Aidez moi

deborah_roxydeborah_roxy Membre
octobre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Tout dabord merci de ne pas me juger, je me sent déja assez mal comme ca.
Nous avons été cherche roxy dimanche matin et après quelques jours passés avec elle, j'ai eu peur de ne pas réussir à la canaliser, à l'éduquer, car comme elle est jeune, elle fait pipi partout, elle hurlait a la mort quand on l'a mettais à dormir dans sa cage et elle chopait tout ce qu'elle trouvais sans le lacher.

Alors j'ai ramené roxy chez l'éleveuse qui nous laisse tout de meme quelques jours de reflexion.

Comment aurais t'il fallu réagir quand par exemple elle nous attrapais les vetements sans vouloir les lacher ? comment reagir sans la traumatiser ?

A ce jour, elle me manque, je l'aime tellement et j'ai limpression d'avoir fait une erreur en la redonnant.

Me demandant comment chez vous ca se passe ? Si vous cupabilisez quand vous sortez sans vos boubous, quand vous partez travailler ...

Je suis dans l'impasse, elle me manque tellement, mais je ne sais pas quoi faire

aidez moi s'il vous plait
«1

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:53 modifié
    alors moi j ai insisté pour avoir une petit chien et après de long mois de reflexion avec mon copain on s'est décidé et on est parti chercher gangster fin aout.
    il était tout mignon mais maklgré ça il m a bien fallu deux semaines pour m y habitué. mon copain en était gaga dès le début. mais moi je le voyais comme un étrangé qui envahissait mon chez moi!! lol!! oui c 'est bizar. surtout que j étais en pleine période de révision pour mon examen de sorti d'école d'avocat donc ca n'a pas aidé. surtout quand la nuit il chouinait derrière la porte.
    pourquoi veux-tu la faire dormir dans la cage? elle fait vraiment trop de bêtise?
    elle vient d'arriver donc elle découvre et elle teste. surtout il faut lui mettre les limittes dès le début. lui répété NON fermement aytant que possible.
    donc il m a faluu presque deux semaones et maintenant j en suis gaga et je ne pourrais m'en passer tellement je suis folle de mon petit toutou!!!
    il faut être ferme dès le début et tinquiète pas tu ne vas pas la traumatiser en lui donnant des limittes. au contraire elle ne s'en portera que mieux.
    donc ne culpabilise toi et dit toi quye tout le monde se pose des questions sur l'éducation, que se soit sur celles des enfants ou même des chiens!!!!
    regarde sur le forum tu trouveras pleins de réponses à tes interrogations!!!
  • deborah_roxydeborah_roxy Membre
    16:53 modifié
    Mais nous l'avons déja ramené chez son éleveuse meme si elle nous as dit que l'on avait quelques jours de reflexion...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:53 modifié
    mais si elle te manque tant queça c'est que tu t'étais déjà attaché à elle. et ton copain en pense quoi?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:53 modifié
    Il ne faut pas croire que quand on prend un chiot il sera propre sage et déjà éduqué.

    Je ne vais pas juger mais je n'arrive pas à comprendre qu'avant de prendre un chiot on ne se dise pas que notre quotidien va changer

    Il me semble avoir donné des conseils dans un post et tu les a toujours réfuté en donnant des pretextes.

    L'éducation d'un chiot c'est de la fermeté et il ne faut pas s'en vouloir d'être parfois sévère avec son chiot c'est pour son bien une fois adulte.
    L'utilisation du non ferme, sorties fréquentes dès l'amorce de l'envie du pipi, mise en place de règles même si c'est un chiot et au bout de quelques semaines tout le monde aura repris ses marques

