un 2ème bouledogue à la maison ?

balissonbalisson Membre
août 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut

Nous avons un bouledogue de 11 ans, Bali, vieux pépère ronfleur comme on les aime !
J'ai envie de reprendre un chiot bouledogue français mais je suis bourrée de questions et de doutes ... mon mari trouve l'idée saugrenue, il préfèrerait laisser partir Bali tranquillement et prendre un chiot après (mais il est ouvert à la discussion), et pour moi c'est tout le contraire : je pense qu'il sera difficile de prendre un chiot car je serai trop malheureuse de son départ...
Qu'en pensez-vous, déjà sur le fond ?

Ensuite, si on décide de prendre un chiot (nous en avons repéré une adorable, qui nous plait bcp):
la plupart des éleveurs nous conseillent une femelle (pas les mêmes rapports de force qu'avec un chiot mâle) : je pense effectivement que ce sera + cool pour Bali, mais ne risque t'il pas de lui "courrir après" dès qu'elle aura ses 1ères chaleurs ? j'ai peur que ce soit l'enfer !! (pas d'âge limite pour les câlins chez les bouledogues ? !!)

je ne sais pas comment il réagirait, il a été assez peu en contact avec d'autres chiens (les contacts avec des mâles ont tjs été catastrophiques : Bali attaque systématiquement, y compris des très gros chiens, ce qui lui a valu qq bobos, mais qui ne l'a pas empêché de recommencer!)
Peut-il être pareil avec une chienne ? Comment le savoir avant ? je ne vais pas passer mes journées à angoisser à l'idée qu'ils pourraient se faire du mal ... ou même en jouant un peu fort avec un bébé chiot, c'est risqué non ?

Peut-on être sûrs qu'ils vont finir par s'entendre ? savoir vivre ensemble ? et commet faire ? je suis sûre que vous êtes nombreux à avoir plusieurs de ces petits amours (comment s'arrêter une fois qu'on y a goûté ? !!)

Voilà, je m'en remets à votre expérience car j'étais très sûre de moi, et puis mon mari me fait douter et en fait il a raison : on a plein de questions et peu de réponses !!
Ensuite viendront d'autres questions sur l'apprentissage de la propreté car on a plutôt échoué avec Bali !! mais ce sera éventuellement pour + tard, quand nous nous serons décidés !
A très vite, et merci d'avance !

Réponses

  • 17:55 modifié
    un chiot avec un pépère de 11 ans n'as tu pas peur qu'il se fatigue , ton pépère
  • 17:55 modifié
    Je suis de l'avi de ton mari ...
  • F.BelleF.Belle Membre
    17:55 modifié
    Je suis aussi d'accord avec les précédentes réponses. Pense aussi que si tu prends un chiot avec Bali, le chiot quittera l'élevage où il vivait avec ses parents, frères et soeurs pour trouver chez toi un copain. Si vous perdez Bali par la suite, il devra faire face à plusieurs situations traumatisantes :
    - la perte de son compagnon en plus du fait de se retrouver désormais seul alors qu'il ne l'a jamais été,
    - le fait de perdre votre attention et de devoir supporter en même temps votre tristesse pendant les quelques jours où le chagrin dominera dans votre vie.
    On dit d'ailleurs que quand on perd un animal, il faut attendre de bien en avoir fait son deuil pour le remplacer, sinon la relation avec le suivant est altérée et cela peut causer chez lui des troubles du comportement.
    Et puis Bali est un pépère, il a toujours vécu seul, pourquoi contrarier tout son train de vie et ses habitudes maintenant, à 11 ans ? Cela lui aurait peut-être fait plaisir quand il était assez jeune encore, mais là, je pense que ça va plutôt le déranger.
    Mais ce n'est que mon avis... :lol:
  • 17:55 modifié
    comme je t'ai dit dans la présentation de bali, moi je ne suis pas d'accord avec les coupains!!!!!
    tiara 11 ans s'entend parfaitement avec émile, ils s'adorent!!!!!ça lui a m^me donné une seconde jeunesse!!!!mais mon boxer, est une chienne (donc maternelle avec émile) et elle est super facile, super joueuse, s'est toujours entenduec les autres chiens même inconnu et plutot en grande forme malgré sa maladie!!!! mais chaque chien est différent et personne ne connais mieux bali que toi, donc ......
  • 17:55 modifié
    Histoire perso:

    J'ai une ami a moi qui avais un westi de 13 ans,
    elle a penser bien faire un reprenant un bébé york la chienne westi c'est laisse mourire ...
    Elle na rien plu faire ....

