix pages pour mon coin !!!

    Bien contente de t'avoir fait sourire!

    Caro
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:55 modifié
    Merci pour les conseils! Je prends tout !!!
    Whaou des triplés ... ça doit être sportif chez toi! Mais je dois pas être la première à le dire ... :oops:

    Et, oui, les filles étaient demandeuses pour le chien, on a bien réfléchi (on est passé par les phases de reflexion poisson, hamster, lapin ...) on voulait un animal qui corresponde le mieux possible à notre façon de vivre. Mais elles n'ont jamais vécu avec un animal (mon chat ne compte pas il vit dehors, même en plein hiver pas moyen de le faire rester la nuit) ... c'était certain qu'il faudrait un temps d'adaptation...
    Pour ma terreur je lui ai expliqué que Gribouille est encore un bébé ... mais c'est un peu pire depuis: c'est ma fille qui devient protectrice et étouffante pour le chien ... ça va faire une belle paire plus tard :shock:

    Bonne soirée
  • ConverseConverse Membre
    18:55 modifié
    j'ai ri... j'imagine car chez moi c'est rock'n'roll attitude aussi... et encore ma fille n'est pas encore rentrée de vacances...
    Premier point pour moi après à peine 10 jours de présence.
    Quand Converse est arrivée, petite crotte gentille et douce, avide de calinou... très attachée à moi, me suivant partout..
    Heureux qu'elle soit petite, car à son arrivée, mes chats (3 au bercail) n'en ont pas cru leur cats eyes !!! c'est quoi cette embrouille ?
    Hééé regardez les louloutes, une nouvelle copine !!! tu parles charles, j'ai eu un concert de miaulements roques, des crrrrrrrrrr, des brushing immédiat de leur poil avec triplement de volume.. sachant que dans le lot j'ai un persan... imagine l'envergure de la bête !!!
    Bon l'avantage des cats, est qu'elles peuvent se mettre en hauteur.
    Converse après une cohabitation de qq jours, a désormais le dessus sur FBI le persan qui veut bien copiner mais quand meme va falloir qu'elle se calme la Converse, Lou la chipie, la matriarche qui n'est absolument pas décidé à lacher du lest et continue à maintenir à distance Converse, qui s'écrase tel un sujet devant sa reine, et Elinka qui subit à ma grande surprise les courses poursuites... sans trop rien dire...
    Ensuite tant que je n'aurai pas le portail qui empèchera la fuite de Converse je l'a sors sous surveillance. Elle fait pipi caca dehors. Mais ne se gène plus pour le faire aussi dedans... je te raconte pas l'odeur de vinaigre blanc qui flotte dans la maison..
    Elle s'affirme de plus en plus, et tente déjà de passer chef de meute... c'est mal me connaitre..
    J'ai hate que ma fille arrive, pour qu'elle s'en occupe un peu, parce que là, entre les chats, le boulot, le chien, l'entretien de la maison, le sport et le reste... pffff un peu short cette histoire..
    cela dit, elle est adorable une tite bouille a croquer un bidou à caliner et elle est absolument la bienvenu dans mon foyer de filles...
    ahh oui, fantomette. Le lapinou dans la garenne...
    bon ca n'a pas été l'amour fusionnel... fanto m'a piqué un 100 mètres dans sa cage quand elle a vu le fauve...
    maintenant, converse vient lui faire des bisous, que fanto accepte avec plaisir !!! mais trop peu n'en faut. !!!!
    allez curagiu !
  • 18:55 modifié
    maman de gribouille comme je te comprend!!!!!lol!!!!
    moi j'ai 2 filles aussi!!!! 6 ans et 2 ans.
    elles sont habituées aux animaux car chez nous c'est l'arche de noé ( poules, 1 cochon, 1 mouton, 2 chèvres, 3 chats et un femelle boxer de 11 ans notre mèmère♥)

    avec la grande tout ce passe bien, elle joue avec lui, le caline, le gronde qd il le faut, bref impèc!!!
    avec la petite, impossible de les laisser 2 secondes, dès qu'il la voit, il lui saute dessus car il est content, il la lèche, la griffe (sans le faire exprès)....elle en échange dès qu'elle le peu , elle l'attrape par la tête!!!!!oui oui la tête, il couine et nous on arrive en courant , on gronde, on lui explique c'est dangereux....mais rien a faire :twisted:
    leur grand jeux a tous les deux c'est "je fais semblant de tomber la sucette et toi tu l'attrapes!!!!". Juliette fait tomber sa sucette, émile accours dès qu'il l'entend toucher le sol...il l'attrape et repart aussitot en courant....bref on ne s'ennuie pas
    mais qu'est ce qu'il est mignon notre petit boubou ♥ et mes filles aussi bien entendu :love:

    mais c'est :git: a la maison
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:55 modifié
    j'avais tapé un long message hier, mais j'ai pas du l'envoyer :38786-6: Faut pas que je vienne ici le dimanche soir !!!

    Et le lundi matin j'ai trop la flemme !!! :oops:

    C'est sportif de partout ... ça me rassure! Je me stresse juste en pensant à la reprise du boulot ... va falloir que j'assure le matin, déjà que pour préparer les deux miss c'est tout un poème maintenant va y avoir la bouille au milieu ... :? Enfin on verra bien le moment venu.

    Bonne journée!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.