Elle devient invivable !!! HELP

Charlotte74Charlotte74 Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
Ma Charlotte était quasiment devenue propre, elle ne faisait presque pas de bêtise :roll:, mais ces derniers temps c'est l'ENFER !!! :evil:

Quand on rentre elle a éventré son panier il y a de la mousse de partout, elle a manger le rouleau de papier aluminium, la moitié du pain qu'elle a réussi à attraper....Et elle a fait pipi ....
Hier soir on la sort on s'en occupe comme tout les soirs et ce matin elle avait fait pipi chose qu'elle ne faisait plus depuis un moment.

Mon ami vient de changer de travail et il est un peu tendu alors je dois jongler en Charlotte et lui et franchement je ne sais plus comment faire (avec Charlotte).
Je rentre le midi exprès pour elle, j'essaie d'être là au maximum et rien n'y fait.

Avez vous déjà connu ça et comment avec vous fait??

Merci à vous je suis épuisée. :!:

Réponses

  • 05:32 modifié
    Salut !

    Ta boulie a presque le mm age que la mienne alors je vote pour la crise d'ado !!
    Ton chiot risque d'oublier les regles que tu lui as appris pendant quelques temps !
    Vu que c'est une femelle, c'est aussi, peut-être, l'arrivée de ses premières chaleurs et les changements hormonaux de son petit organisme qui perturbent son comportement !

    Persévère pour continuer à lui faire respecter les règles de la maison au max et tout va rentrer dans l'ordre !

    Peut etre que ta boulie ressent aussi le stress dans la maison...

    COURAGE !!

    Papouilles de Gaby
  • Google31Google31 Membre
    05:32 modifié
    IDEM lorsque je lisais j'ai dit: CRISE D'ADO!!!lol

    Les Grands esprits se rencontrent!!!lol ;)
  • 05:32 modifié
    Je pense aussi qu'elle fait sa crise d'ado :arrow:
  • GastonGaston Membre
    05:32 modifié
    Crise d'ado !! :lol:
  • Anouck02580Anouck02580 Membre
    05:32 modifié
    Peut être est-ce dû au changement de boulot de ton homme, un peu de stress et hop elle le ressent, avec anouck 5 ans elle ne faisait plus dans la maison la nuit et là depuis l'arrivée de Rox elle recommence juste par jalousie car lui fait dans la maison mais ce n'est qu'un chiot
  • 05:32 modifié
    La crise d'ado est quelque chose de vite dit. Cela ne veut rien dire ou simplement que le chiot grandit et qu'il test son chef mais rien de plus et il ne faut absolument pas le laisser faire.

    Comme il s'agit d'un chiot, en particulier femelle, personnellement je penserai plus au lien d'hyper attachement. A l'âge de 4-5 mois pour un mâle et 6-7 pour une femelle il faut la repousser. (Gentiment bien sur)

    Les chiots de 2-3 mois quand on les adoptes, substituent leur maitre à une maman d'adoption. Il est important vers l'âge de 5 mois de "repousser" son chiot quand c'est lui qui demande quelque chose (jeux, calins, manger ...)

    Autrement c'est exactement ce qui se passe avec Charlotte.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:32 modifié
    Comme elle fait des bêtises, je te conseille de la mettre dans un endroit clos, comme la salle de bain ou l'entrée.
    Ensuite ignore la 15 min avant de partir et quand tu reviens, prends le temps de te poser tranquillement.
    Courage
  • Charlotte74Charlotte74 Membre
    05:32 modifié
    Je vous remercie pour toutes vos réponses.

    Je vais essayer de persévérer afin de lui faire comprendre qui est le maître :?

    Je me demande si une litière pourrais peut être l'aider ou contraire est ce ça va empirer la situation?

    Qu'en pensez vous?

