Hurlements pendant des heures lors de nos absences

Mr GaryMr Gary Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Cet après-midi Gary a du supporter une absence de 1h40 exactement et grosse catastrophe, nous avons filmé tout cela et nous venons de visionner l'ensemble.

Nous lui avons laisser séjour + entrée (son coin dodo, ses jouets, ses gamelles).

Résultat : Hurlement à la mort pendant 1h40 sans pauses > non stop !

Demain nous devons nous absenter 6 heures et nous appréhendons.

Que devons nous faire, nous l'avons ignoré 30 minutes avant notre départ et nous l'ignorons a notre arrivée mais bon.

Quel conseil pourriez-vous nous donner car là nous vivons en appartement et gary devra supporter réguliére 1 à 2 fois par semaine voir 3 parfois des absences de 6 heures, j'me dis que ce n'est pas non plus de longues absences tout les jours il nous arrive plus souvent d'être toute la journée avec lui.

Le film montre qu'il nous cherche partout, qu'il hurle comme un loup et qu'il n'a pas une minute de répis.

Bon cela ne fait que 4 jours qu'il est avec nous cela va s'améliorer d'après vous ou ça risque d'etre un petit chien qui va pleurer toute sa vie durant nos absences ?
«1

Réponses

  • Fuji67Fuji67 Membre
    15:08 modifié
    Il se sentirait peut-être plus rassuré dans un petit espace ... Une pièce fermée par exemple comme la cuisine ou la salle de bain ? Il est tout jeune ça s'atténuera aussi avec le temps, enfin j'espère ;) bisous au petit loulou !
  • 15:08 modifié
    Nous aussi au début Fiona hurlait à la mort pendant nos absences... Nous lui mettions la radio et elle n'a plus jamais hurlée!!! Nous avons fait ça pendant le premier mois où elle est arrivée à la maison et depuis elle en a plus besoin!!!! :wink:
  • 15:08 modifié
    La je ne peux pas trop t'aider parce que moi Debbie est rarement seul, a part quand on va aux courses ou quand on est invitées.
    Elle pleure 5 minutes et ensuite, ça lui passe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Il se sentirait peut-être plus rassuré dans un petit espace ... Une pièce fermée par exemple comme la cuisine ou la salle de bain ? Il est tout jeune ça s'atténuera aussi avec le temps, enfin j'espère ;) bisous au petit loulou !
    je suis d'accord, au départ grim était dans la cuisine et le couloir mais c'était pas terrible, du coup il reste dans la cuisine et a part une poubelle éventrée (erreur de débutante :oops: ), c'est nickel :D :D
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    En fait nous il ne fait pas de bêtises, il nous cherche et hurle.
  • septembre 2011 modifié
    Ton petit loulou doit apprendre à ce gerer ! Lui apprendre à se gérer c'est lui apprendre à dormir seul par exemple...ce sont des petits détails de tous les jours ^^

    Mais ne t'inquiete pas ! cest le premiere fois quil était seul si longtemps depuis qu'il est né ! plus de maman ni de freres et soeurs !

    Essayé un espace plus réduit et si le pouvez, continuez a l'ignorer avant le départ et au retour ! Rome ne sait pas fait en un jour !! :p

    Vous allez trouver le bon compromis!

    Pour la radio ca marchait aussi tres bien avec les chiens de mon pere ! cest une presence comme une autre ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    Dans un plus petit espace il devra se sentir mieux :wink:
    et je pense qu'il faut que vous decrochiez de votre chien :wink: . Je ne suis pas une pro du comportement et etant hyper attachée à mes chiens-mais je me soigne- je me permets une reflexion; à le filmer, à surveiller ces crottes à chaque fois, et à se poser trop de questions le chien sent notre angoisse et l'exprime en hyper attachement :wink: . Peut etre que je dis une bêtise, les pros en diront peut etre plus :wink:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    15:08 modifié
    je pense aussi que dans un lieu plus petit , il sera plus rassuré ,tu peux également lui laisser un t.shirt avec ton odeur courage ça va s'arranger .
  • FergieFergie Membre
    15:08 modifié
    c'est le début. mais si ca continue trop longtemps et surtout si ca devient penible pour tes voisins. essaye ce que je t'ai ecrit ce matin: un parc bébé ou quelque chose comme ca. ou si tu as une petite piece comme la salle de bains ou cuisine.

