Easy a les dents qui démangent

Easy-LiliEasy-Lili Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde ! Cela fait un bail que je ne suis pas venue mais là je m'inquiète vraiment sur le comportement d'Easy.

Cela fait maintenant quelques semaines qu'elle commence à ronger tout ce qui lui passe par la tête (ça a commencé par des objets de déco, puis les chambranles de porte, ensuite les meubles et ce matin les murs !), elle n'écoute plus, ne vient plus au rappel, me défie quand je lui dis au pied...

Pour la destruction, au début c'était quand elle était seule donc nous avons pris la décision de l'enfermer dans une pièce quand nous sommes partis, en croyant que c'était l'anxiété etc...

Seulement voilà, elle commence a tout bouffer même quand je suis la !

Il suffit que je regarde la tv pour qu'elle s'attaque aux meubles et à l'instant, pendant que j'écris ce post elle s'est attaquée aux murs du couloir.

Désolée pour la longueur du post mais je ne sais plus quoi faire d'elle ! En plus de tous ses petits soucis de santé elle commence à détruire et j'habite chez mes parents; j'ai peur qu'un jour ils en aient marre et décident de me la retirer. Je ne sais plus quoi faire, ni pour calmer le chien, ni pour calmer mes parents :p

J'ai pensé au kennel (j'en ai un en plus) mais mes parents trouvent cela inhumain pour le chien, ils trouvent que c'est de la torture (j'ai déjà essayé de leur expliquer maintes fois mais vu que mon jack ne fait aucune bétises ils ont du mal a l'accepter)

Voila si vous avez des solutions (mis à part le poivre car Easy fait des conjonctivites à répétition donc pas bon pour elle), je vous en serai très reconnaissante ! Pour rien au monde je ne voudrais me séparer d'elle :)

Merci à tous

Réponses

  • GraceGrace Membre
    15:17 modifié
    Grace aussi à un moment s'etait mise a tout ronger, manger, casser . . . je vie encore chez ma mere moi aussi et je peux te dire qu'elle en avait plus que marre.

    Entre les meubles, les chaises, les chaussures et ses plantes (surtout ses plantes au final lol) elle ne supportait plus Grace.

    J'ai pris un temps, pendant mes congés, pour être deriere elle tout le temps, dés qu'elle commencé a faire une betise, je la grondait.

    J'ai adopté le kennel aussi pendant mon absence, vu que c'etait le carnage complet à mon retour :/.
    La cage c'est peu être inhumain mais à ma connaissance nos boubou ne sont pas des humains :).
    Ca a fait le plus grand bien à Grace, maintenant je sais que je peux partir tranquille et je sais qu'elle apprécie d’être dans sa cage pendant mon absence. Elle passe son temps à dormir lol.

    Aujourd'hui quand je vois qu'elle a l'intention d'aller ronger quelque chose je la rappel à l'ordre et elle passe à autre chose.

    Je sais pas vraiment si j'ai pu t'aider, mais voila c’était mon experience.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:17 modifié
    Peut être consulter un comportementaliste pourrait t'aider à mieux comprendre le pourquoi des destructions de Easy, je pense que tu devrais vraiment exploiter cette piste
  • 15:17 modifié
    Je pense aussi que tu devrais songer a aller voir un comportementaliste mais il est vrai aussi que le kennel aussi peut etre une bonne solution :lol:
    Tiens nous au courant surtout :lol:
  • 15:17 modifié
    ben, c'est ce qu'on appelle la crise d'ado, à cet âge là, nos boubous se remettent à faire des bétises, défient notre autorité, ect...
    Patience et ne lâche rien.
    Par contre le kennel, c'est TA seule solution à mon sens quand tu n'es pas là.
    Concernant tes parents, explique leur que c'est provisoire, le temps que tout rentre dans l'ordre.
  • Easy-LiliEasy-Lili Membre
    15:17 modifié
    Coucou les zamis pour vous tenir informés j'ai installé le kennel et mis le coussin d'Easy dedans. Pour le moment elle a peur mais je pense qu'il faut le temps qu'elle s'habitue. Je vous dirai quoi demain vu qu'on le testera pendant 4h !
    Merci de vos conseils

    Bisous d'Easy a vos boubous
  • FeyaFeya Membre
    15:17 modifié
    alors les résultats du kennel ?

    tes parents préfèrent p-etre qu'Easy leur refasse la déco ? :D
  • Easy-LiliEasy-Lili Membre
    15:17 modifié
    Coucou les amis ! Désolée j'ai pas trop eu le temps de venir ces derniers jours mais Easy va bien.
    Le kennel ça va, chaque fois que je rentre elle dort mais pour la mettre dedans il faut s'armer de courage et évidemment elle hurle à la mort... Je pense qu'il faut le temps qu'elle s'habitue voilà tout ;-)
    Merci pour vos conseils !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.