    Merci encore :arrow:
  • globule77globule77 Membre
    05:32 modifié
    ah la crise d'ado ça me parle qu elle étape!!! j en ai vu des vertes et des pas mûres!!!
    mon boubou va avoir 9mois ça commence à passer mais c'etait sport à la maison pétage de cables!!
    mais courage ça finira par passer :wink:
  • 05:32 modifié
    euh, la litière, je suis pas sûre, elle risque de ne plus vouloir faire dehors.
  • GastonGaston Membre
    05:32 modifié
    Oui du même avis pour la litière, pas du tout recommandé !
  • Charlotte74Charlotte74 Membre
    05:32 modifié
    Ok j'abandonne la litière et opte pour la patience alors :!:

    Merci encore pour vos précieux conseils amis Boubou :lol:
  • 05:32 modifié
    civita a écrit:
    Vu son age, modifications hormonales en vue donc modifications du comportement possibles.
    La crise d'ado c'est une légende qui rend service.

    :wink:
  • Achille75Achille75 Membre
    05:32 modifié
    Crise d'ados pour Achille aussi !! seul conseil patience et persévérance dans les limites que tu lui impose ! ;) Bon courage !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:32 modifié
    civita a écrit:
    Vu son age, modifications hormonales en vue donc modifications du comportement possibles.
    La crise d'ado c'est une légende qui rend service.

    Bah c'est la même chose chez les ados humains :oops: les hormones les travaillent et on appelle bien ça une crise d'ado :D
  • CAalineCAaline Membre
    05:32 modifié
    Anouck02580 a écrit:
    Peut être est-ce dû au changement de boulot de ton homme, un peu de stress et hop elle le ressent, avec anouck 5 ans elle ne faisait plus dans la maison la nuit et là depuis l'arrivée de Rox elle recommence juste par jalousie car lui fait dans la maison mais ce n'est qu'un chiot

    Pareil pour Ma Caline en ce moment, bon déja qu'elle été en pleine crise d'ado, l'arrivé de Goliath n'a pas vraiment arranger les choses :lol:
    La nuit rebelotte elle n'ai plus propre. Hier ils sont rester dehors presque toute l'aprém, je les rentre, et hop! pipi et caca dans la maison :evil: :D
    Faut rester Zeeeen :)
  • Charlotte74Charlotte74 Membre
    05:32 modifié
    Coucou à tous !!

    Bon j'ai l'impression que ça s'arrange un peu. Mais je ne cri pas victoire trop vite.
    J'ai juste perdu dans la bataille mon rouleau à pâtisserie et mon rouleau d'aluminium arghhhh !!! Pour les pipis ça va mieux aussi.

    Pourvu que ça dure...
    Bizzzz :wink:
  • Achille75Achille75 Membre
    05:32 modifié
    Courage la route est longue !!!

    Achille a 8 mois et il est toujours aussi foufou !! il écoute de mieux en mieux... mais y a encore du travail ! :x mon ptit garnement !! :wink: Donc courage !! il faut positivé sur ce qui s'arrange !
  • 05:32 modifié
    oui , ca fait parti de l'education du chien, etre ferme, faire preuve de patience, pas facile mais ça porte ces fruits :wink:
  • ConverseConverse Membre
    05:32 modifié
    la mienne a decidé de faire sa crise d'ado aussi... et ce n'est pas une légende, mais bien prévu dans le devellopement du chiot vers le stade jeune adulte..
    pour l'instant c'est soft mais je me dois d etre très autoritaire et je l'a gronde a nouveau pour des betises et la non obeissance...
    patience donc, ca ne dure pas;..
  • FeyaFeya Membre
    05:32 modifié
    bien sûr que la crise d'ado n'est pas une légende, l'éducateur nous en a encore parlé mardi à propos d'une petite malinoise qui est en plein dedans. c'est THE moment où il ne faut rien lâcher justement ! fermeté et patience.
    ma puce a un an et je trouve qu'elle s'est assagi depuis seulement 1 mois : elle écoute mieux même au parc avec tous les autres chiens, en balade une vraie crème même détachée, elle revient au pied niquel. mais c'est de l'entrainement quotidien.
    bon courage, ça va passer !
  • ButchButch Membre
    05:32 modifié
    j'ai eu pareil quand elle avait le même âge et je dirais comme les autres.
    après j'ai remarqué que plus je la crevais dans l'exercice, moins elle la ramenait en mon absence parce qu'elle dormait tout du long pour récupérer.
    mais avant de comprendre j'y ai laissé un fauteuil, une table basse, des tongs, des escarpins, une bouteille de javel sur le canapé... enfin le pied quoi!