    previens aussi tes voisins. ca passera mieux si ils sont au courant que tu as accueillit un chiot qui se fera entendre pendant les premiers jours dû à ton absence.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    Pour le moment il a été seul :

    Lundi de 13h30 à 18h30
    Aujourd'hui de 13h45 à 15h20

    C'est ça 2ème grosse absence et demain ça sera ça plus grosse absence de la semaine : 13h00 à 19h30

    Je ne pense pas qu'un chiot puisse pleurer 6h d'affiler il va bien finir par s'endormir ???
    On va tenter un coin plus petit mais d'après vous avec ou sans lumière vaut mieux qu'il soit dans le sombre ou pleine lumière ?

    On va y mettre la radio
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    15:08 modifié
    tu vas pas tout fermer il faut bien qu'il profite de la lumière du jour , t'inquiètes quand ils ont envie de roupiller ils se pausent pas de questions .
  • FergieFergie Membre
    15:08 modifié
    pas totalement dans le noir il me semble. bonne idée laisse lui un fond de radio ;)

    et comme tu dis il ne devrais pas pleurer pendant 6h....mais qui sait :wink:
  • 15:08 modifié
    J'avais également filmé Franklin pendant mes absences ...
    Il ne chouinait quasi jamais... juste qu'il jouait au castor sur mes meubles :twisted:

    Je te conseille de le mettre dans un endroit réduit, tu met un vieux tee shirt avec ton odeur (moi, je dormais avec avant de lui donner) et tu le mets dans son panier.
    Ensuite, des jouets avec des friandises à l'intérieur (le Kon* est parfait pour cela), ensuite, tu peux aussi mettre la radio en fond pour lui éviter le silence absolu qui peut faire peur....
    Voilà quelques idées
  • 15:08 modifié
    dernière chose !!!

    ayant vécu le stress que tu sembles vivre.... essaie de ne pas penser Gary Gary Gary quand tu es au boulot !
    Moi, j'étais en stress au boulot et je pense que ca nuisait à ma productivité
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    Merci beaucoup pour tout ces conseils que nous allons suivre car effectivement là il avait le séjour + entrée ce qui donne un petit 16 ou 18m2 (nous avons un petit F2).

    Nous allons le mettre dans une pièce plus petite avec son panier jouet + gamelle d'eau et je vais mettre un t-shirt toute la nuit pour l'imprégner de mon odeur.

    Un petite musique de fond (radio).

    On va filmer l'ensemble et on verra ... Ca nous inquiète au niveau du voisinage car supporter 6h de hurlement ça va vite rendre les gens irritables.
  • 15:08 modifié
    va voir tes voisins et tu expliques !
    Les gens sont en général moins grognons quand ils sont informés avant !
    Ca te soulagera d'avoir prévenu tes voisins !
  • FergieFergie Membre
    15:08 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    le Kon* est parfait pour cela

    paradoxalement ici, fergie joue avec quand on lui donne, le délaisse pendant notre absence et dès qu'on arrive se remet à essayer de lecher la pâte dans son king
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    Tu verras que dans un espace restreint il se sentira mieux
    Fond sonore et lumière faible et il va prendre ses marques petit à petit lors de vos absences

    Bon courage
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    Si au final il s'habitue à être seul est-ce que plus tard il pourra revenir dans la salon + entrée sans refaire des crises de hurlement ou alors si on lui apprend dans une pièce il faudra se contenter de cette pièce longtemps ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    Cela fait 4 jours que tu as ton loulou, je ne pense pas qu'on puisse parler d'hyper attachement mais plutôt d'une petite boule de poil désorientée.

    Suis les bons conseils donnés ;)
  • FergieFergie Membre
    15:08 modifié
    en grandissant il va apprendre à rester sagement à vous attendre

    j'espere..mais j'ai un peu peur d'essayer ici .... lol. si quelqu'un veut bien essayer chez lui avec ma fergie :D :D :D bien entendu je décline toute responsabilité en cas de dégats :roll: :roll:
    hihi
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    Coucou

    Ce matin il a fait sa nuit entière et n'est venu nous voir qu'à 4h00 > ignorance de notre part il est retourné dans son panier tout seul.

