Gucc' a mangé une chausette HELP

Gucc'Gucc' Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Bon voilà ce qui nous arrive, lundi matin nous laissons Gucc' notre boubou de 6 mois chez mes parents car nous partons en camping avec des amis pour 4 jours.
Hier soir en rentrant mes parents m'apprennent que Gucc' a avalé une chaussette mardi matin (une chaussette d'homme en coton)

Ils l'ont surveillé et tout va bien, pas de vomissement, il est joueur, mange normalement fait tous ses besoins normalement (le transit est normal)

Inquiets qu'il n'ait pas vomi ou éliminer par les selles cette chaussette, nous décidons ce matin de l'amener chez le véto. Il lui injecte un produit (marqueur intestinal) pour pouvoir faire une radio.
Je laisse Gucc' chez le véto qui me demande de le rappeler 2h après .
Et là verdit: le transit se fait bien, tout est normal SAUF qu'il suspecte fortement la présence de la chaussette dans l'estomac.

Il va refaire une radio de contrôle dans l'après-midi.
Je n'ai pas pensé à lui demander ce qu'il allait se passer si cela s'avère vérifié.

Je dois le rappeler vars 16h cet après midi.

Que pensez vous qu'il va se passer et falloir faire si la chaussette est bien dans l'estomac??

On est inquiets.
Merci
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:28 modifié
    Normalement il va peut être lui donner un vomitif mais une chaussette c'est quand même sacrément gros, alors il devra peut être l'anesthésier et aller la chercher comme pour une fibroscopie, enfin je suppose car je ne suis pas expert en la matière. (Je ne voudrais pas dire une ânerie ^^)

    De toute façon il est chez le véto, donc entre de bonnes mains mais surtout n'hésites pas à lui demander toutes les explications que tu juges nécessaires sur le comment de la procédure ;)

    Bon courage
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    Oui j'espère qu'il ne faudra pas l'opérer car en plus nous devons partir avec lui en vacances lundi.
    Je pensais à un vomitif ou un lavage d'estomac mais depuis mardi c'est peut être trop tard pour faire ce genre de manip?
  • annabelleannabelle Membre
    13:28 modifié
    si ton boubou a avaler la chaussette depuis mardi , je pense qu'il faut agir tres vite car la chaussette risque de descendre dans les intestins et les necroser . Il y aura sans doute operation puisque cela fait plus de trois jours que la chaussette a ete avaler et qu'elle n'est pas ressortie "naturellement" .
    J'espere seulement que la chaussette n'est pas descendue car c'est une operation assez lourde et risqué d'ouvrir les intestins ( a cause des bacteries qui risque de s'y introduire) .
    J'ai assitée mon veto pour une oclusion sur un jeune epagneul qui avait avalé un mis bas et qui s'etait entortillé dans l'intestin , juste a la limite de la necrose car son maitre avait attendu trop longtemps .
    J'espere que pour ton boubou ca ne sera pas le cas et cette chaussetee sera rapidement evacuée .
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    Pour le moment elle est dans l'estomac et pas dans l'intestin donc pas de necrose... Tout le transit se fait normalement et il a lui aussi confirmé avec le marqueur.
  • annabelleannabelle Membre
    13:28 modifié
    Gucc' a écrit:
    Pour le moment elle est dans l'estomac et pas dans l'intestin donc pas de necrose... Tout le transit se fait normalement et il a lui aussi confirmé avec le marqueur.


    oui pour le moment elle est toujours dans l'estomac , mais il se peut tres bien que demain elle soit descendue . C'est pour cela que je te dis d'agir vite .
    L'epagneul qu'on a operer lui aussi allait tres bien au debut et c'est au bout du 5eme jours que le chien a commencé a avoir des signes d'occlusion .
    Ce n'est pas une chose a prendre a la legere , il en va de la santé de ton boubou :wink:
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    Ok merci, de toutes façons il est chez le véto actuellement, j'aurai des nouvelles dans l'après-midi pour savoir ce qu'il va lui faire si l'hypotèse de la chaussette est vérifiée.
    Je ne le prend pas à la légère loin de là.

