Fred en crise d'ado....

Pti FredPti Fred Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Pffff depuis 2 jours, Fred léve la patte comme un mal propre autour du dodo (qu'il partage avec la petite Georgette qui a 4 mois) !!!!

Je présise que Fred vient d'avoir 9 mois, il est en début d'adolecence...

Il lève la patoune pour faire pipi depuis peu (3 semaines/1 mois), fait le kakou devant les autres chiens et drague pas mal les fifilles, un véritable ado quoi !

Mais le fait que mÔnsieur se mette a faire des pipis sur le dodo ça non non non ! Je ne suis pas ok !

Mais que faire.....?
:twisted:

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:46 modifié
    J'espère que quelqu'un pourra t'aider ! Bon courage
  • 14:46 modifié
    Tu dit qu'il partae son dodo depuis combien de temps?
    Le probleme vient peut etre de la, il veux peut être marquer son territoire :lol:
  • Pti FredPti Fred Membre
    14:46 modifié
    Il partage son dodo avec Georgette depuis qu'elle est arrivée à la maison, ils dorment l'un contre l'autre.

    Mon compagnon, qui est en congés en ce moment, l'a vu faire ce matin et hier matin également... il fait ça à la même heure, environ 1/4 d'heure après que je soit parti au travail !!!

    Fred est très très attaché à moi... il fait même un peu d'hyper attachement (genre : fait la tête le lundi, suite au week end, boude quand je reprend le chemin du travail après une période de congés, ne veux pas sortir avec mon compagnon si je ne vais pas avec eux, mais accepte d'y aller si je ne suis pas à la maison... etc etc...)

    mon pot de colle quoi....
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:46 modifié
    Prends de la distance avec lui... Pas le choix. Y'a eu pas mal se sujets sur l'hyper attachement, tu verras un peu ce que tu peux faire...
    Cela dit, c'est l'instinct, il commence à comprendre qu'il peut / doit marquer son territoire, donc il faut lui faire comprendre que dehors c'est OK, mais dedans, c'est pas possible! Pour ça, il me semble qu'il n'y a qu'une seule solution : le reprendre à chaque fois. La change que vous avez, c'est que vous savez à quel moment le surveiller...
  • Pti FredPti Fred Membre
    14:46 modifié
    oui, mon compagnon l'a grondé ce matin : secoué par la peau du cou et des NON NON NON NON fermes !

    Mais bon.... il va reprendre le travail lundi... donc.... aïe aïe aïe

    Lundi je laisserai aux boulis uniquement l'acces à l'entrée (petite pièce avec leur dodo), plus de grand espaces bureau et acces au balcon, pendant les heures de travail. Et TOC ! :evil:

    Non mais Oh...!

    Puis c'est vrai que Fred est un peu en crise d'ado... ne pas relacher les rènes... :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:46 modifié
    Les non fermes sans secouer par la peau du coup suffisent ;)

    Persévérance ;)
  • Pti FredPti Fred Membre
    14:46 modifié
    le plus fort, c'est que Fred s'est retourné et l'a regardé avec un regard genre : ben quoi ?! qu'est ce qu'il y a...?

    Tssss :x

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.