Balzac "mord" quand on joue

BalzacBalzac Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous !

Notre petit balzac a maintenant 7 mois. Il est très sympa, fait maintenant un peu de bétises mais c'est relativement soft !

Ce qui m’amène dans la rubrique c'est que lorsque l'on joue et qu'il est très exité par le jeu, nos caresses sont systématiquement interrompues par balzac qui essaye de chopper notre main.

on lui dit non à chaque fois mais il persiste, de fait on interrompt généralement le jeu.

En ce moment il teste aussi pas mal, il s'installe + + sur nous, en particulier quand on est tout les deux sur le canapé, il essaye de monter sur le lit alors qu'il lui est interdit... L’obéissance est aussi mise à rude épreuve en ce moment...

Qu'en pensez vous?

Que sont ces jeux pour nos bouly? Essaye t-il de nous dominer? C'est une sorte de crise d'ado?

Merci à tous et plein de caresse à vos merveilles !

Julie

Réponses

  • CAalineCAaline Membre
    13:44 modifié
    Je pense que c'est une sorte de crise d'ado :)

    La miénne aime aussi me cherché, alors qu'elle sait que ce qu'elle fait est interdit Mais ça l'amuse :x
  • Fuji67Fuji67 Membre
    13:44 modifié
    Crise d'ado ;) 7 mois c'est le bon âge !
  • BalzacBalzac Membre
    13:44 modifié
    houuuu le canaillou !!!!!

    :o

    il n'y a rien a faire sinon persister en lui donnant les règles à la maison?

    Et pour les jeux qui ont du mordant, c'est normal?

    merci !
  • 13:44 modifié
    Je pense aussi que c'est l'âge. Goliath a bientôt 8 mois mais depuis 1 semaine il est infernale!!
  • BalzacBalzac Membre
    13:44 modifié
    je suis rassurée !!

    mais pour ce qui est des jeux pendant lesquels il mord, quelle attitude adopter envers lui?
  • 13:44 modifié
    Dans ces cas là j'arrête tout contact avec lui, il continue à jouer tout seul si il veut mais moi je m'en vais.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    13:44 modifié
    Moi dès le début, je lui ai interdit de mordre car je déteste les chiots qui mordillent donc quand on joue avec lui tout se passe bien alors qu'il n'a que 10 mois !
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    13:44 modifié
    D'aprés notre véto , il faut pas laisser faire solution: stopper le jeu et direct panière :smilie_aengstl1:
  • 13:44 modifié
    la mienne fait pareil.
    A mon avis ça va ce passer avec l'age :lol:
  • GaïaGaïa Membre
    13:44 modifié
    Pareil avec Gaïa, depuis qu'elle est à la maison on a beau lui dire "NON " quand elle mordille mais rien n'y fait. C'est ça les crises d'ados ! :lol:
  • BalzacBalzac Membre
    13:44 modifié
    mais c'est qu'on a de l'intuition pour l’éducation de nos boubous !

    merci pour toutes vos réponses !

    je suis rassurée !!!
  • Achille75Achille75 Membre
    13:44 modifié
    Ah!! justement je cherchais un post sur ce genre de comportement !! Achille est donc en plein dedans aussi !! on commençait à se demander si il y avait pas un problème !! car des fois ça par en crise de folie, du genre je cours partout et je me cache dans toute les pièce avec de gros dérapage dans les virage :) et en jouant avec nous c'est arrivé qu'il nous est fait un peut mal tellement il est foufou à ce moment la ;) ( rien de méchant ) mais à voir les post ça passera et faut persister merci ! :wink:
  • BalzacBalzac Membre
    13:44 modifié
    ouiiiiiiiiii achille, Balzac nous fait des petites crises de folie aussi !!!

    il court partout dans l'appart, se cache sous le lit et en ressort à fond les gamelles, dérapage parfois incontrôlés ...

