maman de boubou au bord de la crise de nerf!!!!!

août 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou a toutes et a tous,
voilà émile m'en fait voir de toutes les couleurs au niveau de son alimentation!!!!!!
depuis qu'il est arrivée chez nous il faut lui rajouter un peu de gruillière, un peu de jambon, ou encore un peu de paté pour chiot a ses croquettes et jusque là , ça fonctionnait bien pour qu'il mange correctement .....mais depuis 2 ou 3 jours c'est fini!!!!!!!
dès le départ, il n'a eu que 2 repas (matin et soir) car le midi il n'y touché pas.......hier, il n'a voulu manger que le soir et par contre il a bien mangé environ 100gr de croquette pp chiots.
ce matin rien a faire, il n'a pas voulu manger, a midi non plus........lorsque je lui donne les croquettes de dressage a la main il les mange........mais il ne veut ni les croquette pp, même améliorée ,ni les rc bouledogue junior :twisted: !!!!!
a coté de ça il va bien....il joue......, il n'y a rien qui me montre qu'il est malade.........mais moi ça me stresse :38786-6:
j'attend vos conseils svp :smilie_tischkante:

Réponses

  • FergieFergie Membre
    02:10 modifié
    fegie aussi mangeait tres bien (mais c'était en 3 portions par jour pendant quelques mois et ensuite 2.) et du jour au lendemain elle boudait sa gamelle du matin. et ne mangeait que le soir. et de temps en temps mangeait les 2 portions et ca pendant presque 5mois. mais on ne lui mettait rien dedans en plus (fromage jambon).
    et là depuis maintenant 3semaines elle mange à nouveau ses 2rations.
  • golyatgolyat Membre
    02:10 modifié
    Golyat a sa période comme sa aussi,je lui mets sa gamelle le matin et au bout de 15min je lenleve pareil le midi et si il a rien mangé tampis pour lui il mangera mieux au repas d'après.
  • 02:10 modifié
    Une chien ne se laissera jamais mourir de fain ...
    C'est sur sa fait mal au coeur de ne les pas voir manger,
    Mais il va bouder sa gamelle 2-3 jours et apres ne t-inquette pas il va manger.
    Il te teste.

    Elfi et Falco me fond sa,
    Ils ont des periodes comme sa.
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:10 modifié
    Une chien ne se laissera jamais mourir de fain ...
    C'est sur sa fait mal au coeur de ne les pas voir manger,
    Mais il va bouder sa gamelle 2-3 jours et apres ne t-inquette pas il va manger.
    Il te teste.

    Elfi et Falco me fond sa,
    Ils ont des periodes comme sa.
    :wink:

    Tout à fait, ne cède pas! Rien d'autre dans la gamelle que les croquettes (il y a tout ce qu'il faut dedans) et tu présente la gamelle : il ne mange pas bah il mangera mieux demain et ainsi de suite. Tu verras qu'il va vite la manger sa gamelle ;)
  • CéciliaCécilia Membre
    02:10 modifié
    Baya m'a fait cela aussi il y a deux semaines, elle mangeait un jour sur deux et comme toi ça m'inquiétait, d'autant qu'au moment de se coucher son ventre gargouillet très fort ! Mais ce qui m'a rassurée c'est que dès que nous on mangeait elle en voulait !
    Et là depuis quelques jours elle remange très bien !
    Il ne faut pas céder en lui donnant ce dont elle a envie et elle retournera manger quand elle aura vraiment faim :wink:
  • Gadget10Gadget10 Membre
    02:10 modifié
    Ha moi j'en sors et j'ai eu très peur aussi !!
    Il ne voulait plus boire ni manger , pendant trois jours il m'a fait ça , alors quand il voyait que l'heure était passé et que je retirais la gamelle , il me regardait d'un de ses aires .. Et hier matin je remets la gamelle , et là , il a mangeait et bu comme jamais !
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    02:10 modifié
    Olga a fait la meme chose, et la comportementaliste que j'ai vue m'a dit c'est normal période d'adolescence, les croquettes ca pue on veut autre chose.

    Beaucoup de jeunes chiens font cela attendant que l'on craque. Moi j'ai continué les gruyères et autres, même si dès fois ca marchait pas et bien tant pis.

    Et puis tout est rentré dans l'odre vers ses 10-11 mois

    Courage, ce sont des caprices de bébé
  • CURLYCURLY Membre
    02:10 modifié
    Curly fait ça aussi elle boude pendant 2 jours et apres elle mange
  • louna 77louna 77 Membre
    02:10 modifié
    ba nous louna mangeait un peu de trop hein golyat??
  • 02:10 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Une chien ne se laissera jamais mourir de fain ...
    C'est sur sa fait mal au coeur de ne les pas voir manger,
    Mais il va bouder sa gamelle 2-3 jours et apres ne t-inquette pas il va manger.
    Il te teste.

    Elfi et Falco me fond sa,
    Ils ont des periodes comme sa.
    :wink:

    Tout à fait, ne cède pas! Rien d'autre dans la gamelle que les croquettes (il y a tout ce qu'il faut dedans) et tu présente la gamelle : il ne mange pas bah il mangera mieux demain et ainsi de suite. Tu verras qu'il va vite la manger sa gamelle ;)

    :enaccord14:

    Gamelle une petite demi-heure et s'il ne mange pas, hop, ça fera pour le prochain repas.
    Essaie d'arrêter les extras, les accompagnements et le mélange des marques. ;)
  • 02:10 modifié
    j'aimerai tant que vous ayez raison!!!!!
    je suis qd même inquiète car il les boude vraiment ses croquettes, il mange vraiment pas bcp et je trouve qu'il a maigri (il a plus son petit bidon!!!!).
    nous sommes parti en we a la montagne, il s'est amusé comme un petit fou mais n'a pas voulu manger alors....ma belle maman lui a donné la préparation maison qu'elle fait a sa chienne ( poulet riz etc.....) et il en a mangé....je m'inquiète un peu pour sa perte de poid mais en m^me tps il ne fait pas malade......vous pensez que ça peu durer longtemps?????
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    02:10 modifié
    Les chiens c'est comme les enfants, ils ne se laissent pas mourir de faim.
    Le mien non plus n'est pas un gros mangeur mais il pèse quand même 13kg à 9 mois.
    Je vais essayer de lui acheter du riz à mettre en plus avec les croquettes pour que ça lui tienne au corps.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:10 modifié
    C'est un bébé, il grandit, normal qu'il change physiquement...
    Je crois que toutes les infos t'ont été données...
    Moi j'ai jamais enlevé la gamelle parce que je peux me permettre de lui laisser, mais Déli, encore maintenant, mange quand elle a envie. Eh bien elle se régule très bien, si pendant 3 jours elle mange pas, tant pis... Ca fait des mois que ça dure et elle va très bien!
    Surtout arrête de changer son alimentation tout le temps, il va finir par petre malade...
  • 02:10 modifié
    merci a tous pour vos conseils!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.