Contrat téléphonique

Gadget10Gadget10 Membre
octobre 2011 modifié dans Le bar
Bonjour à tous ,
Alors voilà , j'aimerais en savoir un peu plus , car je suis un peu perdue ! Mon téléphone commence à bugger , alors j'ai voulu le changer , hors je dois acheter un téléphone seule et je n'ai pas les moyens .
Donc j'ai voulu arrêter mon forfait actuel ( je suis chez Ora*ge ) , mais comme j'étais engagé pour 24 mois , il me reste 12 mois . Alors j'ai voulu faire marcher la loi chatel , mais il me demande 75e de résiliation , je trouve que sa fais un peu chère .. Je voudrais savoir si vous connaitriez un moyen de pouvoir arreter mon contrat actuel , sans avoir à payer une résiliation !

Mercii !!

Réponses

  • Gadget10Gadget10 Membre
    04:39 modifié
    Bin je n'ai pratiquement pas de points puisque j'ai pris mon téléphone actuel qui déconne tout le temps , je ne capte pratiquement jamais , et il s'éteind tout le temps .. Ils me l'ont déjà changés plusieurs fois !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    04:39 modifié
    fais marcher le service après vente si le téléphone marche pas
  • FibieFibie Membre
    04:39 modifié
    Si tu trouves un ami qui est intéressé par ton forfait, tu peux le faire reprendre.
    La personne qui va reprendre ton forfait aura ton numéro et sera engagée pour la durée d'engagement qu'il te reste.
    Et toi tu seras libre d'aller voir ailleurs.

    Sinon, il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience.

    As-tu regardé sur les sites d'annonces pour voir si tu pouvais trouver ton bonheur d'occasion,
  • Gadget10Gadget10 Membre
    04:39 modifié
    Je reviens de chez Or*nge pour une ultime fois , et donc il me prenne 50% de la prise en charge de la résiliation car je leur ai montré que mon téléphone était en " panne " , et j'ai mon téléphone pour 1 e !

    Merci pour vos renseignements , dés que y'a un soucis , y'a pu personne dans leur boutique , c'est fatiguant !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:39 modifié
    Dommage tu es un peux loin sinon je t'en aurai passé un, j'en ai 4 en rab' pour justement ce genre de problème...

    Tu ne connais personne de proche qui aurait un vieux portable à te passer pour te dépanner ?

    Sinon comme le dit Fun ton portable est peut être encore sous garantie, donc fait fonctionner celle-ci :wink:

    :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    04:39 modifié
    certains concurrents peuvent te payer ta résiliation aussi.
  • biscotte79biscotte79 Membre
    04:39 modifié
    :P
    tu peux aussi contacter les assos de défense du consommateur.ils connaissent très bien les lois.
  • randallrandall Membre
    04:39 modifié
    normalement tu t'engage pour 24 mois donc un contrat signé, il est indiqué sur celui ci (normalement) que si tu décide de résilier ce contrat avant la date anniv, il te sera demander de réglé le montant des mensualités restante.

    J'ai déjà eu ce problème et j'ai du régler les 3 mois de forfait qui restait.
  • dalkodalko Membre
    04:39 modifié
    ton téléphone n'est il pas garantie? normalement tu as une garantie d'un an et certains fabriquant les garantissent 2ans (c'est le cas de LG). demande à ton opérateur une amie l'a fait téléphone tombé donc ne fonctionnait que quand il voulait elle a appelé mais garantie passé d'un mois (13mois de vie et seulement 12mois de garantie) elle a tel au constructeur comme son opérateur lui a dit et du coup ils lui ont donné l'adresse du centre de reparation et ont fait un geste et lui ont repare son tel.
  • golyatgolyat Membre
    04:39 modifié
    Va réouvrir une nouvelle ligne chez un concurrent en faisant un portage de numéro pour garder le même numéro et généralement le nouvel opérateur paye les frais de résiliation de l'ancien opérateur.
  • FergieFergie Membre
    04:39 modifié
    la loi chatel: sur un engagement de 24 mois si je souhaite resilier apres 12mois: je paye 25% des mensualités restantes.

    là ton tléphone est en panne. mis à part l'iPho*e tous les tel sont garantis 2ans. donc si tu l'a acheté avec ton forfait il est encore ss garantie. et ils doivent donc soit te le reparer soit te l'echanger il me semble.

    sinon tu peux voir sur internet un telephone en occaz.
    et au pire aller chez un concurrent qui avec l'offre de bienvenue payera une partie de tes frais de resiliations.

    renseigne toi au pres de SF*, Bouyg** et autres NR* mobile, Virgi* mobile. tu vas par exemple chez phon* house et tu auras toutes les infos au meme endroit.
  • elvis****elvis**** Membre
    04:39 modifié
    si ton téléphone est garantie et qu'il a déjà été changé plusieurs fois (plus de 3) chez oran*ge tu peux demander au sav un nouveau modèle équivalent gratuitement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.