    C'est juste que je voulais savoir ce qu'il allait faire si la chaussette etait effectivement dans l'estomac!?
  • annabelleannabelle Membre
    13:28 modifié
    Gucc' a écrit:
    Ok merci, de toutes façons il est chez le véto actuellement, j'aurai des nouvelles dans l'après-midi pour savoir ce qu'il va lui faire si l'hypotèse de la chaussette est vérifiée.
    Je ne le prend pas à la légère loin de là.

    C'est juste que je voulais savoir ce qu'il allait faire si la chaussette etait effectivement dans l'estomac!?

    comme je te l'ai dit plus haut , si effectivement il a avalé une chaussette , le seul traitement sera chirurgical car meme des "laxatifs" et des "vomitifs" , une chaussette comme ca risque de se coincer :wink:


    donne nous des nouvelles des que tu en as :wink: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:28 modifié
    Vu qu'il est chez le véto il est entre de bonnes mains, il va tout faire pour la récupérer cette satané chaussette ;)
  • 13:28 modifié
    Alors des nouvelles rasurente ?????
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    Bon voici les nouvelles!

    Je viens de récupérer Gucc', le véto lui a fait une seconde radio pour voir ou en été le marqueur et cette tache suspecte.
    Résultat: le transit se fait normalement, la tâche a avancé mais ça lui parait clair pour être une chaussette. Normalement avec le marqueur si c'est une chaussette c'est beaucoup plus foncé.
    Puis ça l'étonne depuis mardi quand même car une chaussette d'homme l'aurait surement rendu malade.

    Il m'a donné un pansement gastrique et m'a demandé de le surveiller. S'il se met à vomir il faut l'amener en urgence pour une intervention chirurgicale.
    Là ça l'embêté de l'ouvrir si finalement il n'y avait rien.

    Mais je ne suis pas trop rassuré quand même car la chaussette a bien disparu et il n'est pas sorti de la maison au moment de la disparition donc???

    Là il vient encore de faire caca avec des crottes blanches (couleur du marqueur)
    Il est en forme, vient de manger sa gamelle en 20 secondes! lol
    Et là il a le contre coup de sa journée passé chez le véto et se repose.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:28 modifié
    avec un corps étranger dans l'estomac le véto ne t'a pas conseillé la diete? :?:
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    avec un corps étranger dans l'estomac le véto ne t'a pas conseillé la diete?

    Non il m'a justement dit de le faire manger normalement car pansement gastrique à lui donner.

    J'espère vraiment qu'elle n'est pas dans l'estomac cette chaussette mais franchement j'ai du mal à y croire...
  • annabelleannabelle Membre
    13:28 modifié
    Gucc' a écrit:
    avec un corps étranger dans l'estomac le véto ne t'a pas conseillé la diete?

    Non il m'a justement dit de le faire manger normalement car pansement gastrique à lui donner.

    J'espère vraiment qu'elle n'est pas dans l'estomac cette chaussette mais franchement j'ai du mal à y croire...


    j'espere aussi :?
    il n'avait pas la possibilité de faire une echo ? il aurait surement mieux vu :?:

    m'enfin , j'espere que ca va vite s'arrangé et surtout au moindre signe , fonce chez le veto :wink:
  • Gadget10Gadget10 Membre
    13:28 modifié
    Pareil à la maison , pas pour Gadget mais le boubou anglais . Alors je suis allé direct chez le véto qui lui a donné un vomitif , il a revomit la chaussette 48h aprés , et pour la 2em fois , il a été opérer pour qu'il récupére la chaussette . Si tu as d'autres questions , MP !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:28 modifié
    Gadget10 a écrit:
    Pareil à la maison , pas pour Gadget mais le boubou anglais . Alors je suis allé direct chez le véto qui lui a donné un vomitif , il a revomit la chaussette 48h aprés , et pour la 2em fois , il a été opérer pour qu'il récupére la chaussette . Si tu as d'autres questions , MP !

    Bah le post est la pour les questions tu sais. On utilise souvent les MP pour pas citer de marques sur le forum ;)
  • 13:28 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Gadget10 a écrit:
    Pareil à la maison , pas pour Gadget mais le boubou anglais . Alors je suis allé direct chez le véto qui lui a donné un vomitif , il a revomit la chaussette 48h aprés , et pour la 2em fois , il a été opérer pour qu'il récupére la chaussette . Si tu as d'autres questions , MP !

