Apprentissage "Donne"

Achille75Achille75 Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bien le bonjour !

Depuis que nous avons Achille à la maison nous n'avons pas lâché l’éducation de Mr ! Il sait faire beaucoup de chose dernier en date "Roule" !

Mais nous avons un petit soucis avec le "Donne" j'explique ;) :

Quand on envoi la balle, il nous la rapporte jusque la pas de soucis ! mais une fois à nos pieds si il y a friandise il va donner quand je lui dit. Donc il la lâche et je ramasse la baballe puis ensuite je le récompense. Si je lui demande de me la donner dans la main il a plus de mal a la lâché.

Mais voila notre problème c'est que quand Mr joue et qu'il n'y a pas de friandise il ne la lâche pas ! :twisted: il tire comme un fou en reculant, on a beau dire "donne" rien a faire, il lâche pas. Autre technique il joue mais ne veut pas donner je ne tend pas la main et attend qu'il la pose au sol et au moment ou je veux la ramasser, il se jet dessus et essaye de m’empêcher de la prendre en me bloquant la main entre ces deux pattes :x

Indispensable pour moi de lui apprendre ça ! car c'est souvent qu'il chipe des trucs à la maison et qu'il ne veuille donner. A chaque fois c'est le combat de force pour lui sortir de la bouche !!

Donc je me demande si c'est pas la bonne technique que j'utilise :?: :perplexe:

j'aimerai avoir votre avis et vos techniques pour lui apprendre le "donne"

Réponses

  • 09:17 modifié
    Coucou!

    Pour Gaby, j'ai arrêté les friandises que ce soit pour le donne ou autre chose car comme tu as pu constaté...dès que ton boubou a compris qu'il n'y a rien à manger ben...il écoute plus !

    Quand Gaby revient avec son jouet je lui dit 'donne' et si elle ne le lache pas du premier coup je tiens le jouet, tire légèrement, et dit 'donne' et la forçant à entrouvir la gueule (je presse avec deux doigts de chaque coté de la gueule)

    Voila...maintenant quand elle se barre avec un chausson je lui dit 'non' puis 'donne' et elle lache tout de suite le chausson ^^ et bien sur je la récompense par un 'c'est bien' et une caresse pour sa bonne action :)
  • Achille75Achille75 Membre
    09:17 modifié
    j'ai essayé aussi mais Achille pense plus a son joujou dans les mains que le câlin pour le félicité donc ça coince à ce niveau la ! quand j'arrive a avoir son jouet je peux lui demander ce que je veux, il écoute afin que je lui lance le joujou mais dés que je m'approche pour le féliciter il saute pour essayé de chopé celui ci. J'essaye de lui dire un non ferme, il s'assoit, et rebelote quand je le félicite... :x
  • 09:17 modifié
    Hm chez nous cette leçon est impeccable mais comment je lui ai appris déjà .. :?:

    Ah Oui ^^
    Alors déjà chez nous ce n'est pas "donne" mais "crache" (Oui Ursula mange vraiment tout et n'importe quoi)

    Et vu que je lui ai appris car elle engloutie tout ce qui lui passe sous le nez : chew gum, mégo, vers de terre séchés sur la terrasse, crottes de canards etc

    Je lui ai appris en lui disant "crache" et en lui mettant les doigts dans la bouche pour aller rechercher la chose.

    Aujourd'hui quand elle arrive à me choper un truc, je lui dis crache mais il faut bien que je sois attentive à ce qu'elle le crache ! Car la filoute arrêtait immédiatement de machouiller et moi je croyais qu'elle l'avait craché mais NON ! Elle peut garder l'intrus en bouche 5 bonnes minutes sans ruminer !
  • 09:17 modifié
    Je n'en suis pas encore a ce stade la avec Debbie, mais ce post m'interesse en prévision :lol:
  • MiaMia Membre
    09:17 modifié
    hey! moi aussi j'aimerais bien dire "roule" pour avoir des roulades a la demande :)
    sinon je ne peut absolument pas t'aider pour ton problème ma boule m'a dissuadé de lui apprendre tout ça ....
  • ConverseConverse Membre
    09:17 modifié
    j'ai plus de mal... disons que quand je lui dit "viens ici", j'aimerai qu'elle le fasse ce qui n'est pas trop le cas...meme pas du tout. Elle en a rien à cirer. Du coup je dois aller la chercher et c'est quand elle me voit arriver sur elle, qu'elle obéit..
    Sinon elle s'assied repond au "pas bouger", mais c'est tout...
    quand elle a un truc ds la gueule quoi que ce soit, elle vient me voir et remue sa tete à une vitesse !!! pour ne pas que je puisse attraper l'objet. Par contre uen fois que je l'ai elle le lache assez vite... sinon c est ouverture de la gueule !
  • 09:17 modifié
    Gunther a intégrer : laisses, assis, prends, donne la patte, descends, au panier.
    Mais le coucher rien à faire!!! rrrr :p
  • globule77globule77 Membre
    09:17 modifié
    chez nous aussi c'est "crache" au lieu de "donne" c'est un aspirateur sur patte ^^ nous lui avons appris a l'extérieur quand par exemple il arrive a chopper un caillou ou autres il a assimilé donc a la maison avec le jouet c'est la meme chose
    bon j'avoue que parfois il est récalcitrant quand il est vraiment excité il tire son jouet comme un fou et la rien de fonctionne!!
  • Achille75Achille75 Membre
    09:17 modifié
    Car la filoute arrêtait immédiatement de machouiller et moi je croyais qu'elle l'avait craché mais NON ! Elle peut garder l'intrus en bouche 5 bonnes minutes sans ruminer !