    Là à 7h00 il est venu pigner donc je lui ai donné à manger et je suis retourné me couché en l'ignorant et il arrive un peu à aller manger seul, jouet seul même s'il revient souvent pour nous faire voir qu'il est là.

    On va essayé de l'ignorer un peu.

    Cet après-midi : 1 pièce petite, fenêtre ou la lumière du jour entre, radio en fond, panier jouet, gamelle d'eau et j'vais y laisser le t-shirt que j'ai sur le dos actuellement RIP > t-shirt :)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    Ce matin pour continuer à l'habituer je l'ai ignoré un peu, je l'ai mis dans sa pièce avec panier, radio, doudou ... etc, et je suis partit (j'ai remarqué que le bruit de la clé dans la porte le faisait hurler).

    Je suis partit acheter un petit collier pour monsieur, je me suis absenté 20 ou 25 minutes seulement.

    Pendant 15 minutes il a hurlait, et après plus rien ... Mais le soucis c'est que je suis arrivé 3 ou 4 minutes après qu'il se soit arrêté de pleurer donc dés qu'il a entendu la porte ou ma présence il c'est mis à hurlait à nouveau donc je ne sais pas si c'est le fait que je sois rentré ou si je n'étais pas rentré il aurait continué à ne plus pleurer ... Il s'était arrêté 4 bonnes minutes ...
  • FergieFergie Membre
    15:08 modifié
    ca va le faire no stress.

    pour le tee shirt: il y a effectivement de grandes chances que RIP lol. la seule fois où j'avais mis un de mes tee shirt dans le panier à fergie: je l'ai retrouvé avec un peu de crotte dessus et de pissou.. c'était au tout debut et n'était pas du tout propre :)

    pour ce qui de recommencer à hurler quand tu rentres c'est encore normal. il te fait comprendre qu'il est là, seul, et qu'il t'a entendu et qu'il faut que tu viennes. mais le mieux c'est encore de rentrer le laisser rehurler et ensuite quand il est calmé venir le voir..mais sans faire le gaga :lol:

    du moins c'est comme ca que je vois le truc :wink:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    Ouai on arrive à comprendre le "truc" du machin :D L'astuce c'est que le chien n'associe pas : JE PLEURE > IL VIENNE M'OUVRIR OU ME VOIR ... Car après il risque de pleurer sans cesse ... Limite il vaut mieux qu'il associe : J'ARRETE DE PLEURER > IL VIENNE M'OUVRIR OU ME VOIR.

    Là on est en train de jouer avec pour qu'il soit fatigué et que cet après-midi il décide de se coucher tranquillement mais bon on ne sait pas comment ça va se passer donc on va brancher la webcam et faire notre "Secret Story Canin" :)
  • GraceGrace Membre
    15:08 modifié
    Lol vous aussi vous avez opter pour la camera hihi.
    J’étais tellement en stress au début, que c'est la 1ere idée qui m'est venu en tête.
    C'est comme vous, je suis en appartement, j'ai la chance que les apparts soient trés bien insonorisés et j'ai quand même des voisins relativement compréhensifs.
    Par contre pour mes voisins, j'ai vraiment le temps d'aller présenter Grace et de les prévenir qu'elle risquerai de pleurer un certain temps.
    Mais tout de même je n'arrivais pas a me faire à l'idée que ma petite Grace passe son temps a pleurer en mon absence.

    Alors le 1er mois a été plutôt difficile, j’étais pas encore partie qu'elle pleurée et faisait pipi devant moi. Grrr.

    Aujourd'hui, donc 2 mois après son arrivée, tout va beaucoup mieux.
    Je lui ai pris une cage, l'adaptation a été assez longue quand même, mais maintenant elle y va sans probleme.
    Je trouve que ca l'a beaucoup apaisé, et maintenant je sais que je peux partir tranquille, elle n'aboie plus, elle ne pleure plus, elle attend sagement mon retour.

    Les débuts sont des moments très stressant, grande stressée que je suis parfois j'en ai pas dormi lol, mais vous verrez Garry va finir par prendre ses marques et tout va trés bien se passer.

