Question de poids...

Bonjour à tous !

Voila, a chaque visite chez le véto, Gaby est pesée.

Elle a 4mois1/2 et pèse seulement 4,8kg (pesée du jour)

Voici la petite courbe de croissance que je vous présente ci-dessous
album_pic.php?pic_id=70842

D'apres la véto Gaby sera un petit gabarit et n'atteindra pas 10kg à l'age adulte !

Qu'en pensez vous ?

Est ce que des propriétaires de 'petits' boubous auraient des courbes de croissance à me faire partager ?

Pensez vous quelle peut encore avoir un pic de prise de poids ?

Merci pour vos réponses ^^

Ha oui ! j'en profite pour faire un petit sondage pour nous rendre compte de la répartition des gabarits de nos toutous préférés :)

Réponses

  • FibieFibie Membre
    16:41 modifié
    Bon moi je n'ai pas de jolie courbe mais Fibie ayant été malade de 2mois et demi jusqu'à 8mois, je connais bien son poids sur cette période car il est noté dans son (très long) dossier médical.
    Donc ca donne:
    - 2mois=2.4kg
    - 3mois=3.2kg
    - 4mois=4.6kg
    - 5mois=5.8kg
    - 6mois=7.3kg
    - 7mois=8.4kg
    - 8mois=9.5kg

    Depuis ses 10mois son poids varie entre 10 et 10.3kg
  • 16:41 modifié
    Alors j'ai mi plus de 14kg.

    Mes deux males font envrions 14kg-15kg
    Ma femelle fait 13kg300.
    De beau gabarit :love:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:41 modifié
    Coucou !

    Je n'ai pas de courbe non plus, mais je peux te dire que Fuji faisait 4,8kg à 4 mois, ma véto m'avait dit qu'elle serait un tout petit gabarit comme sa maman... Mais là à 9 mois elle a dépassé les 10kg :idea: (sa maman fait 8kg à 2 ans)
    Maintenant on verra comment elle évolue, elle est pas très épaisse je pense qu'elle va prendre encore quelques kg :oops:
  • FergieFergie Membre
    16:41 modifié
    10kg à 1an. ca varie de + ou - 100g.
  • 16:41 modifié
    moi esca fait 10kg et Ève 11kg
  • GIZMO 3GIZMO 3 Membre
    16:41 modifié
    Moi gizmo a 4 mois et pèse 5,6kg
  • 16:41 modifié
    Moi je peux pas participer au sondage car Debbie n'a que 2 mois mais elle fait 3kg500g
  • 16:41 modifié
    Merci Fibie pour le détail de poids de ton boubou ^^
    Du coup je pense que Gaby peut tout de mm atteindre 10kg !!
    Je vais suivre ça de pret :p
  • 16:41 modifié
    On m'avait également dit pour Goliath qu'il serait un petit gabarit vers les 10/11 kg. Résultat à 7 mois1/2 : 12 kg. et je vois bien qu'il a encore grossi depuis la dernière fois qu'on a été chez le véto. :lol:
  • août 2011 modifié
    Eclair à 1an et 10 mois, c'est un petit gabarit , il pèse entre 07kg800 et 8kg200 selon son appétit.

    Sa courbe:

    - 3mois=2.400kg
    - 4mois=4.00kg
    - 5mois=4.500kg
    - 6mois=5.500kg
    - 7mois=6.00kg
    - 8mois=6.800kg
    - 9mois=7.600kg
    - 10 mois=7.600kg

    Il a pris les derniers grammes sur sa deuxième années et c'est bien élargie de tête et d'épaules.


    Chimère pèse entre 09kg500 et 10kg00, poid adulte. Je n'est pas de courbe de croissance pour la miss car je l'ais adoptée adulte.

    Voici une petite photo de mes deux loulous, comme tu peux le voir Eclair est bien plus fin que Chimère. Eclair est plus haut sur pattes, plus endurant, moins large de poitrail et plus fin de corps que Chimère.
    La miss qui est un petit gabarit car elle ne dépasse pas 10kg00, est plus ronde de corps, moins sportive mais plus souple, plus large d'épaules et à de bonnes cuisses!

    Donc même si ta boulette reste un petit gabarit elle peut être d'aspect très différente, comme tu peux le voir avec mes deux petits amours.
    Un boubou de "Poche", moi j'adore, c'est plus facile pour les câlins, ça reste un peu ton petit bébé!

    p1030113.jpg
  • NustyNusty Membre
    16:41 modifié
    Alors pour Nusty j'ai retrouvé quelques pesées dans son carnet de vaccination:
    A 2 mois 3kg030
    3 mois 4kg
    7 mois 10 kg
    11 mois 11kg 300
    Aujourd'hui 20 mois 12kg300
    Elle est haute sur pattes et ducoup elle ne parait pas peser ce poids
  • gaïa juliegaïa julie Membre
    16:41 modifié
    Wahou j'ai l'impression que Gaïa est hors norme. Elle n'a pas encore 5 mois et elle pèse deja 9,4 kilos. Pourtant elle n'est pas "grasse"!!!!
  • BalzacBalzac Membre
    16:41 modifié
    fuego tu me rassure !! balzac a 8 mois bientôt et pese 11kg 900 !!!
  • biscotte79biscotte79 Membre
    16:41 modifié
    :P
    Biscotte fait 11.5 kg + ou - quelques grammes selon les repas de sa maitresse.
    tant que le véto ne dit rien sur le poids de nos boubou ça roule
  • ConverseConverse Membre
    16:41 modifié
    bonjour
    c est un point qui m'a inquiété avec converse.
    Elle sort de chez le veto et à 4 mois fait 4kg2 et pareil la veto pense qu'elle restera petite...qu importe le principal est qu'elle soit en bonne santé !!!
  • FergieFergie Membre
    16:41 modifié
    p1030113.jpg

