Problème de propreté suite à un déménagement - Kennel???

BettyBetty Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous les petits boulis,

Je viens vous voir parce que j'ai un gros problème avec ma petite louloute. Nous avons déménagé il y a un mois et depuis c'est la catastrophe! Betty fait pipi et caca partout! ça ne lui était jamais arrivé avant, d'autant qu'elle a été propre très très vite. Je pense que le déménagement l'a sans doute chamboulé. En plus, elle a toujours eu l'habitude d'être enfermé dans la cuisine en notre absence et comme nous avons désormais une cuisine ouverte, elle se retrouve dans un très grand espace et je pense que ça doit la stresser! J'avais donc penser au kennel qui est souvent conseillé sur le forum, pour la rassurer en étant dans une endroit plus fermé et l'empêcher de faire ses besoins partout. Mais je me pose certaine question: qu'elle taille doit on prendre, est ce qu'un chien adulte qui n'a jamais été habitué à un kennel pourra le supporter???

Enfin voilà, j'attends vos conseils et avis, parce je dois dire que je commence à être à bout avec ces histoires de pipi caca partout!

Merci d'avance et léchouille de la part de Betty!

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:28 modifié
    J'espère que quelqu'un pourra te renseigner !
  • 09:28 modifié
    Ouha ça me fait flipper ces histoires je déménage fin sept avec ma boulette j'anticipe l'idée quelle est le mm probleme !
  • Gadget10Gadget10 Membre
    09:28 modifié
    Le même soucis que toi , nous avons déménagée depuis peu , et depuis c'est la cata .. Mais à mon avis , il marque leur territoire .. Quoi que , parfois sa m'inquiète quand même et sa devient presque énervant , car avant il était propre ..

    Je te souhaites du courage et j'espere que tu trouvera des réponses à tes questions.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:28 modifié
    Ouha ça me fait flipper ces histoires je déménage fin sept avec ma boulette j'anticipe l'idée quelle est le mm probleme !

    Pas de quoi flipper à l'avance... Ici, j'ai un chien qui a toujours été transbahuté de droite à gauche et aucun problème pour les déménagements...

    Je pense que Martine a donné tous les bons conseils :wink: Ca va revenir!
  • BettyBetty Membre
    09:28 modifié
    Alors merci beaucoup pour vos réactions. Finalement, après un petit tour au magasin, je n'ai pas eu le coeur de lui acheter un kennel. Je sais que c'est un chien et qu'il voit les choses différemment de moi, mais je me serais sentie trop coupable de la laisse là dedans. Du coup, finalement, j'ai décidé de mettre une barrière de sécurité (comme celle pour les bébés) afin de l'enfermer dans la cuisine et depuis lors plus aucun problème. Je pense vraiment que le problème était qu'elle se retrouvait dans un trop grand espace alors qu'elle n'en avait pas l'habitude. ça doit la rassurer d'avoir son petit coin à elle!!!

    Donc plus de catastrophe pour le moment, en espérant que ça dure!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:28 modifié
    C'est toujours bien de leur réduire l'espace, en règle générale ça les rassure ;)

    On croise les doigts pour que ça dure!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:28 modifié
    Contente que ça fonctionne avec la barrière à bébé !
  • IcareIcare Membre
    09:28 modifié
    Ben moi j'ai déménager il y a 3jours et mon problème c'est pas pipi et caca dans la maison mais il ne veut plus faire caca dehors.... il se retiens. D'habitude il fait 4 caca par jours des fois un peu plus et là depuis 3jours c'est 2 cacas max par jour, ça me perturbe car il était très régulier dans ses besoins et plus maintenant...
  • 09:28 modifié
    tiens regarde mes belettes

    album_pic.php?pic_id=1825

    album_pic.php?pic_id=1826

    album_pic.php?pic_id=1827

    album_pic.php?pic_id=3092

    album_pic.php?pic_id=18402

    album_pic.php?pic_id=18401

    album_pic.php?pic_id=31597
  • PaluchePaluche Membre
    09:28 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Ouha ça me fait flipper ces histoires je déménage fin sept avec ma boulette j'anticipe l'idée quelle est le mm probleme !

    Pas de quoi flipper à l'avance... Ici, j'ai un chien qui a toujours été transbahuté de droite à gauche et aucun problème pour les déménagements...

    Je pense que Martine a donné tous les bons conseils :wink: Ca va revenir!

    Je déménage aussi dans le mois,Pour l'instant je suis chez mes parents et j'emmenage dans mon chez moi. j’espère que ça se passera bien car elle n'a jamais été toute seule. Il y avait toujours quelqu'un à la maison et là elle sera toute seule le matin et l'aprem (je pourrais rentrer du temps de midi, le luxe d'avoir un appart a coté du boulot et de l'école héhé). J'appréhende beaucoup. Surtout ces hurlements.
  • EDGE62EDGE62 Membre
    09:28 modifié
    Trop cool pour Betty 8)

    "Paluche" tiens moi au courant par MP stp dès que tu déménages voir comment ca se passe avec ton boubou!
  • PaluchePaluche Membre
    09:28 modifié
    EDGE62 a écrit:
    Trop cool pour Betty 8)

    "Paluche" tiens moi au courant par MP stp dès que tu déménages voir comment ca se passe avec ton boubou!

    Pas de soucis. J'ai pas la date exacte mais c'est pour ce mois c'est sur^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.