    Courage a vous, et grosse papouilles au beau Garry !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    15:08 modifié
    Fergie a écrit:
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    le Kon* est parfait pour cela

    paradoxalement ici, fergie joue avec quand on lui donne, le délaisse pendant notre absence et dès qu'on arrive se remet à essayer de lecher la pâte dans son king

    Moi je lui enléve généralement quand on est présent, et je lui donne le matin au moment du départ, rempli de friandises, elle ne nous entend meme pas partir :)
  • GoaGoa Membre
    15:08 modifié
    je rejoins tout ce qui a été dit!
    C'est très important de l'habituer en multipliant les petites sorties, et aussi, chose importante, de l'ignorer quand vous êtes avec lui. Quand il vient vous solliciter, ignorez le, c'est à vous de prendre l'initiative d'aller le voir.
    Je sais que c'est super dur, j'ai eu du mal aussi, j'avais tout le temps envie de papouiller ma goa quand elle venait me voir... mais je partais, je changeais de pièce, je l'ignorai... Et aujourd'hui je pars au boulot sans stress, je sais qu'elle ne redoute pas mon absence, ça vaut la peine!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    Alors départ à 13h00 retour à 19h30

    Gary a alterné : Je pleure pendant 1 heure / Je dors pendant 1 heure toute l'après-midi.

    A notre retour nous ne lui avons pas fait la tête et après grosse balade sans laisse et avec laisse pour l'habituer il était tout content car môman et pôpa en même temps durant la balade, il courait partout.
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    15:08 modifié
    Bon , pour une première c'est pas si mal ça va le faire patience....
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    Là il fait le fou c'est une vraie pile electrique :?
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    15:08 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Alors départ à 13h00 retour à 19h30

    Gary a alterné : Je pleure pendant 1 heure / Je dors pendant 1 heure toute l'après-midi.

    A notre retour nous ne lui avons pas fait la tête et après grosse balade sans laisse et avec laisse pour l'habituer il était tout content car môman et pôpa en même temps durant la balade, il courait partout.

    C'est pas si mal et deja mieux que si il aurais pleuré non stop :wink:
  • ConverseConverse Membre
    15:08 modifié
    ti bouchon !!!
    ca va venir, vous faites tout très bien. L'option musique c'est aussi le cas chez moi elle ecoute EUROPE 1 toute mon absence. Petite lumière tamisée prevue cet hiver si c'est trop sombre.
    et puis je cache ds son coucouche panier des friandises (des petites) ou qq croquettes... elle a associé cela à mon depart car a peine je pars, elle m'accompagne à la sortie et fonce comme une cinglée voir ds son coucouche panier ce que j'y ai planqué... Des fois je triche je mets ds son kon* !!!
    et comme le dis franklin en cas où il est bien de prevenir le voisinage. Ce que j'ai fait, car si on est absent on ne peut pas savoir si c'est la jav' à la maison en notre absence !!!
  • FergieFergie Membre
    15:08 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Là il fait le fou c'est une vraie pile electrique :?

    ah ben ca... du moment que ca n'est qu'une pile...ici on a un groupe electrogene :D :D :D
  • 15:08 modifié
    GENIAL !!! BRAVO GARY ! tu seras bientot un vrai petit monsieur qui se respecte ^^
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    Non là c'est bon la pile est vide ... :D
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    15:08 modifié
    rassures toi c'est une rechargeable lol
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:08 modifié
    GENIAL !!! BRAVO GARY ! tu seras bientot un vrai petit monsieur qui se respecte ^^

    On lui a dit qu'on allait finir par l'appeler GABY et non GARY car c'est pas un mec, c'est pas possible, c'est une gonzesse, une chochotte ...

    D'ailleurs en ce moment son surnom c'est : pignouf :D
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    15:08 modifié
    Mr Gary a écrit:
    GENIAL !!! BRAVO GARY ! tu seras bientot un vrai petit monsieur qui se respecte ^^

    On lui a dit qu'on allait finir par l'appeler GABY et non GARY car c'est pas un mec, c'est pas possible, c'est une gonzesse, une chochotte ...

    D'ailleurs en ce moment son surnom c'est : pignouf :D

    ça c'est po mignon , :( tu vas lui filer des complexes à mon pote lol
    Gad
  • 15:08 modifié
    Cest pas comparable !!!! parce que gaby n'a pas de zizi mais n'a que très peu pleuré les premiers jours !! ça dépend bien du boubou ^^
    et tu vas dans 2 mois si cest encore une fillette lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.