Et hop une roulade !!!

EvanEvan Membre
août 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Mon petit Vanou a tendance a faire des pirouettes lorsque nous nous promenons ! Quand il est sans laisse, ça lui arrive de courir et hop une piroutte ! J ai peur qu il se fasse mal, des fois il retombe assez fort... Il ne s est jamais fait mal heureusement !!! Et même en laisse, il a tendance a se rouler quand il est content ou pour faire le clown !
J ai rencontré une personne, qui m a dit que son boubou fessait la même chose et que cela lui a provoquer une hernie discale..... Qu en pensez vous ??? Vos boubou font il la même chose ??? Merci pour vos réponses !!!

Réponses

  • FergieFergie Membre
    23:16 modifié
    des pirouettes?? ou tourner en rond assez vite sur lui même?
  • 23:16 modifié
    moi la mienne saute souvent et assez haut et retombe des fois sur le dos le vétérinaire ma dit de faire attention et de faire une radio quand elle sera plus vieille car oui il sont fragile des vertébré et peu faire une hernie discal par la suite
  • GIZMO 3GIZMO 3 Membre
    23:16 modifié
    Moi mon veto ma conseiller de garder gizmo toujours en laisse pour éviter saut et roulade :/ parce que une hernie discale est vite arrivée.
    Mais il m'a aussi dit que le poids de nos boubou pouvait avoir des conséquences sur leur dos!!

    Nos boubou son fragile mais bon je pence pas qu'il faut tout leurs supprimé, ce sont des animaux et ils on besoins de se dépenser malgré tout. Moi gizmo je lui enlève la laisse je le laisse faire quelque saut, courir etc... et une fois qui c'est défouler hop je le rattache.

    On les aime nos boubou et on ne veut que leurs bien !!! :arrow: :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    23:16 modifié
    Feya aime bien se rouler sur le dos mais tous les chiens se frottent.
    elle fait des tours sur elle-même aussi quand elle est super contente !
  • EvanEvan Membre
    23:16 modifié
    Alala sacre Loulou !!!! Pour Fergie, ce sont reelement des pirouettes !! J vous mettrai des photos quand j aurai mon ordi ! Evan n est pas lourd c un p'tit cochon de 10kg ça va ménager un peu dos !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:16 modifié
    Attention aux dos avec ces pirouettes. Des chutes répétées sur le dos ne sont jamais bonnes ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:16 modifié
    mouais enfin faut arrêter de les mettre dans du coton aussi :wink:
    tomber d'un mur ok, mais de sa hauteur en roulant ça va...
    Calie et Flaubert s'amuse à faire ça aussi, je les laisse faire, je les laisse sauter, ça permet de se muscler aussi :wink:
    Si je vois une chute trop forte, alors là je calmerais le jeu et hop ostéo pour enlever le trauma en prévention :wink:
  • FergieFergie Membre
    23:16 modifié
    ok. donc vaut mieux eviter ça. meme si il est pas gros (comme fergie 10kg). c'est sur que plus lourd il est, plus le dos va prendre. mais attention :wink:
  • 23:16 modifié
    moi Debbie saute, canapé, lit marche court comme une furie dés fois elle se fait mal mais sa passe mais maman veille aux grain
  • EvanEvan Membre
    23:16 modifié
    Alala c vraiment des sacre Loulou nos boubou d amour !!!! Je vais veiller au grain moi aussi !!! Et connaissez vous les 1ers signes annonciateurs d une hernie discale ???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:16 modifié
    souvent ça prends brutalement... les 1ers signes sont douleurs aigues et très souvent paralysie au niveau d'un ou 2 membres... et là c'est l'urgence!
    va voir dans le medicaboule, Eric a fait des supers articles sur la HD :wink:
  • EvanEvan Membre
    23:16 modifié
    Merci je vais voir !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.