avis sur le nouveau vaccin

avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour les coupains,

je vous explique en quelques lignes, j'ai fait mon rappel de vaccin hier (chose qui me fait même pas mal, même pas peur, boubou courageux que je suis :D )
et la madame vétérinaire a expliqué le nouveau vaccin contre la leishmaniose, a ma maman. qui a bien compris mais qui voudrait votre avis.
on vit dans le sud depuis peu et avant dans le nord est, on avait pas ce soucis. effectivement ont est protégé grâce au "pipette" contre les phlébotomes mais:
est ce suffisant?
gros risque ou pas de contracté cette maladie?
on veut pas prendre de risque, alors si les sudistes ont des avis, leurs expériences, et même tout les copains de la france si ils connaissent...

merci et papouilles a tous

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:03 modifié
    je ne connais pas ms si c est une protection en plus pourquoi ne pas le faire?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Pas trop d'avis sur ce vaccin car il n'y a pas encore beaucoup d'info dessus sauf le prix :peurbleue:

    Vivant dans le sud on met le Scalib*r pour l'été, mais c'est pas non plus une protection 100% efficace (les pipettes à mon sens encore moins vu qu'elles ne sont actives que 15j max)
    Moi je ne ferais pas ce vaccin dès cette année ça c'est sur, vaut mieux attendre un peu de voir si vraiment ça fait ses preuves.

    J'ai pu lire que le prix du vaccin serait d'environ 180€ en 3 injections (donc 3 visites en plus :? ) et que son efficacité ne serait pas de 100%. ça me fait penser au super vaccin pourri de la piro :!:
    A confirmer et voir les avis de ceux qui auront osé franchir le cap.

    Quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle que ce vaccin soit sorti car s'il suffit de quelques ajustements dans les années à venir on aura une bonne protection pour nos loulous contre cette saleté de moustique :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:03 modifié
    je croyais que les pipettes duraient 1 mois?!?!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je croyais que les pipettes duraient 1 mois?!?!

    Un mois pour la protection puce/tique mais 15j pour les moustiques ;)
  • booba53booba53 Membre
    12:03 modifié
    Moi j'attend e voir ce que sa donne ce nouveau vaccin !!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:03 modifié
    a ok! et du coup pdt le mois où la pipette fait effet on peut quand même laver le chien?
  • 12:03 modifié
    Je croit que ma belle soeur a fait le vaccin a sa Boxer .....
    Je lui demanderai :wink:
  • FulopFulop Membre
    12:03 modifié
    La leichmaniose m'a toujours fait rire (oui je sais c'est pas drole), car étant une pure sudiste (narbonnaise, expatriée a toulouse pour ses études) et ayant toujours eu des chiens chez mes taties, voisins, bref dans le village, je n'ai jamais entendu parler de lechmaniose. C'est quand arrive l'été avec les pubs qui vont avec que j'en entend parler. Aussi, mon véto est du sud, logique, et il ne m'en a jamais parlé, il m'a parlé de la pyrro, mais pas de ca (pardon je réécris pas car c'est horrible, et je sais meme pas comment ca s'écrit).
    Donc est ce que les chiens du sud sont immunisés? Est ce qu'il y a vraiment que tres tres peu de cas? En tout cas de tout mon entourage je ne connais pas. Apres c'est comme tout, on veut le meilleur pour nos kiki, et si un nouveau vaccin existe ca aide. Reste a savoir s'il est effficace
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:03 modifié
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Fulop a écrit:
    La leichmaniose m'a toujours fait rire (oui je sais c'est pas drole), car étant une pure sudiste (narbonnaise, expatriée a toulouse pour ses études) et ayant toujours eu des chiens chez mes taties, voisins, bref dans le village, je n'ai jamais entendu parler de lechmaniose. C'est quand arrive l'été avec les pubs qui vont avec que j'en entend parler. Aussi, mon véto est du sud, logique, et il ne m'en a jamais parlé, il m'a parlé de la pyrro, mais pas de ca (pardon je réécris pas car c'est horrible, et je sais meme pas comment ca s'écrit).
    Donc est ce que les chiens du sud sont immunisés? Est ce qu'il y a vraiment que tres tres peu de cas? En tout cas de tout mon entourage je ne connais pas. Apres c'est comme tout, on veut le meilleur pour nos kiki, et si un nouveau vaccin existe ca aide. Reste a savoir s'il est effficace

    Quand on sait les dégâts de la leishmaniose je pense que c'est important qu'une communication même sous forme de pub soit la. Et d'ailleurs c'est bien dommage que ce soit la pub qui doivent faire le boulot des vétos :(

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 29789.html
    Voici l'article du médicaboule