    Achille fait exactement la même chose dehors pendant sa promenade il fait mine de rien jusqu’à que je ne regarde plus pour remachouiller !!

    Il y a qu'avec la friandise que ça marche le "donne " a la maison mais aucun résultat quand il y a rien au bout. je commence a désespérer :? je vais essayer en espaçant beaucoup plus les friandises.

    Car logiquement si il donne quand je lui demande avec la friandise c'est qu'il comprend le mot et l'action qu'il doit effectuer ! :perplexe: Donc j'en déduit que tout simplement Achille n'a pas envie quand il y a rien !!! :x et que ca ne vient pas de la compréhension du mot :?

    Enfin bref si vous avez des idées pour que j'y arrive je suis preneuse.
  • FeyaFeya Membre
    09:17 modifié
    Achille75 a écrit:
    j'ai essayé aussi mais Achille pense plus a son joujou dans les mains que le câlin pour le félicité donc ça coince à ce niveau la ! quand j'arrive a avoir son jouet je peux lui demander ce que je veux, il écoute afin que je lui lance le joujou mais dés que je m'approche pour le féliciter il saute pour essayé de chopé celui ci. J'essaye de lui dire un non ferme, il s'assoit, et rebelote quand je le félicite... :x

    en fait, si tu lui demande qqch avec le joujou dans la main, pour le récompenser quand il s'est exécuté, lance-lui son joujou ! c'est une meilleure récompense que la caresse et au moins, il ne te saute pas dessus pour le choper et tu n'as pas à dire "non".

    pour le "donne", quand Feya tire sur le jouet (pcq'elle aime bien qu'on tire chacun de notre côté), je lui mets la main sous la gueule en attrapant le jouet de l'autre main et là, elle lâche plus facilement.

    mais effectivement, s'il sait faire avec la friandise, il doit savoir faire sans. à moins qu'il ne lâche le jouet que pour prendre la friandise et pas pcq'il connait le mot. et comme c'est pas facile de manger qqch avec un jouet dans la gueule ! :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:17 modifié
    :cry:
    Moi elle croit que donne ça veut dire: "cours le plus vite possible dans la direction opposée, surtout si maman est très pressée et qu'elle a besoin de sa deuxième chaussure"!!!

    :D ch'uis mal barrée !!!
  • ConverseConverse Membre
    09:17 modifié
    :cry:
    Moi elle croit que donne ça veut dire: "cours le plus vite possible dans la direction opposée, surtout si maman est très pressée et qu'elle a besoin de sa deuxième chaussure"!!!

    :D ch'uis mal barrée !!!

    :) excellent !!
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    09:17 modifié
    :cry:
    Moi elle croit que donne ça veut dire: "cours le plus vite possible dans la direction opposée, surtout si maman est très pressée et qu'elle a besoin de sa deuxième chaussure"!!!