    Bah le post est la pour les questions tu sais. On utilise souvent les MP pour pas citer de marques sur le forum ;)

    et puis au moins ça sert a tous le monde :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    13:28 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Gadget10 a écrit:
    Pareil à la maison , pas pour Gadget mais le boubou anglais . Alors je suis allé direct chez le véto qui lui a donné un vomitif , il a revomit la chaussette 48h aprés , et pour la 2em fois , il a été opérer pour qu'il récupére la chaussette . Si tu as d'autres questions , MP !

    Bah le post est la pour les questions tu sais. On utilise souvent les MP pour pas citer de marques sur le forum ;)

    et puis au moins ça sert a tous le monde :wink:



    :enaccord14:
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    il n'avait pas la possibilité de faire une echo ? il aurait surement mieux vu

    Si une écho a été faite mais on ne voit pas mieux.
    J'ai fouillé toute la maison de mes parents et aucune trace de la chaussette, il n'en reste bien qu'une sur la paire.

    Pensez vous qu'il puisse encore la vomir au bout de presque 4 jours?

    Pareil à la maison , pas pour Gadget mais le boubou anglais . Alors je suis allé direct chez le véto qui lui a donné un vomitif , il a revomit la chaussette 48h aprés , et pour la 2em fois , il a été opérer pour qu'il récupére la chaussette . Si tu as d'autres questions , MP !


    Oui j'ai des questions: comment s'est passée l'opération?
    Où se trouvait la chaussette à ce moment là?
    Quels sont les symptômes qui ont fait qu'une opération a été nécessaire?
    Au niveau post-opératoire comment ça se passe?

    Ensuite pensez vous qu'une opération sans ouvrir est possible?
  • Gadget10Gadget10 Membre
    13:28 modifié
    Si j'ai dit MP , c'est que plus facile à répondre . Biensur que je peux répondre ici , cela m'est égale !!


    Olalala , le même caractère que les boubous MDR ( HUMOUR .. )
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    J'ai bien eu ton Mp mais il ne répond pas à toutes mes questions?
    De plus je souhaiterais savoir combien de temps après l'ingestion l 'opération a t-elle eu lieu?
    Les symptômes avant opération?
    Quels examens ont permi de savoir qu'il fallait opérer.

    Ce soir Gucc' est toujours en forme il a fait ses selles avec le marqueur intestinal.
    Me tarde demain pour avoir d'autres infos.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:28 modifié
    Gadget10 a écrit:
    Si j'ai dit MP , c'est que plus facile à répondre . Biensur que je peux répondre ici , cela m'est égale !!


    Olalala , le même caractère que les boubous MDR ( HUMOUR .. )

    Purée ici on parle mais j'ai l'impression qu'on fait dans un violon :( :( :(

    Merci pour le MP les autres n'auront pas les infos! Incroyable :o
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    Voici une copie du MP.
    Derien , alors tout d'abord le véto lui a fait un vomitif et l'a gardé en observation 48H , malheureusement toujours rien .. Alors il a dit qu'il ne pouvait pas le laisser comme ça car elle pouvait être bloqué dans l'estomac et sa aurait procurer une oclusion intestinale par la suite , ils lui ont fait des radios mais il ne voyait rien , alors ils ont fait pas mal d'examen et ils ont décidés par la suite de l'opérer car elle était en boule dans un petit coin de l'estomac , hey oui car avec la salive la chaussette était devenu comme une boule de ping pong ! donc ils l'ont opérer ils ont ouvert le ventre , cela a était très rapide , deux jours après il était à la maison et en pleine forme , il s'est fait opérer le 24 décembre , et a ce jour la cicatrice ne se voit plus . Moi je penses que pour son bien si la chaussette ne resort pas avec un vomitif , tu devrais le faire opérer , tu ne sais pas ce qu'il peut se passer plutard .. Après c'est à vous de décider . Quand le véto m'a redonné la chaussette ( souvenir quoi .. ) elle était tel quel ! Même pas un trou .. Tiens moi au courant !
  • 13:28 modifié
    emma a deja fait ca deux trois fois. les chaussettes sont sortis quelque jours apres, par devant, j'espere que tout ira bien pour ton petit glouton ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:28 modifié
    Comment va Gucc' ce matin?
  • 13:28 modifié
    la chaussette est elle ressortie ?
  • FeyaFeya Membre
    13:28 modifié
    mais tes parents sont sûrs qu'il l'a avalé ? ils l'ont vu avec ? des fois, des chaussettes disparaissent même quand on n'a pas de chien ! c'est le mystère du lave-linge !

