Crise d'epilepsie suite à une bagarre

EskaEska Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Un petit post pour avoir un peu de réconfort et de partage si le problème est déjà arrivé à un de vos Boubou ...
J'ai fais le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Hier, Eska qui a un tempérament assez dominant a rencontré un mâle American Staff qu'elle n'avait jamais vu. Comme à son habitude elle l'a grogné pour montrer qu'elle est la plus forte sauf que celui ci s'est rebiffé et ils se sont battus.
Son maitre et moi avons réussi à les séparer mais là Eska s'est mise a vomir, à marcher en zigzaguant pour finir sur le dos, les muscles contractés en ayant les yeux révulsés. Elle a tellement eu peur qu'elle a fait une crise d'épilepsie.

Autant dire que j'ai eu très peur, c'est idiot mais je ne soupçonnais même pas qu'un chien pouvait être épileptique. J'ai appelé mon véto qui m'a rassuré mais j'aimerai avoir vos expériences !

Réponses

  • Google31Google31 Membre
    21:51 modifié
    Je n'ai jamais connu cela, mais j'espère que ca ira, tu as du avoir très peur!!! Mon homme a dit: "j'aurais vu ca j'aurais pété un câble(en stress quoi)!!! Et le véto t'as dit QUOI?? il aura un traitement, ou ca peut arriver comme ca peut ne pas revenir? Bon courage, j'espère que ca va aller!!!
  • EskaEska Membre
    21:51 modifié
    J'ai paniqué ! Au début je croyais qu'elle été blessée gravement et que du coup elle était en train de mourir alors c'est pour dire !

    Le véto m'a dit que c’était courant chez les petits chiens suite à un fort stress ou à une grande peur et qu'elle risquait de recommencer car apparemment si elle est sujette à ces crises il est probable qu'elle en refasse.
    Je dois la surveiller et si elle en refait une je devrait aller consulter mon véto cette fois ci.

    Je ne souhaite en rien que ca vous arrive car c'est vraiment impressionnant !
  • Google31Google31 Membre
    21:51 modifié
    En effet!!! :( J'espère pour toi que c'était la première et la dernière!!! Il faudrait peut être tenter de l'habituer au contact de ses congénères, (quoi que si elle est de nature dominante)!!!

    Je me rappel que j'avais rencontré une femmme l'année dernière dont le tit boubou avait fait une crise, le soir après avoir chahuté dans la neige pour la première fois!!! Et depuis son boubou n'en avait pas refait de nouvelles!!!!

    En espérant que ce soit aussi le cas pour ton boubou!!! (de ne plus en refaire)!!! :) Il a peut être eu qu'une grosse frayeur!! ca doit être impressionnant quand même!!! :?: allez ca va aller!!!biz
  • MiaMia Membre
    21:51 modifié
    oulala je n'aurai jamais imaginé que cela puisse arrivé...
    et puis une bagarre vc un amstaff ça devait etre effrayant!!
    ménage bien la tite memere et j'imagine que tu va y reflechir a deux fois avant de la laisser s'approcher de nouveau d'un pepere
    caresse a boubou et remet toi vite de tout ça!!
  • 21:51 modifié
    Salut!
    J'avais un berger belge tervuren qui était épileptique. Il faisait des crises de temps en temps c'était très impressionnant.
    Il se raidissait, tout ses muscles se crispait, se faisait pipi dessus. Le véto nous avait conseillé de l'installer dans un endroit frais et calme. Je devais avoir 10 ans quand il a fait la première. Du coup je restais avec lui et le caressait pour essayer de l’apaiser. C'était vraiment horrible. Je ne me rappel plus si le véto l'avait mis sous traitement j'étais encore jeune à l'époque. Mais malgré ses crises et un cancer, il a eu une belle vie. Petite pensée pour toi Gordon, tu me manques encore.
  • 21:51 modifié
    Olala pauvre puce je comprends ta frayeur aprés c'est sur que ça aurait pu arriver avec n'importe quel autre chien.
    Car ce n'est pas vraiment a cause du staff même si ça avait était un caniche, le stress lui aurait provoquais sa crise.
    Moi qui ai une femelle staff de 11 ans j'ai la chance que tout ce passe a merveille avec ma petite boulette.

    Tiens nous au courant pour ta puce
  • EskaEska Membre
    21:51 modifié
    Oui c'est sur que ca aurait été la meme chose avec un autre chien mais je le dis que si l'on avait pas réussi à les séparer elle n'aurait pas fait le poids ...

    Aujourd'hui elle va beaucoup mieux même si elle est très fatiguée ( ce qui est normal apparemment ).

    Je pendais aller voir un dresseur canin pour essayer de faire en sorte qu'elle soit moins dominante car maintenant je vais avoir constamment peur dès qu'elle va approcher un chien inconnu !
  • Google31Google31 Membre
    21:51 modifié
    ce qui serait mieux c'est qu'elle soit "indifférente" aux chiens, qu'elle en est disons-"l'habitude", peut être que ca calmerait un peu son caractère dominant!!
    Mais bon, elle sera toujours dominante a mon avis!!!

    Allez mémère soit moins dominante pour ménager "Maman"!!! lol ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:51 modifié
    sans aller jusqu'à la crise d'épilepsie cela pourrait être un malaise vagal, beaucoup moins grave mais tout aussi impressionnant
    notre dernier boxer s'évanouissait aussi quand il y avait trop de stress, une grosse peur,

    +1!
    c'est exactement ce que j'allais dire!!
    je crois aussi que ce n'est pas une crise d'epilepsie (même si je ne suis pas véto) mais plutôt une syncope; Flaubert m'en faisait quand il vomissait, probablement à cause de ses problèmes respiratoires :wink:
  • gringogringo Membre
    21:51 modifié
    mon gringo c'est fait agressé par un chat il avait 3mois et pareil il avait tout les muscle contractés comme si (je sais que ce n'est pas possible hein) la cage torasique etait retournée il avait fait caca de la diarhée et avait une respiration forte j'ai appeler le veto et il ma dit de le rassurer en le mettant dans le noir complet et en le carressant et lui parlant doucement il c'est vite calmé mais j'ai eu une enorme trouille surtout que nous venions de l'avoir!!!par chance aucune sequelle de cette mésaventure
  • EskaEska Membre
    21:51 modifié
    Effectivement, peut être un malaise vagal ! Quelle est la difference en terme de symptomes ? En tous les cas je ne veux plus que ça recommence !

    En ce qui concerne les relations qu'entretient Eska avec les autres chiens ce n'est pas une question de sociabilisation car elle s'entend avec la plupart des chiens. Dans notre résidence par exemple elle a beaucoup de copains et elle les voit presque tous les soirs. Mais c'est vrai que parfois ça ne passe pas et que ce soit avec des mâles ou des femelles ! Je n'arrive pas a me l'expliquer.
  • wiskywisky Membre
    21:51 modifié
    il faut faire attention que ça ne dure pas plus de dix minutes ou sinon c'est très dangereux.
    Mon chien est épileptique, c'est affreux de voir son boule faire une crise mais avec un traitement adapté (à vie pour le mien) c'est pas gênant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:51 modifié
    Le boubou de mon oncle fait des crises quand il s'enerve de trop...
    Il parait que c'est flippant, et visiblement y a pas grand chose a faire
  • EskaEska Membre
    21:51 modifié
    Celle ci n'a duré que très peu de temps, ce qui m'a malgré tout paru une éternité !

    Je compatis sincèrement avec les maitres des chiens qui font des crises régulièrement car c'est vraiment impressionnant et douloureux a voir ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.