    On s'est dit qu'il avait peut être besoin de sortir plus longtemps et de faire de l'exercice mais malgré des balades plus longues et des jeux dehors à outrance, il pète toujours sont câble de temps en temps !!! :D

    Vous avez aussi chez vous ce genre de comportements?
  • 13:44 modifié
    Balzac a écrit:
    ouiiiiiiiiii achille, Balzac nous fait des petites crises de folie aussi !!!

    il court partout dans l'appart, se cache sous le lit et en ressort à fond les gamelles, dérapage parfois incontrôlés ...

    quote]

    Debbie me fait ça aussi
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    13:44 modifié
    nous aussi , tout les jours Gad à son quart d'heure !!! :x
  • GaïaGaïa Membre
    13:44 modifié
    Bon bah je crois qu'ils font tous la même chose alors car c'est pareil avec Gaïa :lol:
  • GurtisGurtis Membre
    13:44 modifié
    Pareil pour moi !! Je suis svt dehors mais je fais le foufou de temps en temps surtout avec mon papa quand il arrive le soir. Je aussi commence à faire des bêtises comme monter sur la table du salon !! 7 mois ... debut des embrouilles :lol:
  • GABY-44GABY-44 Membre
    13:44 modifié
      Gaby a 5 mois et n'arrête pas de nous mordre surtout le soir . On l'ignorent quelque minutes , mais elle recommence que faire?????
  • gringogringo Membre
    13:44 modifié
    gringo fait exactement pareil a 7mois il est tout foufou et essaye de nous mordredailleur hier je jouais avec lui et il mma bien fait mal en me chiquant le doigt je crier un coup et il s'est senti tout couillon et venu vers moi me faire un calin mais il vau mieu l'ignorer quand c'est comme ça
  • booba53booba53 Membre
    13:44 modifié
    Le mien es pareil !
  • nougatinenougatine Membre
    13:44 modifié
    Monsieur Baba mord quand on joue ou quand on joue pas des fois..... :oops:
    Doune mord (ille) quand elle nous retrouve et qu'elle est contente, genre le matin quand elle a été abandonnée TOUTE la nuit dans son panier moelleux collé à la porte de la chambre!!!
    Et Noug ne mord pas....de toute façon c'est la perfection... :wink:
  • nougatinenougatine Membre
    13:44 modifié
    A 7 mois, enfin maintenant il en a 10, Balzac devient un grand garçon et il essaie d'expliquer que si c'était lui qui commandait çà serait bien quand même... C'est un bandit! Mordre c'est aussi une façon de dominer mais s'il mordille c'est pour jouer, çà dépend un peu de la façon dont il le fait en fait.
  • ConverseConverse Membre
    13:44 modifié
    converse fait ca aussi.. elle saute super haut et essaie de choper mon echarpe ou mes fringues..
    et quand on joue elle mordille nos doigts.. donc on gronde, on recommence et si ca ne suffit pas on arrete le jeu.
    c est un test surement...
  • BalzacBalzac Membre
    13:44 modifié
    ca c'est sur c'est un bandit !! :idea:

    oui c'est vrai que j'ai l'impression qu'il joue, mais ce n'est pas toujours vide d'intention..

    J'ai lu dans les docs qu'on reçoit avec le canikit à l'accueil du chiot qu'il est important de faire des jeux poing/gueule avec le chiot, qu'en pensez vous?

    Je me dis que c'est un peu lui montrer que c'est permis, non ? :?:
  • Val et BartVal et Bart Membre
    13:44 modifié
    Salut :) oui c'est une crise d'ado! le chien doivent passer leur adolécsence comme nous! cest à ce moment là, qu'il nous teste!
  • GimlyGimly Membre
    13:44 modifié
    salut tout le monde!!!

    Alors le mien a deux mois, il mordille aussi quand il est en pleine forme (genre sortie de sieste!), donc j'arrête le jeu et je l'envoie au panier (renvoi au panier acquis en trois jours c'est hyper impressionnant!) mais là c'est pas la punition, il se couche et il pionce une heure??!!??!! du coup je sais pas si c'est bien...et puis la tapette sur le museau je suis pas très chaud...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:44 modifié
    c'est une toute petite tapette. accompagné du non ça a bien marché pour gangster
  • Titan 2011Titan 2011 Membre
    13:44 modifié
    bonjour à tous, je viens de lire vos commentaires et je suis soulagée, mon ptit boule Titan de bientôt 8mois mord aussi quand on joue, d'abord le jeu est correct je lui lance ses jouets et il rapporte et puis d'un coup hop il me saute dessus et commence son cinéma à mordillé j'ai beau lui dire non il s'en fiche totalement et il à aussi ses crises ou il court partout dans l'appart mais bon rien qu'à le voir je suis morte de rire.... donc on va dire qu'il est en pleine crise d'ado :-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.