Un pacte pour l'écologie.

PelissePelisse Membre
décembre 2006 modifié dans Le bar
Je ne vais pas me lancer dans les bavardages, Nicolas vous expliquera mieux que moi, en gros à l'aube de nos élections il faut mettre la pression sur les hommes politiques pour que l'écologie ne se contente pas de juste vouloir dire trier nos déchets !!!!!! :twisted:
http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... esigne.php

ça nous concerne tous :wink: :idea:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    merci pelisse, je n'etais pas au courant de ce pacte.

    Malheureusement meme si j'aimerais que les chose bougent je crains qu'ils ne soient deja trop tard et beaucoup trop de personne ne s'interessent qu'a leurs nombrils....

    Mais l'espoir fais vivre ;)
  • 20:44 modifié
    J'ai signé ! et je fais passer
  • enzoenzo Membre
    20:44 modifié
    j ai signe si sa pouvez faire un peu bouger les choses car la sa devient urgent
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    Bah alors les copains, ça ne vous interesse pas la planète ??
    Pour une fois que l'ont peut agir et que quelqu'un a la motivation et la possibilité de faire changer les choses, il ne faut pas laisser passer cette chance.
    Plus on sera nombreux plus la pression sera grande !!!
    Allez on fonce on y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • arthurarthur Membre
    20:44 modifié
    ça y'est c'est fait nous boubous pecheurs l'écologie c'est important !!!!!signer ça prend 30 secondes!!!!
  • 20:44 modifié
    merci Pelisse :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    20:44 modifié
    c'est fait
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: merci à vous la nature nous le rendra :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:44 modifié
    Merci ma Pelisse pour ce lien. Je connaissais ce pacte et son contenu et je suis fière de le signer. Si on peut faire un peu pour sauver notre planète....
  • 20:44 modifié
    c'est fait pelisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:44 modifié
    Pour un secteur que je connais bien "l'agriculture" je dirai que ça bouge déjà pas mal, il y a des subventions pour changer les vieux matériels d'épandages d'engrais et de pulvérisation de produits de traitement mais aussi d'irrigation afin de les remplacer par des neufs plus précis donc moins polluants et plus économes.
    Ensuite, le nombre de matière active (qui compose les produits phytosanitaires) sont massivement retirées (donc interdites) à l'approche des élections présidentielles, on avait déjà remarqué cela aux précédentes élections.
    Comme quoi, il doit y avoir un enjeu présidentiel a s'occuper de la nature !
  • BorisBoris Membre
    20:44 modifié
    Merci pour ce lien, en effet je pense que l'écologie est l'affaire de tous et qu'en y mettant chacun du sien, quotidiennement, on pourrait faire avancer les choses. Ceci dit, quand on parle de développement durable et que l'on sait que deux des plus pays "gros pollueurs", l'Australie et les Etats Unis, ne sont toujours pas signataires des accords de Kyoto, il y a de quoi rager!!

    En dehors de ça, mon père qui est viticulteur, pratique l'agriculture raisonnée depuis de nombreuses années, non pas par obligation mais juste par souci de ce qu'il va laisser aux futures générations. Le choix d'une agriculture plus basée sur la qualité et le respect de l'environnement que sur la productivité est une nécessité, surtout quand on connaît aujourd'hui les difficultés que traverse le monde viticole de part des stocks mondiaux trop importants et une baisse continue de la consommation.
    Je m'égare un peu, mais en tout cas, merci à Pelisse d'avoir mis ce post :wink:
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    Vraiment de rien merci à vous aussi de vos témoignages :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    20:44 modifié
    mission accomplie...si cela pouvait agir...
  • BarosBaros Membre
    20:44 modifié
    Signé

    On espère toujours d'avoir une figure charismatique en Belgique qui tiendrait le drapeau.

    Alors faudrait peut être le faire au niveau européen? :idea:
    De toute façon je vais aller chercher le livre car il m'interesse beaucoup
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    :idea: up !!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    20:44 modifié
    j'ai vu sur OF 145 000 signatures enregistrées (depuis lundi je crois)!
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    Brassens 44 a écrit:
    j'ai vu sur OF 145 000 signatures enregistrées (depuis lundi je crois)!

    C'est déjà bien !! Je vais essayer de faire circuler ça encore plus :wink:

    :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    Up up !! Ce n'est pas une prise de position pour untel ou un autre en politique c'est un acte de citoyen !!!
    Allez les copains je suis sûre que tout le monde n'a pas encore signé !!! :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:44 modifié
    Voilà qui est fait pour moi aussi ! ;)

    @+. :P
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    up !!! up !!!! up !!!
  • volkanevolkane Membre
    20:44 modifié
    voila j'ai signé je fais passer!!!
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    up ! up ! up !!!

    Barbatruc !!! :D
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    et hop !! J'insiste lourdement :lol: :lol: :lol:
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    :idea: :idea: :idea:
  • 20:44 modifié
    c'est fait, et toutes ma familles va s'y plier aussi :wink: on est tres ecolo surtout les zhom.... c'est le pire lui.... :D
  • BorisBoris Membre
    20:44 modifié
    UP pour ceux qui n'auraient pas encore lu le post :wink:
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    Up up up !!!!!!! :wink:
  • abiabi Membre
    20:44 modifié
    ca y est j ai signee.
  • PelissePelisse Membre
    20:44 modifié
    :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.