    Courage dans ta décision mais il faut savoir qu'on ne joue pas comme ça avec un chien. On ne va pas le rendre au bout d'à peine une semaine car il mordille les bas de pantalon. Et désolé si tu as l'impression que mes mots sont durs, ce n'est juste pour te dire qu'un chiot a aussi besoin de temps à se faire à son nouvel environnement
  • deborah_roxydeborah_roxy Membre
    16:53 modifié
    Mon copain ne sait pas trop, il m'a vu mal quand Roxy était la car j'arrivais pas à canaliser son comportement et il me voit mal depuis l'absence de roxy

    Il me dit aussi qu'il faut reflechir que c'est presque qu'a moi de gérer l'éducation car je suis + souvent à la maison que lui
  • fyonnafyonna Membre
    16:53 modifié
    Bonjour à toi, je tenterais de ne pas avoir de jugements envers toi... l'acquisition d'un chiot est il me semble réfléchie , et en général on sait que le comportement d'un chiot n'est pas de tout repos... bref c'est normal que l'on panique quand on se retrouve avec cette responsabilité sous les bras ,mais c'est une responsabilité tout de meme réfléchit , un chiot teste l'autorité , c'est toutafais normal , le maitre se doit d'etre patient tout le long de l'éducation de son chiot. Les comportements de ton chiot que tu as citée sont complètement normaux de la part d'un chiot qui débarque chez ses nouveaux maitres et qui perd tout ses reperts ... avec un NON ferme et répété le chiot comprendra qu'il ne faut pas mordre ... les hurlements il faut laissé faire , il teste et pour la culpabilité , pour ma part je l'aie déja ressentie surtout dans les débuts mais c'est un comportement non justifié puique nous n'avons pas à nous culpabiliser ... Mais de là à rendre son chiot ...C'est peut etre que tu ne te sens pas prete à avoir cette responsabilité...réfléchis bien seule toi aura la bonne réponse , mais dis toi tout de meme qu'un chien sa s'assume jusqu'au bout et que nous somme responsable de nos amours pendant si tout se passe bien de nombreuses années , pour le meilleur et pour le pire ... Pense à cela sinon tu as peut etre eus un moment de panique et de peur de ne pas pouvoir assumer dans ce cas je pense que tous les maitres passent par là... médites mais ne te rend pas malheureuse à cette acquisition car tu en ferais un malheureux ... fais nous part de ta décision :roll: courage
  • deborah_roxydeborah_roxy Membre
    16:53 modifié
    Il faut savoir aussi qu'elle sera parfois seule, ( quand on va au sport, quand on sort avec des amis... )

    Je sais que pour beaucoup de personnes c'est la meme chose, mais comment faite vous ? la laisser seule je cupabilise meme sil ne faut pas sarreter de vivre
  • 16:53 modifié
    C'est un bébé c'est normal que réagisse comme sa,
    A mordre, pleuré .....
    Elle vien de quitter sa famille, et elle se retrouve avec des inconnu, et tout seul plus de freres et soeurs.
    Ils faut tout leur aprendre c'est des bébés.

    Le plus dur c'est quand il sont petits,
    apres c'est que du bonheur.

    C'est comme pour les nourissons ....
    Dur dur les premiere mois et apres ..... :roll:

    Je pense que tu a fait une erreur en la ramenant .... :(
  • GriffinGriffin Membre
    16:53 modifié
    Eduquer un chiot, c'est loin d'être de tout repos.
    Au début, ce fut difficile avec Griffin également.
    Aujourd'hui encore, il lui arrive de nous mordre les bas de pantalons, les pieds, les mains. Il faut insister, on lui dit "non", on lui donne ses jouets.
    Lorsqu'il persiste, on le met doucement sur le dos, et on le laisse se calmer.

    Griffin aussi a une cage. Au début, lui aussi pleurait. C'est pas facile, c'est sûr. Mais il faut persévérer. Il s'y est fait au bout de quelques jours.
    Mon petit truc, c'est de lui donner une friandise à chaque fois que je l'installais dans sa cage, il s'y est très vite senti à l'aise. Et je n'ai pas perdu cette habitude, il sait qu'à chaque fois qu'il va dans sa cage, il a une petite friandise.
    Aujourd'hui, sa cage, c'est chez lui, il y va sans problème, ce n'est pas un lieu négatif pour lui. C'est confortable, et je sais qu'il y est en sécurité du coup (pas de fils électriques à attraper, ou autres choses à mordre quand je ne suis pas là).