    Apres liber a toi.
    Peser le pour ou contre, avantage et inconvénient.

    :wink:
  • GaïaGaïa Membre
    17:55 modifié
    Tous dépend de son état physique aussi. Si il est en pleine forme et qu'il a tendance à beaucoup jouer, courir etc.. pourquoi pas. Mais l'idée de ton mari est plus sûre :wink:
  • balissonbalisson Membre
    17:55 modifié
    holala mais vous me plombez, là !!
    bon bon je voulais des avis, j'en ai ! je vais continuer à y réfléchir ...
    effectivement Bali est un pépère, il dort beaucoup mais il est joueur et coureur à ses heures, il adore chahuter avec mes enfants, alors à voir ...
    merci en tt cas de vos avis et expériences
  • gringogringo Membre
    17:55 modifié
    F.Belle a écrit:
    Je suis aussi d'accord avec les précédentes réponses. Pense aussi que si tu prends un chiot avec Bali, le chiot quittera l'élevage où il vivait avec ses parents, frères et soeurs pour trouver chez toi un copain. Si vous perdez Bali par la suite, il devra faire face à plusieurs situations traumatisantes :
    - la perte de son compagnon en plus du fait de se retrouver désormais seul alors qu'il ne l'a jamais été,
    - le fait de perdre votre attention et de devoir supporter en même temps votre tristesse pendant les quelques jours où le chagrin dominera dans votre vie.
    On dit d'ailleurs que quand on perd un animal, il faut attendre de bien en avoir fait son deuil pour le remplacer, sinon la relation avec le suivant est altérée et cela peut causer chez lui des troubles du comportement.
    Et puis Bali est un pépère, il a toujours vécu seul, pourquoi contrarier tout son train de vie et ses habitudes maintenant, à 11 ans ? Cela lui aurait peut-être fait plaisir quand il était assez jeune encore, mais là, je pense que ça va plutôt le déranger.
    Mais ce n'est que mon avis... :lol:

    je suis tout a fait daccord avec toi f.belle je pense quil serait plus sage de prendre un bébé boubou une fois que bali sera parti mais au bout d'un certain temps par contre on ne remplace pas un chien
  • FeyaFeya Membre
    17:55 modifié
    F.Belle a écrit:
    Je suis aussi d'accord avec les précédentes réponses. Pense aussi que si tu prends un chiot avec Bali, le chiot quittera l'élevage où il vivait avec ses parents, frères et soeurs pour trouver chez toi un copain. Si vous perdez Bali par la suite, il devra faire face à plusieurs situations traumatisantes :
    - la perte de son compagnon en plus du fait de se retrouver désormais seul alors qu'il ne l'a jamais été,

    - le fait de perdre votre attention et de devoir supporter en même temps votre tristesse pendant les quelques jours où le chagrin dominera dans votre vie.
    On dit d'ailleurs que quand on perd un animal, il faut attendre de bien en avoir fait son deuil pour le remplacer, sinon la relation avec le suivant est altérée et cela peut causer chez lui des troubles du comportement.
    Et puis Bali est un pépère, il a toujours vécu seul, pourquoi contrarier tout son train de vie et ses habitudes maintenant, à 11 ans ? Cela lui aurait peut-être fait plaisir quand il était assez jeune encore, mais là, je pense que ça va plutôt le déranger.
    Mais ce n'est que mon avis... :lol:

    je ne suis pas d'accord : quand il quitte sa mère et sa fratrie et qu'il arrive dans son nouveau foyer, il se retrouve également seul alors qu'il ne l'a jamais été.

