kenel - comportement pipi/caca

PennyPenny Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
hello alors je vous explique ,

le matin je sors la petite avant d'aller bosser. ensuite direction le kenel. mon mari a installé une webcam pour voir le comportement de la petite pendant l'absence et au moment de partir.

alors déjà elle ne pleure plus et fait ses nuits :)

quand on part parfois elle pleure mais jamais plus de 5 minutes :)
je repasse à la maison sur le temps de midi pour la sortir et lui donner à manger.

ensuite le soir de nouveau quand je rentre , sortir la petite , donner à manger puis resortir avant d'aller dormir et enfin dodo .

donc :

avant 8H sortir
vers 12H30 sortir
vers 18H30 sortir
vers 23H30 resortir

et le soir plus si jamais je vois qu'elle doit faire .

mais comme elle n'a que 2 mois et demi elle ne sait pas se retenir beaucoup, de fait elle fait dans son kenel. mais elle semble avoir assimilé (kenel = je peux faire) car quand on est là le kenel est ouvert et parfois elle va dedans pour faire. de plus en journée elle fait mais juste à côté se sa couche et marche dedans et en met sur son coussin :( beurkkk

j'avais lu qu'ils n'aiment pas faire ou ils dorment et mange, mais là alors que le kenel est grand elle fait tout prêt d'elle et elle fait même quand on est là ...

que faire ? je ne sais pas la sortir plus et je fais un max pour l'éduquer .

je précise que lorsque je la sors en général elle fait caca dehors, pipi c'est plus rare ...

merci pour vos conseils .

Réponses

  • FergieFergie Membre
    11:20 modifié
    déjà lui fais tu comprendre quand tu la prends sur le fait que pipi caca c'est NON et c'est dehors.

    sinon je pense que 2mois 1/2 elle ne peut pas forcement encore se retenir "meme si c'est dans son kennel".

    le NON quand c'est pris sur le fait à l'interieur, et la feliciter quand elle fait dehors. et ca devrait venir rapidement.

    ici aussi on a eu le droit a des pipis caca pres du panier au debut. mais c'est vite passer
  • 11:20 modifié
    et bien nettoyer le kenel avec du vinaigre blanc pour effacer toutes les odeurs.
    Courage, elle est petite encore.
  • 11:20 modifié
    Nous aussi, chiot, il faisait dans sa cage, il aurait fallu le sortir toutes les deux heures pour ne pas avoir d'accident.
    Si petit, on passe notre temps à les sortir faire leurs besoins !!!
  • GoaGoa Membre
    11:20 modifié
    quand j'ai eu goa, j'étais à la maison pour cause de grandes vacances! et heureusement... parce que au tout début c'était au moins 10 sorties par jour! mais rassure toi, à force de NON! et de récompenses quand les besoins sont fait dehors, ils comprennent bien nos toutous.
    Aujourd'hui elle a passé sa 1ère journée entière toute seule, et pas de pipi caca! comme quoi tout arrive, il faut juste de la patience.
  • 11:20 modifié
    Chez nous, c'était notre première petite race, et petite vessie aussi !!!
  • 11:20 modifié
    elle est encore jeune, tout va s'arranger avec de la fermeté et de la patience :lol:
  • GLEEGLEE Membre
    11:20 modifié
    Ne pas assimiler les sorties pour les pauses besoin.
    Sinon le toutou va se retenir pour "profiter" au max de la promenade avec son maître et ne fera ses besoins qu'aux derniers moments.

    Pour la mienne c'est actuellement environ 8 sorties par jour pour ses besoins et pour jouer dehors avec elle.

    Mais la reprise du travail s'annoncera "dure". Elle m'a déjà ruiner un tapis en mousse pourtant bien cacher sous un meuble lorsque je faisais les courses...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.