    :?

    bon courage!
  • nougatinenougatine Membre
    05:32 modifié
    Converse a écrit:
    la mienne a decidé de faire sa crise d'ado aussi... et ce n'est pas une légende, mais bien prévu dans le devellopement du chiot vers le stade jeune adulte..
    pour l'instant c'est soft mais je me dois d etre très autoritaire et je l'a gronde a nouveau pour des betises et la non obeissance...
    patience donc, ca ne dure pas;..


    Je me demande bien quel est l'expert "reconnu" :oops: qui a prévu çà?
  • Charlotte74Charlotte74 Membre
    05:32 modifié
    Bonsoir,

    Alors des petites news de ma Charlotte, elle est redevenue sage ça y'est !!! Pourvu que ça dure encore longtemps.

    Concernant les bêtises et les pipis qui revenaient, étant donné que je ne voulais pas d'une cage (ça a un nom mais je ne sais plus comment ça s'appelle), j'ai préféré opter pour les barrières pour bébé et oui !!!

    Du coup en notre absence elle est dans un petit couloir de 6m² délimité par des barrière pour bébé.
    C'est plutôt pratique et pas trop moche alors si vous aussi vous avez des petits soucis de propreté pensez y...

    Bisous
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    05:32 modifié
    Grosse crise d'adolescence ou pratiquement tout le monde y passe, le chien te teste. Moi Olga aussi l'a fait seule solution, je l'ai laissée 10 jours chez ma mère et ca l'a calmée, mon dieu maman pas là.

    Quand je l'ai récupérée, quelle bonheur, sage comme une image, elle s'est apercue que maman était très importante.
  • BOUBA26BOUBA26 Membre
    05:32 modifié
    :oops: euuuh les amis Bouba me fait ca aussi de temps en temps... sauf que lui il a 1an et 6mois :oops: encore la crise d'ados a votre avis? c'est possible? ca me rassurerai bien :lol: mais j'avoue que depuis 1mois il est super sage :roll: en faite le véto m'a dis de lui donner un peu plus a manger pour voir et depuis il ne ronge plus les murs 8) avait -il faim au point de manger tout ce qu'il trouvai? :?: bref ca marche alors je m'en plaind pas :arrow:
  • EDGARD54EDGARD54 Membre
    05:32 modifié
    Bonjour les zamis,
    La crise d'ado est certainement une des réponses au changement de comportement mais il n'explique pas tout.
    Les boubous ont des carractères bien trempés, n'oublions pas que c'est la race la plus difficile à éduquer.
    En règle général, nos adorables boules sont très gourmands, alors il faut en profiter pour les éduquer à la récompense même si parfois il faut reprendre les bases élémentaires de l'éducation. Il faut que tu instaures de nouvelles règles calquées sur les anciennes pour ne pas trop le perturber, et surtout t'y tenir. Pour les pipis, dès qu'il les fait à l'extérieur tu le félicites très expressivement (ils y sont très sensible) et dans les tons aigues et tu le récompenses par une petites friandises. Il comprendra très vite tu veras !
    Pour exemple en ce qui me concerne, Edgard a 2 ans, j'ai mis 1an et demi pour avoir un coucher, à force de perséverance et d'amour tout est possible.
    Si tu as d'autre questions n'hésite pas.
    Bon chance et patience,
    Sandrine et Edgard

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.