    je pense que tout dépend du caractère de ton pépère : est-ce qu'il pourra supporter un bébé ?
    et ensuite, c'est une question personnel suivant les sensibilités de chacun.

    personnellement, je préfèrerais accueillir un bébé tant que mon autre chien est encore là. sinon, j'aurai vraiment l'impression de chercher à le remplacer, à faire des comparaisons, etc.
    quand j'étais chez mes parents, on avait adopté une petite york alors que notre autre chien avait une 10zaine d'année. il n'était plus trop joueur, donc il essayait de l'éviter au max mais il participait aussi à son éducation et "l'engueulait" quand il la voyait faire une connerie. c'était rigolo à voir. quand il est mort, de sa belle mort, dans son panier, la york l'a cherché un peu en tournant et reniflant où il y avait son panier. elle a dû faire ça pendant 2 jours et puis voilà.

    tu connais bien ton loulou, à toi de voir s'il pourra ou non accepter un bébé. et si vous ne changez pas d'attitude avec votre "vieillard", ne le mettez pas à l'écart, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
  • F.BelleF.Belle Membre
    17:55 modifié
    Non, on ne te plombe pas ! Ce ne sont que des avis, mais toi seule connais ton chien et tu composeras en fonction de tes propres sensibilités. Il faut surtout que la décision soit prise en accord avec ton mari, plus qu'avec nous, peu importe si on y est favorable ou pas : c'est toi et ta famille qui vivez l'histoire... Les avis, ça se prend ou ça se jette... La décision que vous prendrez sera la meilleure pour vous, puisque c'est vous qui l'aurez prise... :wink: En tout cas, si vous décidez de prendre un bébé avec Bali, envoie nous des photos des deux, ça nous fait toujours plaisir les photos de boubous ! :lol:
  • balissonbalisson Membre
    17:55 modifié
    Merci pour toutes ces réactions c'est super enrichissant !!

    et puis si je demande des avis, c'est pour ... en avoir ! et pas forcément dans le même sens que les miens. Je me doutais que ce serait peut être le cas, et je comprends et écoute tous les conseils, car je n'ai qu'un chien...

    mais bon effectivement je connais bien mon bali, il est vieux mais on l'aime tellement qu'il ne sera jamais laissé à l'écart (même par les enfants, j'en suis certaine). Il fera sûrement un peu son petit chef au départ, normal, il est chez lui. Et puis si la petite accepte (et elle acceptera!!) je pense que ça ira !!

    pour les photos je n'ai tj spas réussi, j'ai compris qu'il fallait d'abord les mettre qqpart sur internet alors je vais essayer encore... !! promis, comme ça vous verrez les 2 beautés !!
  • balissonbalisson Membre
    17:55 modifié
    j'ai réussi !! les photos sont en ligne sur le forum (dans l'album photo)
    vous allez voir ces ptties merveilles !!
  • balissonbalisson Membre
    17:55 modifié
    j'ai réussi !! les photos sont en ligne sur le forum (dans l'album photo)
    vous allez voir ces ptties merveilles !!
  • F.BelleF.Belle Membre
    17:55 modifié
    :lol: Trop mignonne ! Elle est vraiment craquante !
  • gringogringo Membre
    17:55 modifié
    trop mimi la tite pepette
  • gringogringo Membre
    17:55 modifié
    comment ca se passe avec bali ??en tout cas il est tres beau aussi le pepere
  • FeyaFeya Membre
    17:55 modifié
    ben alors finalement vous l'avez prise ? je crois que j'ai raté un épisode ! lol
  • balissonbalisson Membre
    17:55 modifié
    Non non toujours pas !
    elle n'est pas dispo avant mi aout de toute façon (toute petite encore !!) et puis on part en vacances, alors ce n'était pas l'idéal de tte façon !
    Verdict en fin de semaine: mon mari m'a promis de me donner une réponse ! Je vous tiens au courant ...
  • FeyaFeya Membre
    17:55 modifié
    ok ! j'avais pas compris que vous aviez déjà trouvé une pépette ! je croyais que c'était simplement en réflexion !
    je croise les doigts pour que ton mari dise oui alors ! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:55 modifié
    balisson a écrit:
    Non non toujours pas !
    elle n'est pas dispo avant mi aout de toute façon (toute petite encore !!) et puis on part en vacances, alors ce n'était pas l'idéal de tte façon !
    Verdict en fin de semaine: mon mari m'a promis de me donner une réponse ! Je vous tiens au courant ...