    Je comprends bien que ta petite Roxy doit te manquer, et que les débuts sont difficiles. Mais avec de la patience, les pleurs cessereont, elle mordillera moins, deviendra propre. Simplement, ça ne se fait pas du jour au lendemain, elle doit tout apprendre.

    Griffin a un peu plus de 4 mois. Il fait ses nuits en se retenant sans problème aujourd'hui.
    Jusqu'à il y a quelques jours, j'avais installé dans sa cage un panier et un coin pipi/caca. Et puisqu'il est désormais propre la nuit, j'ai supprimé le coin pipi/caca et je lui ai mis un gros coussin sur toute la surface de la cage.
    En journée, il ne reste pas longtemps très seul, mais lorsqu'il est seul, il est également dans sa cage.
    Les pipis partout, au début, c'est normal. Enfin, tu peux limiter les dégats en la sortant toutes les 2 heures, ou après chaque séance de jeu, sieste, repas, lorsque tu es là.
    Autrement, si tu ne peux pas (avec le boulot, etc), délimites son espace dans une pièce carrelée pendant tes absences, pas trop grande, ou sa cage, avec un coin pour ses besoins. Il faudra nettoyer, c'est sûr, mais ce n'est que pour un temps.
    Ca a très bien fonctionné avec Griffin. Il y a toujours des accidents en journée, mais je fais en sorte de le sortir très souvent.

    Je lui ai appris à faire sur commande. Dehors, à chaque fois qu'il fait pipi ou caca, je lui dis "fais", et je le récompense avec une petite friandise. Du coup, il assimile le fait de faire ses besoins au mot "fais".
    Maintenant, quand je le sors, je l'emmène dans l'herbe, je lui dis "fais", et il fait ce qu'il a à faire ;) Tu peux faire la même chose, avec de la patience, avec Roxy.

    Je ne te juge pas mais je te donne juste un conseil : n'abandonne pas si vite. C'est pas simple au début, mais ce sera de mieux en mieux par la suite ;)
  • 16:53 modifié
    deborah_roxy a écrit:
    Il faut savoir aussi qu'elle sera parfois seule, ( quand on va au sport, quand on sort avec des amis... )

    Je sais que pour beaucoup de personnes c'est la meme chose, mais comment faite vous ? la laisser seule je cupabilise meme sil ne faut pas sarreter de vivre
    Moi aussi je ne voulais pas les laisser seul .....
    Mais voila apres faut se dire qu'ont me peut pas reste 24h/24h 7j/7j avec eux.
    Je ne travail pas donc je suis tout les jours là.
    Mais depuis 1mois je suis inscrite au code, donc je part avec mon copain,
    et il me depose.
    Donc il reste seul de 13h à 18h si des fois plus.
    Mais bon voila c'est pour moi.
    Donc ils reste tout seul mais c'est pas pour sa qu'ils sont malheur de plus me voir les apres midi.


    Il faut pas s'arrete de vivre pour des animaux.


    Courage a toi :arrow:
  • deborah_roxydeborah_roxy Membre
    16:53 modifié
    Merci pour tout vos conseils,

    Comment ca se passe quand vous sortez ? ( faire les courses, faire du shopping, sortir avec ses amis, allez au sport...) vous ne cupabilisez pas de le laisser seul alors que vous vous vous amusez ou autre?

