Education canine ou comportementaliste ?

Yoda95Yoda95 Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà tout est dans le titre :o


J'ai prévue d'inscrire Yoda à l'éducation canine de ma ville, mais quand j'ai vu les prix que vous payez à l'année, je trouve la mienne cher (240 pour l'année (2 journées par semaine))

Alors je me pose la quetion, n'est pas mieux un comportementaliste ?

Mais si j'inscrit Yoda c'est surtout pour la sociabiliser aux autres chiens, alors est qu'avec un comportementaliste, on pourrait regler cela !

Est ce que quelques séances suffises contre une année avec l'education ?

Quel prix pour un comportementaliste?

Voilà j'ai besoin de vos expériences pour savoir !

merci

Réponses

  • PandorePandore Membre
    02:07 modifié
    Bah si ta boule n'a pas de problèmes particuliers, pourquoi aller voir un comportementaliste?

    Quant au prix de l'éducation canine, il varie, dans ma région, il y a une assoc dont le prix à l'année est de 180euros cours tous les dimanches et tu peux pratiquer l'agility avec ton chien, c'est compris dans le prix ;)

    Mon éducatrice, elle faisait payer beaucoup plus cher les cours en collectif ca revenait à environ 300euros l'année.
    (nous faisions des cours individuels avec elle, 200euros les 5 séances).

    Mais dans la mesure ou tu souhaites que ton boule se sociabilise, les cours collectifs sont les plus appropriés. Après il faut que tu vois la qualité de ces cours, es-ce que cela justifie le prix? Normalement tu as une séance d'essai, profite en pour poser tes questions, et surtout voir quelle méthode d'éducation est préconisé ;)
  • 02:07 modifié
    Je peux pas trop aider car jamais fait puisque Debbie na que 2 mois mais les réponses m'interesse car j'aimerais beaucoup le savoir moi aussi :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.