    Suspense, on attendra fin de semaine alors ;)
  • balissonbalisson Membre
    17:55 modifié
    Merci !! :love:
  • 17:55 modifié
    Salut Balisson,

    J'ai perdu mon pepère de 11 ans d'un tumeur au cerveau en mars dernier... je ne voulais plus de toutous trop difficile... sa "boîte" où sont ses cendres sont dans mon salon et son absence est invivable... finalement je ne peux vivre sans leur ronflements, leurs petits bruits .. ma decision a été prise j'en reprends un.
    1) je m'étais dis si j'en avais eu un second sous le coude j'aurai pu faire face plus facilement cela fait 4 mois et je ne m'en remets pas.
    2)J'aurai dû lui faire faire des chiots j'aurai eu un reste de lui ...

    Je ne m'étais pas préparée a sa mort subite (crise d'épilepsie fin fevrier en 15 jours ça a été terminé... personne ne s'y était préparé)
    ce que je sais c'est que le mien etait très possessif et peut être que de prendre un chiot il va se sentir delaisser... ou alors se sera pour lui un compagnon de jeu (le mien a 11 ans aimait encore jouer) mais si vous penser que d'avoir un petit chiot pourra vous aider n'hésitez pas.. faites le je ne souhaite à personne la mort de ces petits boubous qui sont de veritables petites personnes c trop dur ...
    courage balisson tiens nous au courant
  • balissonbalisson Membre
    17:55 modifié
    Hello !

    Je reviens vers vous pour vous donner la bonne nouvelle : mon mari a dit OUI !!!

    Ma cousine est venue hier avec sa chienne de 5 mois et ça s'est super bien passé avec Bali : au départ il a essayé de la "séduire" comme dirait mon fils aîné ;-) (en bref je pense qu'à 5 mois elle a déjà des hormones femelles bien là et que ce n'est pas passé inaperçu !!) mais il a fini par comprendre qu'elle n'était pas d'accord (et nous non plus !), ils ont joué toute la soirée (quel boucan !) trop trop mignons !

    Bon bien sur Bali était crevé, yeux rouges et langue pendante, mais il se reposait un peu puis recommençait... vraiment super expérience qui nous a tous rassurés ! je sais bien que ça dépendra aussi du tempérament de la petite chienne et qu'au quotidien tut n sera peut être pas tt le temps tt rose, mais bon... c'est oui et je suis super heureuse !

    Elle s'appellera Gommette à priori mais si vous avez des idées ou propositions de nom en G, je suis preneuse (au départ j'avais dit ginette je trouvais ça rigolo mais mon mari a boycotté !)
    A vous souris !!

    et merci encore pour le soutien, les conseils, les remarques, ... et tout et tout !!
    A très vite pour la suite, les photos dès qu'on la récupère fin aout
  • FeyaFeya Membre
    17:55 modifié
    super ! trop contente pour vous !
  • F.BelleF.Belle Membre
    17:55 modifié
    :lol: Eh bien voilà ! La décision est prise, maintenant tu vas pouvoir oublier toutes ces questions et réfléchir positivement à l'arrivée prochaine de ta petite Gommette ! Je trouve ce petit nom très mignon ! Ca renvoie à l'époque de l'innocence, la maternelle, les petites blouses à carreaux rose vichy... Très joli !
    Allez, c'est du bonheur qui vous attend ! :wink:
  • balissonbalisson Membre
    17:55 modifié
    hello !
    juste un petit mot pour vous dire que Gommette est parmi nous depuis dimanche dernier : elle est adorable et ça se passe vraiment super bien !!!
    on est ravis !
    mille mercis à toutes pour vos conseils j vous donne vite des news et je mettrai des photos
  • 17:55 modifié
    super!Vite les photos :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.