    Il doit se sentir mal seul
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:53 modifié
    Avec Grim les débuts furent difficile...
    1- le comportement : Il nous a refait le papier peint du couloir (ca fait effet squatt ca change :D ), eventré la poubelle, bouffer des plinthes, manger le bas pantalon etc... Je l'aurais bien balancé par la fenetre parfois ( facon de parler hein :D ) mais dès qu'il faisait une betise je lui chopais la peau du coup en disais non et quand il voulait pas donner ce qu'il avait dans la bouche, ben a la guerre comme a la guerre j'y mettais les doigts... Faut juste etre patiente... A force elle comprendra elle est toute jeune :lol:
    2-La nuit : Je pense ( c'est mon avis ne te vexe pas ou autre :wink: ) que la mettre seule dans une cage a son arrivée chez toi c'est un peu "brutal", elle a toujours vécu avec d'autres chien donc se retrouver seule ca l'angoisse peut etre... Au départ Grim dormait avec nous sur sur coussin par terre et petit a petit le coussin bougeait vers la cuisine, ca a bien marché ici :wink:
    Bon courage et surtout ne baisse pas les bras tu risquerais de passer a coté de moments merveilleux avec ta puce :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:53 modifié
    deborah_roxy a écrit:
    Merci pour tout vos conseils,

    Comment ca se passe quand vous sortez ? ( faire les courses, faire du shopping, sortir avec ses amis, allez au sport...) vous ne cupabilisez pas de le laisser seul alors que vous vous vous amusez ou autre?

    Il doit se sentir mal seul

    Ah alors non je ne culpabilise pas et un chien si tu lui laisse ses joujoux il va s'occuper.
    C'est pas des poupées en sucre, mais si tu te sens mal ou que tu culpabilises peut être tout simplement n'es-tu pas prête réellement à avoir un chien. Dans ce cas il vaut mieux que Roxy reste chez son éleveuse et que tu prennes un chien plus tard quand le moment sera mieux venu pour toi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:53 modifié
    deborah_roxy a écrit:
    Merci pour tout vos conseils,

    Comment ca se passe quand vous sortez ? ( faire les courses, faire du shopping, sortir avec ses amis, allez au sport...) vous ne cupabilisez pas de le laisser seul alors que vous vous vous amusez ou autre?

    Il doit se sentir mal seul

    Je me disais ca aussi et finalement je m'appercois que grim passe ses journées a dormir!!!
  • fyonnafyonna Membre
    16:53 modifié
    deborah_roxy a écrit:
    Merci pour tout vos conseils,

    Comment ca se passe quand vous sortez ? ( faire les courses, faire du shopping, sortir avec ses amis, allez au sport...) vous ne cupabilisez pas de le laisser seul alors que vous vous vous amusez ou autre?

    Il doit se sentir mal seul
    En aucun cas c'est un jugement mais attends , tu n'y avais pas pensée à tout cela avant??? :?: :?: :?: ton sport , tes sorties ..... ok mais après c'est sur qu'il faut que tu es de la place dans ta vie pour ton chien puis si c'est pas le cas ben laisses la ou elle est et sa vaut mieux , un chien ce n'est pas un jouet que l'on donne et reprend quand sa nous chante ... l'acquisition d'un chiot est basée sur la réfléxion avant celle ci et non pas après ...bref ce n'est pas méchant je peux comprendre que tu te poses des questions mais bon ... je trouve sa un peu tard tout de meme ...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:53 modifié
    alors nous la première semaine il ne restait seul au pire que 1 heure ou deux vu que je révisais. après il a bien fallu retourner travailler donc pas le choix donc il s'occuoe tout seul. il a ses jouets, son eau et il fait dodo.
    il faut l ignorer avant de partir et en revenant. et surtout ne pas hesiter à être ferme pour qu il connaisse ses limites!! et dès le début. nous dès le premier jour on lui a interdit le canapé et l'accés à la chambre. des qu il s'attaquait a quelque chose on lui diosait NON. on faisait expres de laisser des trucs à sa porté si on était présent pour justement lui apprendre à ne pas toucher. aujourd hui il a 4 mois et on peut laisser nos chaussures sans problèmes. au début il mordillait comme tout les chiots donc pareil on lui disait non et s'il continuait on lui mettait une toute petite tapette sur le nez. au bout d un moment il a arreté. il faut être patient. au début c'est dure mais après c'est que du bonheur
  • 16:53 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    deborah_roxy a écrit:
    Merci pour tout vos conseils,

    Comment ca se passe quand vous sortez ? ( faire les courses, faire du shopping, sortir avec ses amis, allez au sport...) vous ne cupabilisez pas de le laisser seul alors que vous vous vous amusez ou autre?