    mais effectivement s'il l'a bien avalé, il vaudrait mieux faire des examens plus approfondis si elle ne ressort pas toute seule.
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    Gucc' a passé une bonne nuit sous notre surveillance, rien à signaler durant la nuit.
    Ce matin il a fait ses besoins normalement plus de trace du baryté (marqueur intestinal)
    Vers 9h30 il a eu deux gros spasmes et a vomi quelque chose d'étrange on aurait dit de la fibre. J'ai fouillé, il y avait de l'herbe , des petit morceaux d'écorce et comme du tissu digéré? ça faisait comme une pelote.
    Je suis allé chez le véto pour la radio de contrôle et là il me dit que ce n'est pas la chaussette mais de l'herbe.
    A la radio de contrôle plus de masse dans l'estomac mais il a l'impression que l'estomac est plein (pourtant je lui précise qu'il n'a pas mangé depuis hier soir.
    Il lui palpe le ventre, ne sent rien de particulier, refait une écho mais ne voit rien de plus.

    Il est inquiet car il a vomi ce matin. Il me dit que si nous devions pas partir en vacances lundi il l'aurait ouvert l'estomac pour voir ce qu'il y avait dedans.

    Il me dit qu'il ne veut pas le faire vomir de peur que la chaussette reste coincée dans l'œsophage.

    Je lui demande s'il est obligé d'ouvrir pour voir et là me propose l'endoscopie sous anesthésie générale. Petit Gucc' a rendez-vous dans une autre clinique vétérinaire pour l'endoscopie lundi à 9h.

    Il m'a demandé de le surveiller et voir s'il continuait à faire ses selles et ne pas vomir.
    Là il vient de manger la moitié de sa dose de croquettes et vient de faire ses besoins (encore une fois super caca bien moulé)
    Par contre maintenant il faut qu'il reste à jeun jusqu'à lundi matin.


    Nous sommes stréssés par l'endoscopie et avons peur que la situation s'aggrave.
    En plus nous avons souscrit à une mutuelle le 13 juillet et il y a carence jusqu'au 13 aout. Super les frais vétérinaires.

    emma a deja fait ca deux trois fois. les chaussettes sont sortis quelque jours apres, par devant, j'espere que tout ira bien pour ton petit glouton

    Combien de jours après les chaussettes sont-elles ressorties?


    Ma soeur l'a vu sur la chaise sur laquelle était posé la paire de chaussette et après il n'y en avait plus qu'une donc c'est presque sur à 100% qui l'a avalée
  • annabelleannabelle Membre
    13:28 modifié
    Gucc' a écrit:
    Gucc' a passé une bonne nuit sous notre surveillance, rien à signaler durant la nuit.
    Ce matin il a fait ses besoins normalement plus de trace du baryté (marqueur intestinal)
    Vers 9h30 il a eu deux gros spasmes et a vomi quelque chose d'étrange on aurait dit de la fibre. J'ai fouillé, il y avait de l'herbe , des petit morceaux d'écorce et comme du tissu digéré? ça faisait comme une pelote.
    Je suis allé chez le véto pour la radio de contrôle et là il me dit que ce n'est pas la chaussette mais de l'herbe.
    A la radio de contrôle plus de masse dans l'estomac mais il a l'impression que l'estomac est plein (pourtant je lui précise qu'il n'a pas mangé depuis hier soir.
    Il lui palpe le ventre, ne sent rien de particulier, refait une écho mais ne voit rien de plus.

    Il est inquiet car il a vomi ce matin. Il me dit que si nous devions pas partir en vacances lundi il l'aurait ouvert l'estomac pour voir ce qu'il y avait dedans.

    Il me dit qu'il ne veut pas le faire vomir de peur que la chaussette reste coincée dans l'œsophage.

