besoin de conseil suite à la vente d'un chiot

CookieCookie Membre
décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Comme vous le savez ma copine Ruby a eu des bébés, il y a une petite puce qui va partir à Lausane en Suisse..

Je voulais savoir si il y avait quelques choses de particulier à faire au niveau des papiers? et par rapport au passage de la frontière?

Réponses

  • BorisBoris Membre
    16:22 modifié
    Cookie a écrit:
    Comme vous le savez ma copine Ruby a eu des bébés, il y a une petite puce qui va partir à Lausane en Suisse..

    Je voulais savoir si il y avait quelques choses de particulier à faire au niveau des papiers? et par rapport au passage de la frontière?

    Je sais que, comme pour l'Espagne, la vaccination antirabique est obligatoire, cependant cette vaccination ne peut pas se faire avant les 3 mois révolus du chiot, mais je ne sais pas comment cela se passe avec la douane à la frontière, ceci dit la douane française devrait pouvoir te renseigner également sur ce point.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:22 modifié
    :( :( :( :( :(


    peux pas t'aider...désolé mon copain !!!!
  • 16:22 modifié
    J'ai trouvé ca sur le net, je sais pas si cela peut t'aider
    http://www.hund.ch/magazin/bvet/2003-06 ... ane-tw.htm
  • CookieCookie Membre
    16:22 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    J'ai trouvé ca sur le net, je sais pas si cela peut t'aider
    http://www.hund.ch/magazin/bvet/2003-06 ... ane-tw.htm

    crotte d'ordi du boulot.. je vois pas!!!!! je vais tel à la douane cette am pour savoir!
  • 16:22 modifié
    Art. 30 Chiens et chats domestiques

    1 Les chiens et chats domestiques doivent être accompagnés, lors de leur importa­tion, d’un certificat vétérinaire attestant qu’ils ont été vaccinés contre la rage. La vac­cination doit avoir été faite au moins 30 jours avant l’importation. La dernière vacci­nation ne doit pas dater de plus d’une année. Les animaux revaccinés depuis moins d’une année ne sont pas soumis au délai d’attente de 30 jours.

    2 Le certificat de vaccination doit être rédigé en langue allemande, française, ita­lienne ou anglaise et fournir les indications suivantes:

    a. Le nom et l’adresse du détenteur de l’animal;

    b. Le signalement de l’animal (race, sexe, couleur, âge et marques d’identifica­tion éventuelles);

    c. L’attestation que l’animal a été examiné cliniquement par un vétérinaire avant la vaccination et trouvé sain;

    d. La date de la vaccination antirabique, le genre de vaccin utilisé, le nom du fa­bri­cant et le numéro de fabrication;

    e. La signature manuscrite du vétérinaire.

    3 Les organes de la douane contrôlent le certificat de vaccination des chiens et chats domestiques accompagnés.

    4 Peuvent être importés malgré l’absence de certificat de vaccination:

    a. Les chiens et les chats domestiques d’origine suisse qui ont séjourné tempo­rai­re­ment à l’étranger et sont accompagnés ainsi que les chiens et les chats do­mes­ti­ques provenant de pays indemnes de rage et dans lesquels la vacci­nation est in­terdite; les organes de contrôle déclarent les importations au vétérinaire can­tonal compétent au lieu de destination;

    b. les chiens et chats domestiques âgés de moins de trois mois accompagnés d’un certificat de santé établi par un vétérinaire et provenant d’un pays dans lequel la rage urbaine n’existe pas.

    5 Les chiens et chats domestiques provenant de pays dans lesquels la rage urbaine existe doivent:

    a. passer la visite vétérinaire de frontière; et

    b. être placés en quarantaine ou sous surveillance vétérinaire officielle.

    6 L’office fédéral désigne les pays où la rage urbaine existe.



    ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    16:22 modifié
    Delphine, pseudo Massif des Bauges, vend pas mal en Suisse, elle pourra te renseigner et te donner des conseils, en plus de ce que t'as donné Vanessa.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:22 modifié
    :?: dédolée je peux pas t'aider...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:22 modifié
    La suisse n'étant pas dans l'union Européenne ça complique peut être les chose :?: ?
  • CookieCookie Membre
    16:22 modifié
    Sabrina a écrit:
    Delphine, pseudo Massif des Bauges, vend pas mal en Suisse, elle pourra te renseigner et te donner des conseils, en plus de ce que t'as donné Vanessa.

    Merci.. en fait ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne sera pas vacciné contre la rage car elle aura 9 semaines :?
  • arthurarthur Membre
    16:22 modifié
    ceci peux d'aiderPhoto%20302.jpg
  • 16:22 modifié
    ben la j'en ai aucune idée!!!!
  • CookieCookie Membre
    16:22 modifié
    merci Arthur.. :wink:
  • arthurarthur Membre
    16:22 modifié
    DE RIEN!!C'ETAIT DANS LE CARNET DE SANTE DES P'TITES
  • PelissePelisse Membre
    16:22 modifié
    Cookie a écrit:
    Sabrina a écrit:
    Delphine, pseudo Massif des Bauges, vend pas mal en Suisse, elle pourra te renseigner et te donner des conseils, en plus de ce que t'as donné Vanessa.

    Merci.. en fait ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne sera pas vacciné contre la rage car elle aura 9 semaines :?

    Oui Delphine pourra t'aider :wink: j'ai faillit une fois placer un chiot en Suisse mais ça c'est pas fait car les gens envoyaient quelqu'un pour venir chercher le bébé et que je voulais les connaitre.
    Pour la rage si c'est obligatoire il faudra attendre les 3 mois du chiot à mon avis ...

    :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    16:22 modifié
    C'est bon les coupains Delph' m'a donné des conseils donc ça devrait aller :wink: merci à tous!

    La petite va s'appeler Kimy, c'est la miss qui est en bas de la page 82 de mon blog! :oops:
  • PelissePelisse Membre
    16:22 modifié
    Cookie a écrit:
    C'est bon les coupains Delph' m'a donné des conseils donc ça devrait aller :wink: merci à tous!

    La petite va s'appeler Kimy, c'est la miss qui est en bas de la page 82 de mon blog! :oops:

    Je file la voir :arrow: :arrow:
  • 16:22 modifié
    Pelisse a écrit:
    Cookie a écrit:
    C'est bon les coupains Delph' m'a donné des conseils donc ça devrait aller :wink: merci à tous!

    La petite va s'appeler Kimy, c'est la miss qui est en bas de la page 82 de mon blog! :oops:

    Je file la voir :arrow: :arrow:

    Ro la choupinette :cry: :cry: trop jolie :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.