il ne veut plus boire

randallrandall Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, je poste une question car une chose m'inquiète.

Mon père a un bouledogue de 7 mois qui s'est fait opéré hier car ses testicules n'étaient pas descendues et depuis son retour il ne boit plus.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il mange bien malgré son abat-jours autour de sa tête mais pour sa gamelle d'eau c'est juste quelques reniflements et il nous regarde avec un tête malheureuse.

Donc que faire, attendre un peu ou recontacter le véto?

merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • 07:49 modifié
    qu'il essaie de lui donner avec une pipette et passer un coup de tel au véto
  • FergieFergie Membre
    07:49 modifié
    ici quand fergie s'est fait opérer, on lui avait enlever quand on était présent.
    essaie de lui enlever pour voir si il boit.
  • randallrandall Membre
    07:49 modifié
    merci de vos réponses
    on a tenté sans la collerette mais impossible il ne boit pas!
    on va appeler le véto! on commence a avoir bien peur
  • FulopFulop Membre
    07:49 modifié
    Par tout hasard essaye une autre gamelle. Nous ici, il y a une gamelle normale en bas a coté de sa gamelle de croquettes, et en haut il a un bol pour la nuit. Et c'est vrai qu'il boit bcp plus la haut. Des fois, sans rien dire a personne il monte, on l'entend boire et hop il redescent. On ne sait pas pourquoi, mais lui aussi renifle sa gamelle sans y toucher.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:49 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    qu'il essaie de lui donner avec une pipette et passer un coup de tel au véto

    +1
    Ce n'est pas bon qu'un chiot ne s'hydrate pas. Si tu n'y arrives pas avec la pipette vois avec le véto quand même ;)
  • randallrandall Membre
    07:49 modifié
    on a essayé avec plusieurs gamelles et résultat négatif, par contre on lui a donné du lait pour qu'il se réhydrate un peu et il l'a bu. là on attend que le véto ouvre et je vous dit quoi.
  • 07:49 modifié
    On attens les nouvelles.
    Tiens nous au courant, surtout
  • randallrandall Membre
    07:49 modifié
    nous avons contacté le véto!
    la réponse: c'est normal il est désorienté ca va revenir... :o :?:

    La franchement ca me laisse perplexe cette réponse!

    que devrai je faire a votre avis?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:49 modifié
    randall a écrit:
    on a essayé avec plusieurs gamelles et résultat négatif, par contre on lui a donné du lait pour qu'il se réhydrate un peu et il l'a bu. là on attend que le véto ouvre et je vous dit quoi.

    Je ne pense pas que le lactose soit trop conseillé pour les chiens, car il me semble que ce n'est pas bien digéré par les chiens.

    Eau par pipette c'est ce qui est le plus simple ;) comme je te l'ai dit et te le dit jérémy , essaie en pipette
  • FulopFulop Membre
    07:49 modifié
    Essaye avec une pipette, mais honnêtement s'il mange, je ne vois pas de raison de ne pas boire. Le mien aussi passe des fois un jour sans boire, certe ce n'est pas un chiot et il n'a pas été operé. Mais le coup du lait prouve bien que tout va, sinon il ne l'aurais pas touché. Moi un truc irrésistible pour lui, c'est si je verse son eau avec une bouteille, son plaisir c'est de "téter" la bouteille, c'est trop mignon mais il ne boira que tant que ça coule, d'où le caprice. Donc ne lui montre pas trop que tes inquiet, sinon il va en profiter, "on sait jamais, il pourrai me donner encore du lolo!". Et si il est en forme, joue un peu avec lui, il aura bien soif au bout d'un moment!
    Grosses caresses!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    Appelles un autre véto pour avoir un autre avis car je trouve sa réponse bizarre. S'il mange, mets lui de l'au dans ses croquettes, c'est toujours ça de pris.
  • randallrandall Membre
    07:49 modifié
    ok merci de vos conseils, pour la pipette il ne veut pas non plus, mais pour les croquettes à l'eau je pense que ça marchera. pour le lait, c'était vraiment pour qu'il s'hydrate un peu.

    je vous donnerais des news du boubou.
  • annabelleannabelle Membre
    07:49 modifié
    si tu as des boites de thon , verse lui l'eau qu'il y a dedans , ca l'insitera peu etre a boire ( les miens adorent ca :wink: )
  • randallrandall Membre
    07:49 modifié
    voilà les nouvelles, il reboit normalement.

    mon père a mis un fond de limonade avec de l'eau et il a tout bu et de suite il a but une gamelle d'eau nature.
  • 07:49 modifié
    Quel soulagelment.
    :arrow: aux boubous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.