Garde de fidji pendant les vacances

FIDJI21FIDJI21 Membre
juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous!

Voila les vacances approchent pour nous.

Nous devons partir une semaine et je recherche des avis sur les types de gardes.
Je suis tenté par les gardes que l'on peut trouver sur des sites internet comme Gardi***** mais j'ai un peu peur.
En plu, je ne sais pas si je prend la garde dans famille d'accueil ou à la maison.

D'habitude c'est ma mère qui le garde mais cette année, je ne peux pas faire l'aller retour dans les ardennes pour le déposer (300 km).

La soeur de mon chéri pourrait peut etre venir passer la semaine chez nous, mais j'aime pas trop ca, j'ai pas trop confiance. Elle va inviter plein de gens chez nous et j'ai pas envie que des "jeunes" viennent squatter chez nous comme ça!!!

Quand à la mère de mon chéri, elle a un bas rouge et un cane corso qui sont trés agressifs envers les autres chiens! Je n'ai pas envie de retrouver mon chien en morceaux!

Au secours, j'ai besoin de vos avis!!!!

merci!!!


Est ce que vous avez des idées?

Réponses

  • F.BelleF.Belle Membre
    16:36 modifié
    :perplexe: C'est difficile de faire confiance en des personnes qu'on ne connait pas. Personnellement, cette année je n'ai pour le moment pas trouvé de gîte qui accepte les chiens, et comme si on ne peut pas les prendre on ne part pas car on ne veut pas les laisser à n'importe qui, eh bien il y a de fortes chances pour que nos vacances se résument à quelques ballades à la journée dans la région... Tant pis ! Au moins, on est sûrs de savoir ce que font nos toutous. Bon, je ne t'aide pas, là... :oops:Désolée...
  • 16:36 modifié
    Ressenti compréhensible ;)
    Peut être qu'un membre voisin pourrait t'enlever cette épine du pied ?
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    16:36 modifié
    Drago, le soucis est qu' on vient de s'installer dans le village et donc on n'a pas encore fait connaissance au point de faire coinfiance pour garder mon bébé!

    J'ai regardé des avis sur internet sur la garde à domicile et comme d'hab, il y a des pours et des contres.

    J'ai aussi appelé pour avoir des informations mais je ne suis toujours pas aussi motivée.

    Je pense que le mieux est quand même que la soeur de mon homme vienne comme ça au moins Fidji rrestera dans "sa maison".
    Mon chéri va la mettre au pas. Bon elle n'est pas bête non plus!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:36 modifié
    Peut être qu'un membre de notre communauté pourra te rendre se service :wink:

    Pour ma part, je le fais volontiers si je ne suis pas moi même en vacances et si bien sur les filles n'ont par leurs chaleurs (lorsque nous gardons un garçon bien sur) :wink:

    Amis de chez Roger y a t'il une personne volontaire pour rendre un petit service à un boubou à la recherche d'une famille pour l'accueillir une semaine pendant les vacances de ses maîtres ?

    Ca peut être sympa de se rendre service mutuellement et on peut faire de jolies connaissances

    :wink:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    16:36 modifié
    Je sais que c'est difficile. Moi Olga l'année dernière ma mère a pas pu la garder j'ai du la mettre en pension elle n'avait que 8 mois je te dis pas l'angoisse.

    Je suis de Montpellier et à côté de Nimes j'ai trouvée une pension géniale; ils ont un mini appartement pour les petits chiens de plus climatisé en été avec canapé, télé, coussins, tapis et une petite cour extérieure. Le seule problème ils ne prennent que 8 chiens maxi ensemble alors faut réserver très tôt.

    A vrai dire dans la région, ils sont connus surtout pour les boubous car comme l'appartement est climatisé en été pas de problème de coup de chaud. Mais même avec tout ca je les avais repéré trois mois avant et ont a mener notre enquête quand même.

    Dans le village, on a posé des questions, on est allé aux portes ouvertes et on a demandé aux gens qui étaient déjà venus...

    Courage et renseigne toi bien. Par contre attention aux pensions traditionnelles qui mettent les chiens dans des box en extérieur. Tu le sais le boubou supporte pas la chaleur alors en plein été c'est dangeureux.

    Sinon demander aux vétérinaires, en général ils connaissent
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    16:36 modifié
    Pour la pension, je ne veux même pas y penser!
    Je l'ai laissé une nuit car j'ai été obligée de m'absenter en urgence et personne pour me le garder.
    Quand je suis allé le chercher le lendemain, il est tombé de fatigue et m'a fait la tête toute la journée. Je pense que le box ne lui a pas plu du tout. Mais là j'avoue que je n'ai pas pu faire autrement.

    Tu as de la chance Olga, car ici, je ne connais pas de garde comme la tienne.

    Merci pour l'appel Vodka.

    D'un coté je suis super contente de partir mais de l'autre, je n'arrête pas de réfléchir à mon bébé. C'est sur que si un membre du fofo pouvait me le garder, il est tellement joueur, qu'il serait super heureux et moi soulagée!
    Mais bon si je ne trouve pas, il y aura toujours la soeur de mon chéri. Elle est habituée aux chiens, ils en ont 3. et je vas la harceler au moins 5 fois par jour pou r savoir si tout va bien!!! :evil:
  • 16:36 modifié
    Personne du fofo peut te le garder ???
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:36 modifié
    Avis aux gens demeurant pas trop loin de chez FIDJI21 pour garder son loulou pendant une semaine.

    Ca serait très sympa :wink:

    Peux tu nous redonner tes dates de vacances ? et nous dire la grande ville la plus proche de chez toi :arrow: (Pour aider les personnes à se situer par rapport à toi et regarder si ils sont dispo)
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    16:36 modifié
    Je te remercie Vodka, mais je pense que c'est trop tard, nous partons dans la nuit de demain à samedi. Nous revenons le 3 aout.

    Le temps de trouver quelqu'un prés de chez moi (je suis à 70 km de troyes et de Dijon), et de tester les loulous entre ux, en à peine 24heures, je pense que ca va être difficile.

    Demain je vois la soeur de mon homme et je mets tout au point avec elle.$

    C'est ma faute de ne pas m'y être pris avant.

    Merci quand même pour cet appel!! :arrow:
  • Gadget10Gadget10 Membre
    16:36 modifié
    Quel dommage que je ne vois ce message que maintenant .. Je suis de Troyes , Gadget aurait été content d'accueil quelqu'un . Enfin le principal c'est que tu es trouvé quelqu'un . Je suis sure que tout va bien se passer et au moins il ne quittera pas son domicile c'est pas plus mal !

    Bonne vacances :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.