Pellicules chez le chiot ?

Mr GaryMr Gary Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les ami(es),

Quand on a été rendre visite à Gary la semaine dernière nous avons remarqué qu'il avait énormément de pellicules, le jean's d'Angel où il était couché en était recouvert.

Nous voulions savoir si ces pellicules pouvaient être un signe d'une maladie ou autres ?
Ou alors au contraire ça peu être tout à fait normal chez le chiot de 2 mois

Réponses

  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    19:12 modifié
    Gad n'en avait pas ........tu n'as pas demandé à sa nounou ?peut etre s'agit t'il d'une sècheresse cutanèe .
  • Mr GaryMr Gary Membre
    19:12 modifié
    On a pas osé et c'est le sujet qui vient d'être crée par je sais plus qui qui nous a mit en stress :) La maitresse du boubou parlait de démodécie et dans les symptomes on parle de pellicules et d'endroit sans poils et on a remarqué sur les photos de Gary énormément de pellicule et des zone bizarre sans poils comme des boutons (voir photo sur la joue)

    p1020137h.jpg
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    19:12 modifié
    Je crois qu'il y a un post sur les démodécies, mais je pense que tu t'inquiètes un peu vite car ça m'a l'air plus important que ce que tu décris moi je dirai plutot, sans m'avancer que c'est une desquamation de la peau et comme il est noir çà fait comme des pélicules aprés un bon shampooing doux pour chiot ça devrait aller (pouquoi ne demande tu pas à ton futur véto se qu'il en pense) et les boutons gad en a aussi ça fait comme des petites verrues rien de grave .Comment est l'Higiène chez nounou ? Plus que quelques jours avant son arrivé il va etre bien chouchouté ce BB .
  • 19:12 modifié
    Peut-être pourrais-tu faire une recherche sur le forum, ;)
    Une bonne vingtaine de posts traitent de cela ;) ;)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    19:12 modifié
    L'hygiène chez nounou bah on ne peut pas non plus dire de mal car nous n'avons vraiment pas vu grand chose mais la nurserie nous n'y avons pas eu accès (pourquoi je ne sais pas peut-être pour l'hygiène stricte ou l'inverse).

    Dans la maison de la nounou c'était propre, ancien très ancien mais propre rien à redire.

    Puis bon nous préférons nous inquiéter et envisager une visite chez le vétérinaire dans la semaine de son arrivée plutôt que de se dire c'est rien et attendre et donc parfois trop attendre pour une bonne guérison.

    Mais bon nous n'allons pas trop nous inquiéter non plus ça sert à rien.
    Merci à toi :wink:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    19:12 modifié
    vous avez raison , en plus c'est bien une p'tite visite chez le véto a bientot pour des nouvelles .
  • 19:12 modifié
    ça ne ressemble pas a la démodecie en fin d'aprés les photos du moins.
    Oui il est toujours bon de faire une petite visite chez le véto a l'arrivée du chiot ne serait ce que pour être rassurée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.