    Il doit se sentir mal seul

    Ah alors non je ne culpabilise pas et un chien si tu lui laisse ses joujoux il va s'occuper.
    C'est pas des poupées en sucre, mais si tu te sens mal ou que tu culpabilises peut être tout simplement n'es-tu pas prête réellement à avoir un chien. Dans ce cas il vaut mieux que Roxy reste chez son éleveuse et que tu prennes un chien plus tard quand le moment sera mieux venu pour toi.
    je pensais aussi la même chose , au vu , de toute les questions que tu te pose , tu n'es peut- être pas prête à gérer un bébé chien , peut-être alors vaut-il mieux que roxy reste chez son éleveuse ( ce n'es pas une critique mais juste un ressenti , hein !)
    boston m'a fait pas mal de bêtise mur grignoté , meuble de jardin, arbuste arraché ...etc surtout dehors ! il faut être patient et ne pas culpabiliser . Ce sont des chiens , ils peuvent rester seul si après on s'en occupe bien le reste du temps ! on va pas arrêter de vivre non plus
  • FulopFulop Membre
    16:53 modifié
    deborah_roxy a écrit:
    Merci pour tout vos conseils,

    Comment ca se passe quand vous sortez ? ( faire les courses, faire du shopping, sortir avec ses amis, allez au sport...) vous ne cupabilisez pas de le laisser seul alors que vous vous vous amusez ou autre?

    Il doit se sentir mal seul

    Moi je ne culpabilise pas mais ca m'enerve, surtout si je vais dans un endroit ou j'aurais pu le prendre. c'est pas comme avec certains enfants ou des fois on est contents de les "refiler" a la grand mere, moi il me manque tout le temps. Mais j'essaye de me soigner, je suis parti 3 fois en week end sans lui et ca s'ameliore a chaque fois (de son coté, car au début il ne mangeait pas si j'été pas la, evidement, telle maitre tel chien, c'est pour ca que j'ai changé).
    Apres tout depend des chiens, moi c'est sur qu'il s'ennuit quand il est seul, ses jouets ne bougent pas de place. Mais tant pis, il a son panier, ses gamelles, 2 ou 3 jouets, une grande baie vitrée pour regarder ce qui se passe dehors, donc c'est a lui d'apprendre.

    Pour ton probleme, c'est délicat, moi je ne l'ai pas eu chiot, mais c'est tout comme, j'ai eu les bétises et les pipi/caca. Quand j'y repense ca me fait sourire, alors qu'il nous en a fait de bonnes! Enfait ca m'a jamais trop embéter, je dois etre patiente. C'est sur c'est pas évident. Mais il existe vraiment beaucoup de solutions, ici il y a des pros. A toi de voir, si tu n'es pas sure, j'ai envie de te dire qu'il vaut mieux l'avoir ramené maintenant plutot que dans 1an. Parce qu'il faut savoir qu'il y a malheureusement des gens qui ne s'en sortent jamais, ils n'arrivent pas a éduquer leur chiens. Et ca donne des issues pas jojo. Pour ma part, je le récupererai, et je me ferai aider, un comportementaliste, certes c'est pas donné mais dans ton cas une séance suffit je pense, il faut juste apprendre les bases de l'autorité, et il est petit, donc ca va passer vite. Courage
  • booba53booba53 Membre
    16:53 modifié
    Je pense que tu n'est pas prete a assumer un chiot!! Ce que je dit n'est pas mechant , mais vaut mieux qu'il reste chez l'eleveur pluto que de le reprendre et qu'il soit malheureux et toi aussi par la meme occasion!! Tout le monde sais que un chiot de 2mois ne peut pas etre propre et etre eduquer , je pense que tu devais le savoir aussi!! Il faut de la patience et leur donné beaucoup d'amour ! Un chien peu resté seul quand ses maitres vont au travail ... c'est pas pour autant qu'il faut culpabilisé nous ne sommes par leur esclaves non plus !! Mon avis perso c'est que tu ne t'attendais pas a ce que avoir un chien puisse changé ton mode de vie.. De la a avoir une envie et a passé le cap il y a une difference.
  • deborah_roxydeborah_roxy Membre
    16:53 modifié
    Je me suis tellement attachée à elle, je l'ai vu grandir et évoluer au fil des semaines.