    Je lui demande s'il est obligé d'ouvrir pour voir et là me propose l'endoscopie sous anesthésie générale. Petit Gucc' a rendez-vous dans une autre clinique vétérinaire pour l'endoscopie lundi à 9h.

    Il m'a demandé de le surveiller et voir s'il continuait à faire ses selles et ne pas vomir.
    Là il vient de manger la moitié de sa dose de croquettes et vient de faire ses besoins (encore une fois super caca bien moulé)
    Par contre maintenant il faut qu'il reste à jeun jusqu'à lundi matin.


    Nous sommes stréssés par l'endoscopie et avons peur que la situation s'aggrave.
    En plus nous avons souscrit à une mutuelle le 13 juillet et il y a carence jusqu'au 13 aout. Super les frais vétérinaires.

    emma a deja fait ca deux trois fois. les chaussettes sont sortis quelque jours apres, par devant, j'espere que tout ira bien pour ton petit glouton

    Combien de jours après les chaussettes sont-elles ressorties?


    Ma soeur l'a vu sur la chaise sur laquelle était posé la paire de chaussette et après il n'y en avait plus qu'une donc c'est presque sur à 100% qui l'a avalée


    moi je ne comprends pas pourquoi ton veto ne l'a pas operer de suite puisque il y a une forte suspicion qu'il a avalé la chaussette :?: :?:
    j'espere que ca ira :arrow: :arrow:
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    moi je ne comprends pas pourquoi ton veto ne l'a pas operer de suite puisque il y a une forte suspicion qu'il a avalé la chaussette Question Question
    j'espere que ca ira

    Hier il ne voulait pas l'ouvrir car il n'était pas certain. Et l'ouvrir pour rien ça l'embettait.

    Ce matin il voulait l'opérer mais ce qui l'ennuyait c'est que l'on devait partir en vacances lundi à la mer et les points c'était pas top. Moi je n'étais pas trop pour car il va bien.
    Comme son état est bon et que le transit aussi, il m'a proposé l'endoscopie lundi matin car comme ça il y a moins de risques post opératoires.

    Moi je ne sais plus quoi penser, je ne vis plus depuis jeudi soir...
  • annabelleannabelle Membre
    13:28 modifié
    Gucc' a écrit:
    moi je ne comprends pas pourquoi ton veto ne l'a pas operer de suite puisque il y a une forte suspicion qu'il a avalé la chaussette Question Question
    j'espere que ca ira

    Hier il ne voulait pas l'ouvrir car il n'était pas certain. Et l'ouvrir pour rien ça l'embettait.

    Ce matin il voulait l'opérer mais ce qui l'ennuyait c'est que l'on devait partir en vacances lundi à la mer et les points c'était pas top. Moi je n'étais pas trop pour car il va bien.
    Comme son état est bon et que le transit aussi, il m'a proposé l'endoscopie lundi matin car comme ça il y a moins de risques post opératoires.

    Moi je ne sais plus quoi penser, je ne vis plus depuis jeudi soir...


    ben franchement , change de veto . :( :(

    ce n'est pas normal qu'il te fasses tourner en rond comme ca . Une occlusion peut provoquer des necroses et la , le risque poste op est beaucoup plus important :?
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    Il ne me fait pas tourner en rond, opérer n'est pas anodin tout de même et comme il est bien et n'a aucun signe il ne veut pas que ça s'empire aussi.
    Puis par endoscopie on pourra peut être voir cette fameuse chaussette.
  • annabelleannabelle Membre
    13:28 modifié
    Gucc' a écrit:
    Il ne me fait pas tourner en rond, opérer n'est pas anodin tout de même et comme il est bien et n'a aucun signe il ne veut pas que ça s'empire aussi.
    Puis par endoscopie on pourra peut être voir cette fameuse chaussette.