    Cette maladie est à prendre très au sérieux, les chiens ne sont pas immunisés et les vétos n'en parlent jamais assez. Moi perso pour vivre dans le sud avec des moustique la leishmaniose ne m'a jamais fait sourire et malgré leur collier scalib*r et bien la contamination reste possible :( :(
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:03 modifié
    a oui en effet c'est pas jolie!!!!
  • FulopFulop Membre
    12:03 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Fulop a écrit:
    La leichmaniose m'a toujours fait rire (oui je sais c'est pas drole), car étant une pure sudiste (narbonnaise, expatriée a toulouse pour ses études) et ayant toujours eu des chiens chez mes taties, voisins, bref dans le village, je n'ai jamais entendu parler de lechmaniose. C'est quand arrive l'été avec les pubs qui vont avec que j'en entend parler. Aussi, mon véto est du sud, logique, et il ne m'en a jamais parlé, il m'a parlé de la pyrro, mais pas de ca (pardon je réécris pas car c'est horrible, et je sais meme pas comment ca s'écrit).
    Donc est ce que les chiens du sud sont immunisés? Est ce qu'il y a vraiment que tres tres peu de cas? En tout cas de tout mon entourage je ne connais pas. Apres c'est comme tout, on veut le meilleur pour nos kiki, et si un nouveau vaccin existe ca aide. Reste a savoir s'il est effficace

    Quand on sait les dégâts de la leishmaniose je pense que c'est important qu'une communication même sous forme de pub soit la. Et d'ailleurs c'est bien dommage que ce soit la pub qui doivent faire le boulot des vétos :(

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 29789.html
    Voici l'article du médicaboule

    Cette maladie est à prendre très au sérieux, les chiens ne sont pas immunisés et les vétos n'en parlent jamais assez. Moi perso pour vivre dans le sud avec des moustique la leishmaniose ne m'a jamais fait sourire et malgré leur collier scalib*r et bien la contamination reste possible :( :(

    Evidement je suis d'accord avec toi, mais ca m'enerve de voir que les pipettes sont efficace que 2 semaines pour les moustiques et qu'il faut attendre 1 mois entre chaque. Jusqu'a présent c'était ma seule protection, et je ne comprenais pas cette absurdité. Je vais passer au collier. Mais je suppose qu'il n'est pas efficace tres longtemps. C'est vrai que ca m'enerve, je flippe tout le temps, et donc faut tout faire pour éviter les maladies (la fois ou il a attrapé une tique je te dis pas dans quel état j'étais, j'ai fillé chez le véto et tout le monde s'est payé ma tete car "ce n'est qu'une tique") et de me dire qu'il faut pipette+collier, que ca n'a pas la meme durée de vie, et maintenant un vaccin hors de prix. A quand des vaccins abordables? C'est quand meme la vie de nos loulous qui est en jeu. Par contre je viens d'apprendre que c'est pas en été qu'ils proliferent, donc ca remet tout en question :?
  • 12:03 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Pas trop d'avis sur ce vaccin car il n'y a pas encore beaucoup d'info dessus sauf le prix :peurbleue:

    Vivant dans le sud on met le Scalib*r pour l'été, mais c'est pas non plus une protection 100% efficace (les pipettes à mon sens encore moins vu qu'elles ne sont actives que 15j max)
    Moi je ne ferais pas ce vaccin dès cette année ça c'est sur, vaut mieux attendre un peu de voir si vraiment ça fait ses preuves.

    J'ai pu lire que le prix du vaccin serait d'environ 180€ en 3 injections (donc 3 visites en plus :? ) et que son efficacité ne serait pas de 100%. ça me fait penser au super vaccin pourri de la piro :!:
    A confirmer et voir les avis de ceux qui auront osé franchir le cap.

    Quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle que ce vaccin soit sorti car s'il suffit de quelques ajustements dans les années à venir on aura une bonne protection pour nos loulous contre cette saleté de moustique :)

    en effet elle m'a annoncé 200euro tout compris vaccin et test. pour les 3 injection et 80 euro a la suite pour l'injection annuel.
    ce n'est effectivement pas anodin mais voila j'aimerai aussi plus de recul sur ce vaccin, je pense que c'est comme nous les hommes tout les vaccins ne sont pas bon a faire :(
    mais si il s'avére efficace oui, il ne faudra plus hésité.
    alalala :? j'ai la tête qui gogite dans tout les sens :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Fulop a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Fulop a écrit:
    La leichmaniose m'a toujours fait rire (oui je sais c'est pas drole), car étant une pure sudiste (narbonnaise, expatriée a toulouse pour ses études) et ayant toujours eu des chiens chez mes taties, voisins, bref dans le village, je n'ai jamais entendu parler de lechmaniose. C'est quand arrive l'été avec les pubs qui vont avec que j'en entend parler. Aussi, mon véto est du sud, logique, et il ne m'en a jamais parlé, il m'a parlé de la pyrro, mais pas de ca (pardon je réécris pas car c'est horrible, et je sais meme pas comment ca s'écrit).
    Donc est ce que les chiens du sud sont immunisés? Est ce qu'il y a vraiment que tres tres peu de cas? En tout cas de tout mon entourage je ne connais pas. Apres c'est comme tout, on veut le meilleur pour nos kiki, et si un nouveau vaccin existe ca aide. Reste a savoir s'il est effficace

