traitement préventif Atopie

FrankiFranki Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

mon Franki a décidemment toutes les maladies typiques des bouledogues: après la luxation des rotules, le voile du palais, la stenose des narine, voici qu'il souffre de dermatite atopique. le skintest revèle qu'il est allergique à presque tout: acarien, graminées, puces, boulot, aulne, chêne.. de telle sorte qu'une desensibilisation ne servirait à rien! le dermato pense que l'atopica ne serait pas efficace et est contre le fait les medocs à outrance, on tente alors le traitement préventif: bain toutes les semaines, spray de cortisone 2 fois/Semaine et spray douxo 2/semaine. (+ cortisone en cas de crise en essayant d'espacer au max grace au traitement préventif). nouveau bilan dans 6 mois.

Avez-vous des conseils pour nous aider à gérer ce souci? quelle conduite tenir, existe-il des solutions "naturelles", des nouveaux comportements à adopter?
merci de vos témoignages.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:56 modifié
    oh la la le pauvre loulou....on peut vraiment dire qu'il a tout les malheurs sur la tête :(
    La mienne à des allergies mais pas à ce point la !
    Après je peux pas t'aider par rapport au comportement à avoir car je dois juste lui donner ces cachets quand une allergie commence ..... courage et papouilles au loulou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.