Saillie

FuturboulyFuturbouly Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous !
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant la saillie.
Mon boubou a eu 1 an le 27 juillet, est-ce trop tôt pour le proposer à la saillie ?
Possédant le mâle, quel est le règlement ? Si le propriétaire de la femelle me rémunère, ai-je droit à un chiot ? Ou bien est-ce soit la rémunération soit le chiot ?
Si j'ai le droit à un chiot, ai-je le droit de le vendre ?
Bonne soirée !!

Réponses

  • FergieFergie Membre
    10:58 modifié
    En fait dans tous les cas c est une question d argent...... Et bien je repondrai que c et bien desolant et peut responsable.
  • 10:58 modifié
    Déjà, je trouve ton boubou beaucoup trop jeune et ce n'est pas méchant mais si tu veux le faire saillir juste pour l'argent franchement je trouve ça malheureux.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:58 modifié
    Futurbouly a écrit:
    Bonsoir à tous !
    J'aimerais avoir quelques renseignements concernant la saillie.
    Mon boubou a eu 1 an le 27 juillet, est-ce trop tôt pour le proposer à la saillie ?
    Possédant le mâle, quel est le règlement ? Si le propriétaire de la femelle me rémunère, ai-je droit à un chiot ? Ou bien est-ce soit la rémunération soit le chiot ?
    Si j'ai le droit à un chiot, ai-je le droit de le vendre ?
    Bonne soirée !!

    Pourquoi veux tu proposer ton mâle à la saillie? On a 2 mâle ici dont un qui a 3 ans et l'autre 1an et demi et qui n'ont jamais gouté "la chose" et tout va pour le mieux pour eux!
  • PandorePandore Membre
    10:58 modifié
    Fergie a écrit:
    En fait dans tous les cas c est une question d argent...... Et bien je repondrai que c et bien desolant et peut responsable.

    :sm6: :sm6:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    10:58 modifié
    Je ne peux répondre à tes questions,car je n'y connais rien du tout en saillie!

    Fiby est stérilisée depuis ses 6 mois et Tyson est comment dire?Puceau?Et il n'est pas prêt d'y gouter! :lol:

    D'ailleurs,ça n'a pas l'air de l'intéresser!Il y a quelques semaines,la voisine se promenait avec sa chienne en chaleur et Tyson était trop occupé à jouer dans le pré avec Fiby et il ne lui a même pas jeté un regard! :wink:

    Mais dis-moi!Pourquoi veux-tu savoir ça?
  • octobre 2011 modifié
    fait une recherche sur le forum tu vas trouver plein de posts qui parle de la chose et tu seras renseignée !!!!


    ps en dessous du post tu a un carré a droite avec tout les sujets similaires
  • 10:58 modifié
    désolé mais j ai l impression que c l aspect financier qui t intéresse
  • gringogringo Membre
    10:58 modifié
    en effet tu m'a lair bien mal renseignée la dessus c'est totalement irresponsable de poser une telle question surtout que apparament tu ne voudra pas dun petit mais bien de largent alors franchement ...désolée mais ne fait pas une telle erreur
  • elvis****elvis**** Membre
    10:58 modifié
    EVE & ESCALIBUR a écrit:
    désolé mais j ai l impression que c l aspect financier qui t intéresse


    Effectivement 5questions dans ton post et pas une seule sur les consequences pour ton chien, sa santé, son comportement, les risques pour lui...et je ne parles même pas du choix de la femelle, les pb de génétiques..... Tes priorirités ont l'air assez claires....
  • FuturboulyFuturbouly Membre
    10:58 modifié
    Je me demande pourquoi j'ai posé cette question ici, toujours des jugements sans connaitre la raison des questions. Alors pour vous répondre, non ce n'est pas l'aspect financier qui m'intéresse, je trouve d'ailleurs que ce n'est pas normal que le propriétaire de la femme soit obligé de "payer" celui du mâle. Je ne suis pas intéressée par l'argent car remarquez que je demande bien : "ai-je droit à un chiot ? Ou bien est-ce soit la rémunération soit le chiot ?" En effet, ce qui m'intéresse c'est d'avoir un chiot que j'aimerais offrir à mon neveu. Il est vrai que j'aurais du remplacer "vendre" par "céder le chiot" mais dans tous les cas, il ne sera pas pour moi.
    Quant aux conséquences pour mon chien, je les connais alors avant de juger, renseignez vous non ?
    Au passage, vous croyez vraiment que les saillies dans les élevages sont juste pour le plaisir ... ?
  • FuturboulyFuturbouly Membre
    10:58 modifié
    C'est dingue de ne rien pouvoir dire ici sans être jugée franchement, j'ai posé quelques questions simples ? Je ne crois pas vous avoir demandé votre avis quand à mes raisons !
  • 10:58 modifié
    Futurbouly a écrit:
    C'est dingue de ne rien pouvoir dire ici sans être jugée franchement, j'ai posé quelques questions simples ? Je ne crois pas vous avoir demandé votre avis quand à mes raisons !
    écrit comme sa on comprend mieux personne n est la pour juger
    chacun fait se qu il veux c était juste une constatation
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:58 modifié
    Futurbouly a écrit:
    Je me demande pourquoi j'ai posé cette question ici, toujours des jugements sans connaitre la raison des questions. Alors pour vous répondre, non ce n'est pas l'aspect financier qui m'intéresse, je trouve d'ailleurs que ce n'est pas normal que le propriétaire de la femme soit obligé de "payer" celui du mâle. Je ne suis pas intéressée par l'argent car remarquez que je demande bien : "ai-je droit à un chiot ? Ou bien est-ce soit la rémunération soit le chiot ?" En effet, ce qui m'intéresse c'est d'avoir un chiot que j'aimerais offrir à mon neveu. Il est vrai que j'aurais du remplacer "vendre" par "céder le chiot" mais dans tous les cas, il ne sera pas pour moi.
    Quant aux conséquences pour mon chien, je les connais alors avant de juger, renseignez vous non ?
    Au passage, vous croyez vraiment que les saillies dans les élevages sont juste pour le plaisir ... ?

    C'est leur métier, tu ne vas pas au boulot sans être payé :D :D :D
    La raison à 2 balles :( :(

    Futurbouly a écrit:
    C'est dingue de ne rien pouvoir dire ici sans être jugée franchement, j'ai posé quelques questions simples ? Je ne crois pas vous avoir demandé votre avis quand à mes raisons !

    Bah désolé mais des posts sur ce sujet il y en a à la pelle, et à chaque fois on en revient à la même chose. Si l'intérêt n'est pas l'argent ne le fait pas saillir, sauf si tu es sur de son patrimoine génétique (je doute que tu aies fait testé ton chien ADN également) :(

    A bon entendeur ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:58 modifié
    Je locke, tu utiliseras la fonction rechercher et si tu as un problème avec ce verrouillage tu me contactes en MP :o
Cette discussion a été fermée.