    C'est très dur de prendre une décision
  • booba53booba53 Membre
    16:53 modifié
    Pose toi les bonnes question!! Le choix n'appartient qu'a toi , quelque soit ta décision il faut l'assumé. Si tu decide de la prendre dit toi que tu en a pour 10/12ans , donc es tu pretes ? il faut savoir aussi que c'est un cout financier (véterinaire , croquettes...)Il suffit pas de la prendre et t'en séparé dans 1an ou 2. Pourquoi tu n'etait pas bien quand elle etait auprés de vous ?
  • deborah_roxydeborah_roxy Membre
    16:53 modifié
    Je n'étais pas bien je penses car c'est un bouleversement dans la vie d'un couple, aussi peut etre parce que je n'arrivais pas à gérer ses acces de"folies" mais comme on dit elle est jeune, mais quand je la regardais dormir je craquais tellement elle est belle

    C'est un chiot comme on dit, ca évolue après. il faut savoir le gérer et peut etre prendre une éducatrice ou comportementaliste
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:53 modifié
    pour l instant niveau comportement d'après ce que tu nous décris tout est normal. pendant une semaine il va falloir qu elle s habitue. pour aider il y a des collier et diffuseur de phéromone mais je ne sais pas trop ce que ca vaut. nous on a eu le collier mais je ne saurais te dire si ça a servi à quelque chose.
    pareil pour la cage: pourquoi vouloir l'y mettre? surtout que si vous êtes présent il n y a peut être pas d'utilité. met la dans son panier. au début elle n'y restera pas forcément et viendra ptrès de vous mais après elle preferera son panier. nous c'était ça
  • 16:53 modifié
    Voila , je te retranscris ma propre histoire avec arnold
    premier post que j'avais créé quand ca n'allait plus ...


    "bonjour à tous ,

    voila qu'il est 8h du matin , jusque là pas trop grave ... Sauf que ca fait deux heure que je suis debout !! et ca pour moi , un samedi c'est pas normal ! la semaine je me leve dja a 4h30...

    La cause ? Arnold ! je n'en peu plus !

    Au mois d'octobre il aura 1 ans , mais depuis ses 7 mois , il est insuportable !

    il est surexité , agressif envers les autres animaux et il me semble envers les enfants ! quand ca lui prend il pisse dans le divan et j'en passe ...

    je suis perdu parce que jusqu'a 7 mois tout se passait bien !
    es ce une sorte de crise d'ado ? va t-il se calmer ?

    tout les soirs il fait le dingue jusqu'au moin minuit , je suis sur les genoux parce que je me leve tot et que je n'ai pas le temps de me reposer ...

    je ne pensais pas dire ca un jour ... Je le regrette et je paies le prix de mon erreure tout les jours ...

    Il ne donne AUCUNE marque d'affection , pas de calins rien ...
    bref aucune satisfaction avec ce chien ... que de l'épuisement !
    Tout tourne autour de lui et je n'ai aucun moment de repis , de calme ... et pour notre couple c'est pas evident ... comme si on avait un marmot hyper actif

    au moment precis ou j'ecris cette ligne , mon compagnon s'apprete a partir avec lui pour faire un footing histoire qu'il se défoule mais bon .... nous faisons ca tout les jours et rien n'y change ...

