De nouvelles aventures de Gribouille et Anaïs ...

AnonymousAnonymous GUESTS
octobre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
d'ailleurs je ne pense être dans le bon forum! Car le problème vient surtout de la bipède mais là je vais arriver à saturation!

Donc Gribouille a encore mordue Anaïs, une belle marque sur le ventre (qui fait mal sous la douche!) J'ai envie de dire: Bien fait! Car elle provoque toujours Bouille, réussit à la coincer alors que Bouille est toute excitée, et si ça ne suffit pa continue de l'exciter un peu plus ... et Gribouille ben elle réagit comme un toutou coincé ...
Ca fait la troisième fois que ça finit comme ça! J'ai bien lu que les chiens ne considèrent pas les enfants comme des humains avant un certain âge ... mais y'a t-il une solution pour qu'elle ne considère pas ma fille comme un jouet ???

Je ne voudrai pas que Gribouille subisse les conséquences de mes difficultés à gouverner ma fille (qui est mignonne mais tête de mule) Je me doute bien que la solution est dans le comportement d'Anaïs ... ça me semble insoluble ... (ça fait quatre ans que j'essaie de lui faire comprendre que ses actions ont des conséquences ... mais voilà, troisième morsure et elle ne veut pas évoluer ... et c'est toujours comme ça ... je vous dit pas quand elle m'a annoncé qu'elle voulait voler ...)
Bref ... vous croyez qu'il y a une solution pour que Gribouille se tienne d'elle même loin de mon monstre à deux pattes ???

Je désespère!

Réponses

  • Google31Google31 Membre
    13:11 modifié
    Je ne sais pas vraiment, si il y a eu une entente conflictuelle instaurée entre-elles, j'ai peur que vous ne pouviez rien faire, si ce n'est attendre .... que votre"monstre à deux pattes"(:D) s'assagisse et sois plus tendre avec Gribouille!!!
    *
    Cela n'engage que moi, et je ne sais pas vraiment, mais bon, peut être leur faire faire des parties de jeu avec vous...etc... Qu'un climat de confiance s'instaure!!

    Courage surtout, et biz a toute la famillle!!;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    Je te rassure, ce n'est pas conflictuel! Ce serait plutot l'amour vache: aucune des deux ne sait s'arrêter! Normalement j'en ai toujours au moins une sous les yeux ... mais va falloir que je m'achète la visiosn de superman!!!

    Bah ... je pense que tu as raison, qu'il faut attendre mais j'ai du mal àimaginer Anaïs s'assagir ... :?
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    13:11 modifié
    C'est quand même pas un p'tit démon Anais ? quel âge a t'elle ? nous à la maison on a toujours eu des animaux et pas de soucis !
  • 13:11 modifié
    Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, moi je n'ai pas ce probleme avec mes fils qui ont 4ans et demie et 21mois mais par contre avec les fillesde mon mari qui ont 8 et 6ans, je galère!
    Elles sont toujours en train d'embéter alors forcément aprés Debbie, s'énérve et veux jouer du coup les filles me demandent de punir Debbie!
    J'ai beau leurs expliquer, crier rien a faire, elles sont toujours derrier son c**!
    Dés fois les enfants :shock:
  • ConverseConverse Membre
    13:11 modifié
    hum..
    je pense qu'il s'agisse de dominance... la famille est une meute où chacun à sa place. Et, entre ta fille et ton chien la place de chacune n'est pas établie. Donc l'une après l'autre, elles donnent des avertissements à l'autre... en mordillant ou carrément en mordant.
    Afin que cela cesse, il faut repartir les places...et seule ta fille pourra le faire.
    Une fois fait chacune pourra embéter l'autre...sans morsure...
    Peut être qu'un peu d'agility educative ta fille et ta chienne pourra remettre les pendules à l'heure..
    bonne chance
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    Oui anaïs est un petit démon ... mais elle a aussi une petite bouille d'ange .... c'est donc un démon très difficile à dompter! :) Elle a 4 ans ... mais c'est 4 ans d'expérience en bêtises (elle a eu son premier coquard à 8 mois, a su escalader avant de savoir marcher, a défoncé son parc parce qu'elle n'aimait pas aller dedans ... je pourrai faire une liste qui me prendrai l'après midi :? )