    et laisser un chien avec une chaussette dans l'estomac depuis mardi tu trouve ca normal ?? ( si chaussette il y a )
    puis pourquoi faire cette fameuse endoscopie seulement lundi alors qu'il aurait pu la faire bien avant ?? non ??
    y a un truc qui va pas la a mon sens :?:

    je sais tres bien qu'une operation n'est pas quelque chose d'anodin mais je sais egalement ce que provoquer une occlusion si elle n'est pas operer a temps
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    et laisser un chien avec une chaussette dans l'estomac depuis mardi tu trouve ca normal ?? ( si chaussette il y a )
    puis pourquoi faire cette fameuse endoscopie seulement lundi alors qu'il aurait pu la faire bien avant ?? non ??
    y a un truc qui va pas la a mon sens Question

    je sais tres bien qu'une operation n'est pas quelque chose d'anodin mais je sais egalement ce que provoquer une occlusion si elle n'est pas operer a temps

    L'endoscopie est réalisée que dans certaines cliniques et en prenant rendez-vous ce matin ce n'est possible que lundi (week-end oblige).
    Puis j'ai eu le véto encore au tel il y a 1/2h pour avoir des nouvelles et il m'a bien dit qu'il fallait s'affoler s'il vomissait ne voulait plus manger et ne faisait plus de selles.
    Rien de tout cela juste un vomi ce matin apres avoir manger de l'herbe en quantité hier soir.

    Puis on espère toujours que cette fichue chaussette ressorte par la gueule aujourd'hui ou demain.

    C'est pour cela que j'aurai bien voulu savoir combien de temps après les chaussettes d'emma sont ressorties?
  • MiaMia Membre
    13:28 modifié
    il y a bien une ecole veterinaire a Toulouse?? ils ne peuvent rien faire?
    à l'ecole d'Alfort ils s'occupe de ttes les urgences.... j'espere que ça va aller en tout cas!
  • fox 51fox 51 Membre
    13:28 modifié
    Moi je me pose un question ... si ton véto est si inquiet ..; il ne t'as même pas demandé de repousser votre départ ??, enfin ... je ne sais pas trop, j'ai jamais vécu ce genre de chose ... mais je trouve bizarre qu'il attende s'il n'est pas si rassuré que ça !!

    j'espère que ton loulou n'a pas avalé cette maudite chaussette ... mais si c'est le cas, j'espère que tout va bien se passer !! tiens nous au courant surtout !
  • annabelleannabelle Membre
    13:28 modifié
    fox 51 a écrit:
    Moi je me pose un question ... si ton véto est si inquiet ..; il ne t'as même pas demandé de repousser votre départ ??, enfin ... je ne sais pas trop, j'ai jamais vécu ce genre de chose ... mais je trouve bizarre qu'il attende s'il n'est pas si rassuré que ça !!

    j'espère que ton loulou n'a pas avalé cette maudite chaussette ... mais si c'est le cas, j'espère que tout va bien se passer !! tiens nous au courant surtout !

    :enaccord14: +1
  • fox 51fox 51 Membre
    13:28 modifié
    des news de Gucc' ??? comment va t-il aujourd'hui ?
  • Gucc'Gucc' Membre
    13:28 modifié
    Gucc' est en pleine forme! Hier soir nous avons passé la soirée avec des amis, il a joué avec les enfants. Il a fait 3 fois caca hier, n'a plus vomi et ce matin tout va bien encore. Il a fait ses besoins normalement, le transit est toujours bon.
    La il ne peut plus manger jusqu'à l'endoscopie de demain matin. Seulement le pansement gastrique au cas où.

    Plus ça va plus je doute sur le fait qu'il a digère cette chaussette normalement. C'est quand même bizarre que depuis mardi il n'ait eu aucun symptôme.
    At-il un estomac exceptionnel qui digère le coton!?

    En ce qui concerne l'école vétérinaire de Toulouse, elle est fermée juillet aout.j'ai appelé
  • fox 51fox 51 Membre
    13:28 modifié
    moi je chercherais autre part .. je chercherai la chaussette :) si ça se trouve, il n'a rien avalé du tout !! vous avez vérifié le lave ou sèche linge ??? parce que ... même sans chien ... les chaussettes disparaissent vite :=)

    des bisous à Gucc' ...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:28 modifié
    J'ai vu une émission où il était question d'un grand chien qui avait avalé un slip de son maître et je peux te dire qu'il était très malade, opéré en urgence. Je doute aussi que ton boubou ait mangé la chaussette étant donné qu'il n'a aucun symptôme.... Rechercher la chaussette me parait indispensable !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.