    :D ch'uis mal barrée !!!


    moi j'suis rassurée je vois que Gad n'est pas le seul à faire du "viens ici , fout le camp !" :wink:
  • BérengèreBérengère Membre
    09:17 modifié
    Fifi ne comprend même pas à quoi ça sert une balle :(
    Hercule, mon York, pratique à chaque fois la technique du "si je me barre assez vite dans l'autre sens, je garde mon trésor pour moi"
    en fait chez moi on ne sait pas bien éduquer les chiens...
  • BérengèreBérengère Membre
    09:17 modifié
    Fifi ne comprend même pas à quoi ça sert une balle :(
    Hercule, mon York, pratique à chaque fois la technique du "si je me barre assez vite dans l'autre sens, je garde mon trésor pour moi"
    en fait chez moi on ne sait pas bien éduquer les chiens...
  • GLEEGLEE Membre
    09:17 modifié
    Tout pareil que Gaby, je tire légerement sur l'objet du délit (feuille, jouet ou tout autres choses qu'elle arrive à chopper), si Glee résiste je lui fais ouvrir la gueule. Quand elle est en laisse, le petit coup de collier avec le "non" qui va avec et en général elle ne le prend pas....Sinon je vais à la pêche lol.

    J'essaie de lui apprendre à donner la patte, on fait des progrès pour le assis tu restes mais à l'heure de la gamelle c'est plutôt dur lol.
    Avec beaucoup de persévérance et de la fermeté et patience ça va le faire :wink:
  • 09:17 modifié
    hey! moi aussi j'aimerais bien dire "roule" pour avoir des roulades a la demande

    ????????????????????????????????????????
    Ne le prends pas mal, mais quel est l'intérêt ????
    :perplexe:
  • FeyaFeya Membre
    09:17 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    hey! moi aussi j'aimerais bien dire "roule" pour avoir des roulades a la demande

    ????????????????????????????????????????
    Ne le prends pas mal, mais quel est l'intérêt ????
    :perplexe:

    juste apprendre des trucs à son chien, passer un bon moment avec lui à lui apprendre quelque chose, s'amuser, le faire cogiter un peu du ciboulot, une occupation quand on ne peut pas sortir.
    j'ai appris plein de tours à Feya, elle adore ça et moi aussi !
  • 09:17 modifié
    ah bah si feya adore ça , c'est tant mieux !!
    j'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec ça, ça me fait penser aux animaux de cirque. :(
  • FeyaFeya Membre
    09:17 modifié
    oui, c'est vrai, mais je ne lui ai jamais fait faire en public. on partage juste un bon moment ensemble.
  • Achille75Achille75 Membre
    09:17 modifié
    Idem avec Achille c'est juste pour s'amuser :wink:
  • PaluchePaluche Membre
    09:17 modifié
    Ce post date d'un mois mais j'aurais aimé réagir aussi.

    Paluche est aussi une vrai aspirateur sur patte et mange n'importe quoi. Quand je la voit manger quelque chose, je dis "NON" en claquant du doigt. En générale elle lâche. Sauf que des fois ça doit être vraiment bon puisqu'elle part en courant soit pour manger tranquille soit pour cacher son butin mais si j'arrive à l'attraper je lui ouvre la gueule et je trifouille dans sa bouche et elle n'aime vraiment pas. J'ai le droit à Paluche le cochon !
    Du coup elle s'enfuit de moins en moins et recrache assez rapidement.

    En ce qui concerne les jouets, elle rapporte quand elle a envie qu'on lui le rebalance déjà. Sinon elle va mâchouiller dans son panier. et quand elle revient, j'attrape le jouet en disant lâche. Si elle se met à tirer (parce que des fois on aime bien aussi tirer chacune de notre coté) je met ma main sous sa gueule et redit lâche sans tirer, juste en retenant le jouet. et là elle lâche. Je vais tenter bientôt de lui faire lâcher sans tenir le jouet mais j'y vais par étape.

    Par contre j'ai beaucoup de mal à l'appel au pied. A l'intérieur, le "vient" est acquis mais alors du moment où on est à l'extérieur, j'ai l'impression qu'elle oublie tout. Si je dis "viens" elle me regarde d'un air "Tu peux toujours rêver". Elle me nargue même ! Elle s’assoit et quand je m'approche elle se barre ne courant. Du coup je suis obligé de mettre la laisse à chaque fois.
    Je commence à essayer avec des récompenses mais ça prend du temps.
  • Achille75Achille75 Membre
    09:17 modifié
    Achille a fait quelques effort sur le "donne" mais c'est quand Mr a envie :) mais bon nous somme sur la bonne voie !! avec persévérance ça commence a payer :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:17 modifié
    pour le donne c'est une fois sur deux avec gangster!!!
    par contre le coucher on y arrive que s'il sait qu'il aura une friandise. avez-vous une technique sans friandise? le assis et donne la patte et pas bouge aucun soucis. c'est vraiment le coucher qui pose problème.
    et comment avez vous appris le roulé?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.