    ils ont essayés de faire le ying et le yang? :D :D
  • GabynouchetteGabynouchette Membre
    16:41 modifié
    Petite Gaïa n'est pas la seule à avoir un poids impressionnant, Gaby à presque 4 mois pèse 6kg200 :)
    Elle est pourtant pas grosse dondon, juste déjà bien grande et musclée
    On nous avait prévenu que ce serait un gros gabarit (ces pauvres soeurs paraissaient minus à coté quand elles étaient bébé) et sa maman fait environ 13kg
    Je me demande quel poids elle fera adulte
  • GastonGaston Membre
    16:41 modifié
    Mon petit amour pèse 9 kilos à presque 6 mois. On nous avait dit qu'il serait un petit gabarit comme son père qui fait 8 kilos, mais il le dépass déja... pourtant il est tout fin et n'a pas encore ses muscles !
  • 16:41 modifié
    Poids de mon Franklin, un mâle de bientôt 10 mois.
    Il stabilise entre 13.5 et 14 kg !

    Ouffff !!! Car la confirmation arrive !

    Voici la courbe des pesées hebdo.:


    poids.jpg
  • 16:41 modifié
    le sondage aurait peut être pu séparer mâle / femelle ?
  • 16:41 modifié
    Olala moi ma Guinness fait déjà 6.4kilos à 3mois et demi!!!!!!!Mais comme Gaïa elle n'est pas grassouillette du tout!

    album_pic.php?pic_id=70917
  • ZayaZaya Membre
    16:41 modifié
    Ma ptite bouli Fait 15Kg et a 10mois mais pourtant pas grasse du tout. On dit que les femelles pèsent moins que les mâles mais tout depend du gabaris. La mienne est un peu plus haute sur patte que les autres boubou que j'ai pu voir.
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    16:41 modifié
    Guizmo a 20 mois et pèse 12,3kg alors que la véto nous avait dit qu'il ne dépasserais les 10kg!! Sa mère était un petit gabarit 9kg et son père 13kg donc ce n'est pas un gros gabarit car il est assez fin il ne s'est pas encore "éclaté" donc beaucoup de personnes pensent que c'est un chiot :D
  • funky KIKIfunky KIKI Membre
    16:41 modifié
    bon bah d'après ce que je vois c'est mon petit bb qui dépasse tout le monde avec ses 17 kg!!!!
    et il est pas du tout gros, il ne mange pas comme 1 ogre! c'est 1 boubou bien musclé qui a 19 mois!
  • KruegerKrueger Membre
    16:41 modifié
    ouh lala je crois que le mien est un titan quand je lis ça!!!
    il aura 9 mois le 14septembre, et il fait presque 16kg!

    il n'est pas du tout gras mais plutôt super balaise!

    je ne le fais pas manger trop,
    et une a deux fois par jour (hors sorties pipi) je le sors pour le faire un peu courir, jouer, j'appelle ça son "training" ahhah! il pique des sprints et joue à "la force" avec moi avec son jouet (une espèce de corde tressées a noeuds)
    je ne sais pas si ça joue sur son poids, peut etre que ça lui fait un effet "muscu", mais lorsque je le sors et qu'il tire ou est excité au bout du harnais je galère pas mal!
    j'espère que dans quelques mois ce n'est pas lui qui va me balader!
  • bellabrunabellabruna Membre
    16:41 modifié
    Louna a toujours été un petit gabarie. Elle vient d'avoir un an le 11 Août et elle pèse à peine 10kg.je crois la derniere fois elle faisait 9kg 500. Le véto m'a dit il ne faut pas qu'elle fasse en dessous mais c'est pas une grosse goulu et en plus elle cavale tout le temps !
  • GUCCYGUCCY Membre
    16:41 modifié
    coucou Guccy au dernière nouvelle fait 6kg à 4mois et deux semaines
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    16:41 modifié
    Ben pour Eliott, notre véto est contente car vu qu'il n'est pas très épais il n'a aucun soucis de respiration, rien du tout.

    Mais esthétiquement, j'aimerais bien qu'il soit un peu plus "steack", il pèse 12,7 kg mais on dirait vraiment pas ...
  • GoaGoa Membre
    16:41 modifié
    goa a 4 mois 1/2 et pèse... 7,8kg! pourtant elle n'est pas grosse! mais sa mère et sa grand mère sont des bons gabarits, et d'après la véto elle sera plutôt costaude.
  • MiaMia Membre
    16:41 modifié
    Mia aura 6 mois dans dix jours et pese 10kg :)
    et oui elle impressionne toujours ma dodue!!
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    16:41 modifié
    Gad pareil que MIA 6mois bientot et 10 kilos sur la balance !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.