    Quand on sait les dégâts de la leishmaniose je pense que c'est important qu'une communication même sous forme de pub soit la. Et d'ailleurs c'est bien dommage que ce soit la pub qui doivent faire le boulot des vétos :(

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 29789.html
    Voici l'article du médicaboule

    Cette maladie est à prendre très au sérieux, les chiens ne sont pas immunisés et les vétos n'en parlent jamais assez. Moi perso pour vivre dans le sud avec des moustique la leishmaniose ne m'a jamais fait sourire et malgré leur collier scalib*r et bien la contamination reste possible :( :(

    Evidement je suis d'accord avec toi, mais ca m'enerve de voir que les pipettes sont efficace que 2 semaines pour les moustiques et qu'il faut attendre 1 mois entre chaque. Jusqu'a présent c'était ma seule protection, et je ne comprenais pas cette absurdité. Je vais passer au collier. Mais je suppose qu'il n'est pas efficace tres longtemps. C'est vrai que ca m'enerve, je flippe tout le temps, et donc faut tout faire pour éviter les maladies (la fois ou il a attrapé une tique je te dis pas dans quel état j'étais, j'ai fillé chez le véto et tout le monde s'est payé ma tete car "ce n'est qu'une tique") et de me dire qu'il faut pipette+collier, que ca n'a pas la meme durée de vie, et maintenant un vaccin hors de prix. A quand des vaccins abordables? C'est quand meme la vie de nos loulous qui est en jeu. Par contre je viens d'apprendre que c'est pas en été qu'ils proliferent, donc ca remet tout en question :?

    Le collier est efficace sur une longue période. Nous on le met en mai et on le retire en septembre. Certains conseillent d'en mettre un de avril à juillet puis un autre de aout à octobre ;)
  • 12:03 modifié
    Vodka a écrit:

    merci, ca me rassure c'est ce que ma dit ma véto, donc je lui fait confiance :D je precise que je la connais depuis peu
  • ConverseConverse Membre
    12:03 modifié
    mais vous ne parlez que du Sud Est là... pour celles et ceux qui sont dans le SUd OUest qu'est ce que vous en dites ? Vous connaissez ? Où est ce typique au SE ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Converse a écrit:
    mais vous ne parlez que du Sud Est là... pour celles et ceux qui sont dans le SUd OUest qu'est ce que vous en dites ? Vous connaissez ? Où est ce typique au SE ?

    C'est parce que le moustique phlébotome porteur de la maladie est particulièrement actif dans le Sud-Est mais chaque année sa zone d'action s'agrandit.
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:03 modifié
    Mon veto m'en a parlé lors du rappel de vaccin de Gaston, selon lui il ne faut pas le faire avant les 6 mois du chien... Je suis comme vous un peu dubitative... Même si mon veto le conseille, le manque de recul m'inquiète aussi.
    Pour ceux qui ont des assurances savez vous s'il est remboursé, même partiellement?
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    12:03 modifié
    Bonjour à toi, moi je suis de Montpellier, donc à côté de chez toi et je connais bien les riques dans notre région.

    Mon vétérinaire m'en a parlé à Noel, et bien moi j'ai pas hésité, j'ai fait tout le programme dès janvier.

    Le programme la première année c'est : 3 injections à 3 semaines d'intervalles, donc 9 semaines et à savoir que le vaccin est efficace à partir de la 3 ème semaine après la dernière injection: donc 12 semaines.

    Je te rassure, Olga s'est portée très bien, aucun effets secondaires. Mais mon vétérinaire me dit aussi que le vaccin est efficace à 97% donc mettre quand même l'été le collier scalibor qui fait aussi répulsif.

    Lance toi, on est rassuré après et beaucoup plus tranquille surtout à Nîmes.

    La piqure coute environ 60 à 80 euros selon les vétérinaires donc prévoir environ 200 euros mais ce n'est que la première année, les prochaines fois ca sera un rappel par an.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Et bien moi hors de question de faire ce vaccin sachant que ce n'est absolument pas prouvé qu'il soit efficace à 97% mais il semblerait bien moins selon ce qu'on peut lire (même notre véto estime moins)

    Alors ici c'est saclib*r pour les trois dès le mois de mai.

