Chien et Chat font-ils bon ménage ?

chipottechipotte Membre
juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très intéressant, il regorge de conseils et c'est super !
je souhaite préparer au mieux l'arrivée dans notre famille d'un ou d'une petite bouledogue.
je me demandais si la compagnie d'un chaton serait une bonne idée ? les journées lui seraient moins longues, à 2 on s'ennuie moins ! et surtout je me demandais si je devais intégrer les 2 en même temps dans la famille ou d'abord le bouledogue et ensuite le chaton ou inversement, à combien de temps d'intervalle... ?

je vous remercie d'avance de vos réponses.

Réponses

  • PandorePandore Membre
    18:25 modifié
    En générale, les boules aiment bien les chats et s'entendent bien avec eux.

    D'autant plus que si le matou est bébé, se sera mieux pour la cohabitation!

    Quand nous avons eu Pandore, Sayuri avait déjà 3 ans et un sacré caractère. Elle est encore aujourd'hui toujours réticente à laisser Pandore approcher d'un peu trop près, même si elle est très intriguée quand elle la regarde jouer ;)
  • ConverseConverse Membre
    18:25 modifié
    ici trois chats, trois filles
    l'arrivée de Converse je l'a pensé difficile et finalement tout ce passe super bien..
    donc n'ai aucune angoisse...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:25 modifié
    2 boubous et 2 matous ici. Tout se passe bien, bien faire attention aux éventuels coups de griffe mais si les présentations sont faites en douceur tout se passera bien ;)
  • globule77globule77 Membre
    18:25 modifié
    ici nous avons 2chat un de 3ans et une d un an et tout c est bien passé quand nous leur avons présentés globule il faut faire attention aux coups de pates surtout dans les yeux le bouledogue de mon cousin avait perdu un oeil a cause d un mauvais coup de pate mais bon c est un cas extreme mais il faut rester vigilant. dernier conseil le bouledogue est jaloux ici par question de faire un calin aux chats sans en faire au chien
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:25 modifié
    Bienvenue :ola:

    Prendre les 2 en même temps est une bonne idée ! Je pense que la cohabitation sera mieux car ils se connaitrons depuis bébé !! ;)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    18:25 modifié
    c'est une bonne question ... :?: :?: :lol:

    album_pic.php?pic_id=69792
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:25 modifié
    A la maison, un chat "Shadow" de 1 an et Gibie arrivée depuis le 28 mai dernier : entente parfaite surtout dans les jeux de"cons". :wink:
  • F.BelleF.Belle Membre
    18:25 modifié
    Bonsoir, Chipotte ! A mon avis, ce n'est pas une très bonne idée de prendre les deux en même temps : le chiot voudra de suite faire copain-copain avec le chaton qui ne sera pas du même avis, qui n'aura aucun repère et risque d'être apeuré et désorienté par ce qui sera pour lui une attaque de la part du chiot. A ce moment là, il n'aura qu'une envie : repartir d'où il vient. Les chats sont des êtres hyper sensibles, qui s'affolent au moindre signe anormal et se cachent quand ils ont peur. Dans l'idéal, il vaut donc mieux introduire le chat en premier, le laisser s'approprier du territoire et introduire le chiot par la suite. De cette façon, le chat, qui sera désorienté par l'arrivée de bébé boubou, connaîtra la maison et saura où aller se mettre à l'abri, le temps de s'habituer à la présence de son nouveau compagnon de route. D'autre part, à son arrivée, le chiot sentira l'odeur du chat et s'y habituera sans même le voir, ce qui fait que quand le chat s'approchera doucement de lui pour le sentir, il ne sera pas surpris par sa présence et ne le prendra pas pour un nouveau jouet. Le reste se met en place tout seul, chacun apprend à connaître l'autre et ses limites. Et tant que tu ne vois pas une complicité et un respect réciproque entre les deux, il ne faut pas les laisser seuls ensemble. Après, tout se passe bien, ce sont deux espèces qui peuvent très bien cohabiter, jouer ensemble, et même dormir ensemble, une fois que la confiance est totale entre les deux. :wink:
  • chipottechipotte Membre
    18:25 modifié
    et bien merci beaucoup pour toutes ces réponses !!!
    il semble bien en effet que la cohabitation se passe bien d'après vos expériences. je vais suivre ton conseil F.Belle et d'abord adopter un petit chaton et ensuite accueillir tranquillement notre petit bouli ! on pense même s'organiser avec mon mari pour prendre quelques jours de congès et se consacrer à bouli afin qu'il puisse prendre ses marques dans sa nouvelle maison.

    merci pour vos conseils !
  • F.BelleF.Belle Membre
    18:25 modifié
    chipotte a écrit:
    on pense même s'organiser avec mon mari pour prendre quelques jours de congès et se consacrer à bouli afin qu'il puisse prendre ses marques dans sa nouvelle maison

    :P Bonne idée, Chipotte ! Au moins, vous pourrez gérer la réaction de Minou à l'arrivée de Boubou, et vous aurez le temps d'habituer ce dernier à votre absence en le laissant 1/4 d'heure la première fois, puis 1/2 heure, puis une heure, puis 3 ou 4 heures de temps en temps quand vous ne pourrez pas l'emmener où vous devez aller. Et quand vous reprendrez le boulot, il sera habitué ! Surtout, quand vous le laissez, (vous le savez peut-être déjà) il faut l'ignorer une dizaine de minutes avant de partir, l'envoyer à sa place et fermer puis partir sans lui dire au revoir. Au retour, pareil, lui ouvrir, ignorer ses fêtes, et quand il s'est calmé, recommencer à lui parler et le caresser. Ne pas le féliciter d'être resté seul. Bon, ben, on attend les photos des deux bébés ! :wink:
  • F.BelleF.Belle Membre
    18:25 modifié
    Quelques preuves... :wink:


    album_pic.php?pic_id=69859
    album_pic.php?pic_id=69858[img][/img]

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.