    Donc oui, elle est épuisante pour ses parents, pour sa soeur et aussi pour sa Gribouille! A chaque fois que je lui explique que si Gribouille mord je ne la garderai pas (le "la" est volontairerement ambigue ... des fois je me demande si ...) elle pleure à grosses larmes ma fille ... mais une fois que cette idée a quitté sa cervelle de poisson rouge, elle recommence ...

    oui des fois les enfants c'est :shock: et :twisted: et :smilie_tischkante:

    MAis ouffffffff ça fait du bien d'en parler !!!!!!!
    Merci!

    Caro
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    Converse a écrit:
    hum..
    je pense qu'il s'agisse de dominance... la famille est une meute où chacun à sa place. Et, entre ta fille et ton chien la place de chacune n'est pas établie. Donc l'une après l'autre, elles donnent des avertissements à l'autre... en mordillant ou carrément en mordant.
    Afin que cela cesse, il faut repartir les places...et seule ta fille pourra le faire.
    Une fois fait chacune pourra embéter l'autre...sans morsure...
    Peut être qu'un peu d'agility educative ta fille et ta chienne pourra remettre les pendules à l'heure..
    bonne chance

    Oui j'ai pensé à l'agility (et au problème de dominance ... ) mais c'est l'inconvénient d'habiter au fin fond de la campagne et de bosser en même temps: c'est souvent un peu loin et les horaires conviennet rarement ... Je vais me résigner peut etre qu'Anaïs en aura marre de se faire mordre un jour et qu'elle agira en conséquence!
  • Google31Google31 Membre
    13:11 modifié
    Où alors, tu prends un petit temps le weekend, et tu vas avec ta fille, promener Tite Gribouille, en proposant a ta tite puce qu'elle prenne la laisse, que tu lui explique qu'il faut qu'elle soit vigilante, etc... en même temps elle est jeune tite mère!!, à cet âge parfois il teste énormément, tout et touss!!!

    Attends un peu, en proposant a ta puce, des moments a trois, genre: brosser Gribouille, la tenir en laisse, vous lancer le jouet pour que Gribouille l'attrape etc....peut être que ta fille sera contente d'être "GRANDE", ....

    Donnes-nous des nouvelles au fur et à mesure!!! bizz a vous et Courage à toi!!! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    ... Ben tu sais je fais déjà tout ça ... d'où mon désespoir !!!!

    Anaïs joue et s'occupe très bien de Gribouille, c'est juste ces quart d'heure de grand n'importe quoi où tout dérape ...
    Je crois que le temps va être mon grand allié (avec des plaques de chocolat et autres douceurs ...)
  • FeyaFeya Membre
    13:11 modifié
    et si tu les mettais chacune de leur côté quand tu vois que le quart d'heure de folie commence ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    Oui ... c'est déjà comme ça quand je suis là, à coté. Je crois qu'il va falloir que je sois encore plus vigilante, et que je ne lache plus Anaïs des yeux... Je vais m'équiper en paires d'yeux et en patience! :(
    Merci
    Car :idea:
  • FeyaFeya Membre
    13:11 modifié
    et en grosse voix qui fait peur !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    :D Peur à qui ???
    Gribouille ne fuit que devant le chat (là le problème de dominance est très clair !!!)
    Anaïs n'a peur de personne !!! :evil:

    La grosse voix chez nous c'est un mythe! ( 8) En fait ils commencent tous à flipper quand je ne dis plus rien ... :shock: )
  • FeyaFeya Membre
    13:11 modifié
    achète un "pet corrector" ça fera p-etre son effet !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    Je ne connaissais pas ... j'étudierai ça demain à tête reposée. Merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.