Coup de folie et réaction...

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour.
Et revoilà des nouvelles de Gribouille sous forme d'interrogations!
Mlle va très bien, profite toujours à fond du jardin et "commence" à obéir ... :? Mais voilà, tous les soirs elle se pique un petit coup de folie dans le jardin à courir dans tous les sens et à sauter sur tout ce qui bouge! Un gros délire, une bonne décharge d'energie.
Ce qui m'embête c'est que:
- elle continue de prendre ma fille pour un jouet! Si elle a cessé de nous mordiller, c'est loin d'être le cas avec ma petite puce de quatre ans qui n'y met de toute façon pas du sien: Gribouille s'excite, commence à attraper A. par le bas de la robe, essaie de lui chiper ses tongs, ou mordille le pied, le mollet! Forcément A. n'apprécie pas sur le coup on intervient, mais on a à peine le temps de tourner la tête que zou, elles sont reparties comme en 14! Bref, là je pense que tant que ma fille ne s'imposera pas ça va être galère ...
- et surtout lorsqu'on se fache (ben oui, j'aimerai bien la garder en un seul morceau ma fille!!!) Gribouille se met à nous aboyer dessus, se sauve si on essaie de l'attraper (donc quasi impossible de l'isoler systématiquement) et, d'après ce que j'ai lu sur internet, se met en position de jeu (pattes avant au sol, museau en l'air et petit grognement ... pour moi ça ressemble plus à de la provocation mais je débute en chef de meute!) ... et retourne bouffer A. dès que j'ai le dos tourné ...

Bref, je ne sais plus comment réagir, est-ce que c'est normal sa réaction?

Caro en mode "j'aimerai bien qu'il y en ait au moins une qui m'obéisse dans cette maison !!!" Et Gribouille ... tiens elle est passée où d'ailleurs ???

Et pour les photos, je galère toujours! Je crois que je vais faire un blog ou un truc du genre!

Réponses

  • 07:33 modifié
    J'ai le même probleme à la maison pas avec mes garçons car même avant d'avoir Debbie, ils étaient habituées aux chiens car il y'en as chez leurs grands parents mais par contre avec les filles de mon mari que nous avons tout les 15jours et la pendant 1 mois.
    POurtant elles ont un chien chez leurs mere mais comme Debbie est un chiot ça les amuse et donc toujours a vouloir jouer avec elle mais aprés se plaignent que Debbie court aprés leurs pieds,etc...
    Elles ne comprennent pas que c'est elles qui l'ennerve alors j'ai prévenue maintenant si c'est elle qui embetent Debbie et qu'aprés Debbie s'enerve ben ya pas que Debbie qui ce fait crier elles aussi car sinon c'est l'anarchie et je leurs ai bien expliquer qu'un chien n'ai pas un jouet
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    Oui ... :( ça pour expliquer j'explique :roll: avec ma fille il va me falloir des doses de patience !!! Elle est très expérimentale comme petite: elle a déjà testé le rasoir, le fer à repasser et les ciseaux et cie ... forcément c'est pas un chien qui va lui faire peur (et pourtant ... et surtout qu'elle a déjà essayé d'écarteler le chien de mes beaux parents, elle a vu le résultat, une belle ballafre sur la poitrine, une belle trace de morsure et une bonne engueulade :smilie_sauer1: ) Je l'ai surtout menacé de ne plus intervenir si elle n'écoutait pas ce qu'on lui explique :evil:

    Je m'inquiète surtout de l'attitude de Gribouille, je n'aimerai pas qu'elle prenne le pas sur moi et "m'engueule" dès que je dis non (j'ai déjà mon aînée pour ça :cry: )

    Cette année je l'aurai mérité mon diplome de super maman !!! 8) :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.