Sociabiliser Gary, oui mais comment ?

Mr GaryMr Gary Membre
août 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut les ami(es),

Comme j'ai pu vous souler avec ça, vous devez maintenant savoir que Gary arrive dans exactement 6 jours pour notre plus grand bonheur.
Nous souhaiterions bien l'éduquer mais surtout bien le sociabiliser au début. Ok il n'aura pas tous les vaccins nécessaires à la promenade mais beaucoup de gens nous déconseillent fortement de le laisser "enfermé" dans l'appartement. Nous aurions voulu savoir ce que vous pourriez nous conseiller de faire, quels types d'endroits, les choses à éviter ... etc.

Nous habitons un appartement donc nous n'avons pas de jardin, juste un petit balcon.

Merci d'avance de nous éclairer à ce sujet afin de ne pas faire LA bêtise que nous risquons de regretter plus tard.

Bisous

Réponses

  • FergieFergie Membre
    04:20 modifié
    nous on est sortit de suite avec fergie. mais on evitait les endroits "souillés" et on ne sortait pas tres longtemps. au debut ca se limitait meme beaucoup à l'herbe de la résidence pour l'habituer au collier, à la laisse et à la texture du gazon.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:20 modifié
    Moi je te donnerai ces quelques conseils

    Sorties dehors dans les bras dans le plus d'endroits possibles
    Pipi dehors dans des endroits non souillés
    Le confronter aux bruits extérieurs, aux autres chiens et aux enfant si possible

    Même non vaccinés ils ne sont pas si fragiles ;) juste être prudents
  • GIZMO 3GIZMO 3 Membre
    04:20 modifié
    Je ne pourrait te donner de nombreux conseils, car moi j'ai eu GIZMO tard (a 3mois 1/2), donc il n'est pas sociable du tout, des qu'il vois un chien il se demande se que c !!!!
    Je pence que tu a raison de te soucier de sa maintenant car moi avec mon crapaud je v ramé.
    En tout cas je vais suive ton poste car sa m'intéresse beaucoup...

    lechouille de GIZMO :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:20 modifié
    C'est quoi au juste les GROS risques car on dit ne pas sortir y'a des risques mais on connait pas trop les risques réels ... Il peut être malade s'il fait quoi exactement et il sera malade de quoi ?

    Car devant chez nous les chiens y viennent par dizaine
  • FergieFergie Membre
    04:20 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Le confronter aux bruits extérieurs, aux autres chiens et aux enfant si possible
    Même non vaccinés ils ne sont pas si fragiles ;) juste être prudents

    +1
  • FibieFibie Membre
    août 2011 modifié
    Moi je l'ai emmené partout dès le premier jour (parc, plage, magasins... ) mais en surveillant les endroits ou je la "posaits"
    Du coup elle faisait sa star dans les bras de son papa.
    On lui a tout montré rapidement (vache, lapin, chevaux et autre animaux). Aujourd'hui, elle n'a peur de rien et est curieuse de tout et elle est très tolérante envers les autres (sauf peut-être les chats)
  • 04:20 modifié
    Le risque que tu en cours c'est qu'il attrape une maladie qui peut entrainer la mort du chiot.

    Maintenant, moi ce que je fais avec Debbie, c'est que pour sa sociabilisation je l'enmène partout avec moi;chez les amies, la famille,etc...
    Moi je n'ai pas de jardin mais mes parents, ainsiq que mes beau parents en n'ont donc elle peu ballader à loisirs.
    Comme on l'enmène avec nous, elle est habituée au bruits extérieurs que ce soit la ville ou la campagne.
    Surtout bien sociabilisées avec les enfants, moi Debbie est élevées avec 4 enfants, de 8ans, a 1an et demie, donc pas de souci.
    Je la sors dans un petit espace vert en face de chez moi ou personne ne va et en laisse pour ne pas lui laisser le temps de renifler ou de manger des cochonneries.
    Surtout surveille que l'endroits ou tu le sortiras ne soit pas souillés.
  • 04:20 modifié
    Coucou !

    Il faut eviter que ton toutou mange n'importe quoi comme des bestioles mortes ou des excréments !! car tout ça c'est porteur de germes !

    Evite aussi les choses rouillés et l'eau stagnante (ni à bactéries !)

    Gaby allait partout avec moi dès la première semaine avec elle ! C'était un vrai aspirateur ! Elle n'était au contact que de chiens vaccinés. Elle a vu des enfants, chevaux, vaches, voitures, motos, autres chiens, chats, lapins...

    Il parait qu'avant leur 14 semaines, les chiots n'ont peur de rien et que c'est a ce moment qu'il faut en profiter pour leur faire voir pleins de choses ! Mission réussie pour Gaby :p
  • 04:20 modifié
    Comme ça a été dit plus haut , nous aussi dès qu'on a eu Guinness à deux mois, on l'emmenait PARTOUT (resto, chez des amis...). Si tous les vaccins ne sont pas à jour c'est pas grave, il faut juste faire attention aux endroits où il y a trop d'excréments et faire attention aux chiens de SDF (dixit ma véto).

    Aussi dès qu'on croise un chien ou un chat on évite de prendre Guinness dans les bras pour qu'elle n'associe pas chiens=danger! On les laisse s'approcher,se renifler...en faisant attention bien sûr. Maintenant elle ADORE les chiens!!!
  • EypoEypo Membre
    04:20 modifié
    Quand nous avons eu Eypo nous l'avons emmener de suite en ville, nous habitons Chartres également et je trouve qu'il n'y a pas trop de monde pour les première balades .Tu peux également faire les bords de l'eure, bien sûr au moindre signe de fatigue nous la reprenions dans nos bras et comme dit plus haut attention à tout ce qui traine au sol car au début ton loulou est plus rapide que toi pour attraper les truc que tu ne veux pas qu'il mange.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.