    De plus je trouve le prix tellement exorbitant que je trouve qu'on nous prend vraiment pour des ânes. 200€ par chien + la prise de sang préalable au vaccin, ce qui ferait chez nous plus de 600€ alors qu'on en à pour 25e par collier pour la saison, limite on renouvelle une fois dans l'été si on voit que c'est nécessaire.

    On fera le vaccin dans quelques années quand il aura réellement prouvé son efficacité. Regardez ceux ayant fait le vaccin piro beaucoup en revienne du fait de son inefficacité et lui aussi ce n'est pas un vaccin économique ;)
  • CURLYCURLY Membre
    12:03 modifié
    Ici on nous la propose car on habite pres de la seine! et un autre veto nous a conseillé d attendre un peu!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:03 modifié
    mais est ce qu'on peut combiner le scalibor avec les pipettes anti puces?
    pour le vaccin j'étais motivée aussi mais après quelques recherches sur le net j'ai vu que vu qu'il n'est pas efficace à 100%. donc il s'est avéré que certains chiens dévelopaient la maladie mais mais moins brutalement donc le temps que les maîtres s'apperçoivent que quelque chose clochait, c'était souvent trop tard. alors que sans vaccin on voit tout de suite que le chien n'est pas dans son état habituel donc c'est véto direct.
    après c'est ce que j'ai vu sur internet donc du coup pour l'instand je ne sais pas trop s'il faut le faire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    mais est ce qu'on peut combiner le scalibor avec les pipettes anti puces?
    pour le vaccin j'étais motivée aussi mais après quelques recherches sur le net j'ai vu que vu qu'il n'est pas efficace à 100%. donc il s'est avéré que certains chiens dévelopaient la maladie mais mais moins brutalement donc le temps que les maîtres s'apperçoivent que quelque chose clochait, c'était souvent trop tard. alors que sans vaccin on voit tout de suite que le chien n'est pas dans son état habituel donc c'est véto direct.
    après c'est ce que j'ai vu sur internet donc du coup pour l'instand je ne sais pas trop s'il faut le faire.

    Notre véto le déconseille fortement
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:03 modifié
    ok merci!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    12:03 modifié
    Pour répondre à certains, aucun vaccin pour chien ni pour l'homme n'est efficace à 100% donc dans ces cas là , il faut interdire tous les vaccins.

    Le collier scalibor et ou les pipettes ne sont efficaces qu'à 70 % alors pourquoi les mettre aussi si vous pensez qu'il n'est pas nécessaire de faire le vaccin.

    Comme tous les vaccins il peut y avoir des réactions allergiques mais en aucun cas ils ne donnent la maladie.

    Olga l'a fait comme tous les autres et tout s'est bien passé.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Pour répondre à certains, aucun vaccin pour chien ni pour l'homme n'est efficace à 100% donc dans ces cas là , il faut interdire tous les vaccins.

    Je pense que j'étais un des seul à réagir, donc certain = moi :D :D
    En tout cas les vaccins faits à nos boubous ont une efficacité bien (et largement d'ailleurs) supérieure à ce dit nouveau vaccin ;) :lol: :lol:
    bebe OLGA a écrit:
    Le collier scalibor et ou les pipettes ne sont efficaces qu'à 70 % alors pourquoi les mettre aussi si vous pensez qu'il n'est pas nécessaire de faire le vaccin.+

    En proportion du cout d'un scalib*r et du vaccin surtout la 1ere injection je pense que tout est dit :D :D :D :D
    Mais je ne cherche pas à te convaincre que tu n'aurais pas du faire le vaccin, juste que à ce jour personne n'a de recul sur ce vaccin et je n'apprécie pas trop l'idée que mes loulous servent de "test" voila tout
    Maintenant ceux qui ont osé franchir le cap comme toi je respecte le choix voila tout

    Le but d'un post est d'avoir les différents avis sur un sujet ;) :lol: :lol:
  • 12:03 modifié
    Venant de prendre connaissance de ce post, je suis contente car cela me permet d'avoir pleins d'avis différents au niveau de cette maladie.

    En effet pour le moment j'habite dans le val de marne mais sous peu je déménage dans le sud est et donc j'ai bien besoin de ces avis pour mon boubou à venir.

    Voila je garde tout cela sous les yeux. Et j'espère que ce vaccin fera bientôt ces preuves et qu'il sera efficace à 100% pour protéger nos bébêtes.
  • 12:03 modifié
    Moi ma véto ma deconseiller de faire se vaccin .....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.