Oui ou non pour un autre BF ...

GWEN64GWEN64 Membre
juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Voilà un moment que je ne suis pas venue poster ici sur mon forum préféré des boulis....
Car il y a presque 1 an nous avons perdus Véga... je n'aime pas trop en parler car cela m'est encore très douloureux...et ne m'en remettrai jamais au fond je le sais.

Je vous écris ici car j'aimerai avoir un avis Objectif de votre part... je vous explique. Je commence à repenser au fait d'adopter un nouveau BF... plutot nouvelle je préfère dire. Car Véga sera mon seul et unique male de toute ma vie... je m'en suis fait la promesse apres sa disparition.

Or je pensais adopter peut etre une femelle adulte...mais à chaque fois casiment elles ne supportent pas les chats ou ne supportent pas les enfants...
Sinon j'ai l'option prendre un chiot...or mon conjoint est pas très chaud car il pense déja aux futurs dégats dans la maison (Véga a laisser des traces...). Mais ayant une fille de 20 mois je pense qu'une femelle chiot serait plus à meme de s'adapter à nous. Pas mal de mon entourage pense que je suis folle de vouloir un chiot en ayant un enfant en bas age qui prend énormément de temps...

Que feriez vous à ma place ? Prendre une femelle adulte retraité d'élevage ou autre ? attendre que ma fille grandisse et remettre mon projet à plus tard ? ou sinon prendre un chiot pour que la cohabitation se passent bien avec tout le monde...

j'ai besoin de vos lumières...merci à vous toutes et tous...

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:02 modifié
    Je pense que toutes tes solutions sont bonnes ! C'est vraiment à toi de choisir. N'écoute pas ce que disent les gens.
    Bonne chance !!!!
  • 14:02 modifié
    Salut Gwen
    Tu peux pas savoir comme je te comprends...
    J'ai perdu Pacha au bout de 11 ans en mars dernier.
    Je disais c mon premier enfant plus jamais un autre c trop dur (il est mort subitement d'une tumeur au cerveau)
    il etait adorable n'a jamais fait de betises et en plus il etait super beau
    Le problème c'est que je ne peux plus en voir un dans la rue sans fondre en larmes c trop douloureux.. depuis avril et mai je regarde les chiots boueldogues... les elevages.. je me dis que je ne peux pas me passer de leurs petits bruits, leurs ronflements, leur tête qui penche qd tu dis "on va se promener" ; ma decision a été prise... j'en reprends un qui devrait naitre fin juillet debut aout.. je l'aurai pour octobre. Depuis je vais beaucoup mieux . Attetntion je ne remplace pas Pacha ! je prends un deuxième petit bébé. J4avais un male et je reprends un petit male.
    Il faut que tu fasses ce que tu as envie; c'est une decision très personnelle tu ne dois ecouter que toi ! Moi, beaucoup me disent "vas y reprend un" et d'autre me disaient "tu te rends compte tu retournes dans les contraintes" et pire mes parents me font culpabiliser "tu ne peux pas faire ça a PAcha il etait trop gentil" alors.. un conseil : n'écoute que toi !
    bon courage et tiens nous au courant :)))
  • GWEN64GWEN64 Membre
    14:02 modifié
    Je ne sais pas si tu vis avec quelqu'un mais si c'est le cas est ce que la personne te soutiens à 100 % ??? Chez moi le zhom c'est pas ca !! Faut dire que comme ton petit Pacha, notre chien (qui avait 6 ans... on l'avait eu à 2 mois) et bien avait de nombreuses qualités qui le rendrait presque "irremplaçable"...
    Mais mon Dieu que c'est triste la vie sans chien !! et surtout sans bouledogue... Ok j'ai un chat mais c'est pas "pareil". Bref tout le monde est contre moi et personne ne me soutiens. Et surtout pas mon conjoint...en partit a cause de notre fille car il a peur que le futur éventuel chien s'attaque à elle un jour (merci les médias).

    Pas facile d'être seule contre tous... je commencais meme a "calculer" la bonne période pour en avoir... c'est à dire une portée qui naitrai en janvier/février serait l'idéal, pour que son arrivée concorde avec les beaux jours...

    En tout cas merci pour vos avis :oops:
  • 14:02 modifié
    Salut Gwen,
    en fait je vis seule ! donc personne peut m'interdire d'en prendre un mais je n'aurai aucun soutien pour mon pépére (m'aider pour el sortir ou autre) mon ami avec qui je ne vis pas encore me dis que je dois faire en fonction de moi. Il me trouve beaucoup mieux depuis que je sais que je vais en reprendre un. Pacha est irremplaçable mais je pense que c pas pour ça que je peux pas en aimer un autre. C'est peut être différent mais mes parents ont 2 enfants et je ne pense pas qu'ils préfèrent ma soeur à moi lol
    la vie sans boueldogue est triste. ça me manque terriblement. Par contre se sera nouveau pour moi qd même parce que PAcha je l'ai eu a 1 an (il est mort à 11ans) et donc je n'ai jamais eu de chiots ! et surtout mes parents le gardaient du lundi au jeudi et moi j'avais seulemetn du vendredi au dimanche (qd je me suis mise en appartement) donc je sais que se sera bcp de contrainte... mais je veux prendre le risque par ceque je serai encore+ malheureuse si je n'en reprends pas.
    Sans indicretion, je trouve que le tiens est mort très jeune... 6ans c'est pitchou... que s'est il passé? (si tu veux bien me repondre biensûre)
  • GWEN64GWEN64 Membre
    14:02 modifié
    Non y'a pas de souci... un midi alors quil gambadait dans le jardin je lai un jour retrouvé inanimé dans la pelouse... :cry: Il avait déjà fait 1 ou de malaises par le passé mais s était toujours relevé.. sauf que là non... je n'ai pas d'autopsie pour savoir exactement la cause de son décès.. tout ce que je sais c'est que j'ai hurler quand je l'ai trouvé allongé... :cry: :cry: :cry:

    Il avait de grande qualité... son unique défaut il était très méfiant envers les enfants...voir agressif... apres il supportait très bien la solitude, sans faire de dégat, et il avait une vessie en béton :shock: parfois il fallait le pousser de force à faire ses besoins aux jardins car il pouvait ne pas faire ses besoins de par exemple 19H à 10 h le lendemain matin ! :shock:

    Alors si un chiot arrive chez nous je te raconte pas le bouleversement...
    De plus le zhom craint que le chiot hurle à la mort une fois seul la première nuit et réveille notre fille la nuit... Bref il ne voit que les inconvénients !!

    MAis il "commence" à s'habitué à l'idée qu'un autre chien pourrait arriver car je lui ai demander quelle couleur de robe il préférait il ma dit "le caille"...bon moi jaurai voulu une fauve :lol: par contre un bringé hors de question ca me rapellerai trop Véga...

    Et toi ton chiot sera de quelle couleur ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.