    J'ai besoin de vos conseils parce que je ne le donnerais jamais mais l'envie est pour l'instant omni présente !

    merci ! "



    Mais tu sais , en y repensant , c'est normal qu'un chiot se comporte de cette façon et c'est vrai aussi , que par moment on aurait envie de le "remballer"

    Si ca peut te rasurer et ca ne va pas trop plaire aux autres proprio de boubous , le mien reste seul pendant au minimum 10 heures par jours !

    le week end si je sors , ben il reste a la maison !

    Je peux t'affirmer , je vis en appart , quand je sors dans le jardin commun pour jouer avec lui et son jouet préférer , il le prends dans sa gueule et hop il retourne a la porte d'entrer !

    donc voila , à l'heure qu'il est , c'est pas toujours évident mais il faut bien se rendre compte cette petite bete dépend de nous ...

    heureusement , on peut pas faire la meme chose avec les enfants si non tu imagine le nombre d'abandons ?



    allez , courage ! :idea:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:53 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    deborah_roxy a écrit:
    Merci pour tout vos conseils,

    Comment ca se passe quand vous sortez ? ( faire les courses, faire du shopping, sortir avec ses amis, allez au sport...) vous ne cupabilisez pas de le laisser seul alors que vous vous vous amusez ou autre?

    Il doit se sentir mal seul

    Ah alors non je ne culpabilise pas et un chien si tu lui laisse ses joujoux il va s'occuper.
    C'est pas des poupées en sucre, mais si tu te sens mal ou que tu culpabilises peut être tout simplement n'es-tu pas prête réellement à avoir un chien. Dans ce cas il vaut mieux que Roxy reste chez son éleveuse et que tu prennes un chien plus tard quand le moment sera mieux venu pour toi.
    je pensais aussi la même chose , au vu , de toute les questions que tu te pose , tu n'es peut- être pas prête à gérer un bébé chien , peut-être alors vaut-il mieux que roxy reste chez son éleveuse ( ce n'es pas une critique mais juste un ressenti , hein !)
    boston m'a fait pas mal de bêtise mur grignoté , meuble de jardin, arbuste arraché ...etc surtout dehors ! il faut être patient et ne pas culpabiliser . Ce sont des chiens , ils peuvent rester seul si après on s'en occupe bien le reste du temps ! on va pas arrêter de vivre non plus

    :enaccord14:

    Peut-être aussi que pour ton cas un chien adulte, déjà éduqué par un précédent propriétaire aurait été un choix plus judicieux, mais là encore, il faut être sur de toi car tu ne peux pas faire subir à ce chien un second abandon.
  • FulopFulop Membre
    16:53 modifié
    Vodka a écrit:
    Peut-être aussi que pour ton cas un chien adulte, déjà éduqué par un précédent propriétaire aurait été un choix plus judicieux, mais là encore, il faut être sur de toi car tu ne peux pas faire subir à ce chien un second abandon.

    J'ai eu Fulop a 1 an et demie, et il nous a pas epargné, il été propre, mais il y avait casiment tous les matins un caca, les bétises qu'il nous a fait ont été ravageuses! Je ne pense pas que ce soit l'age, mais plutot l'adaptation qui est plus ou moins longue a chaque chien et qui peut etre vraiment tres dure!
  • 16:53 modifié
    réfléchi, s'il te plait réféchi bien
    on craque tous devant un bébé chien, mais les responsabilité qui en découle sont tres importante.
    que tu es peur , que tu appréhende c'est normal. mais si tu ne gére pas a la maison ca va devenir un enfer pour toi et le chiot.
    a mon avis tu n'es pas préte, désolé
  • booba53booba53 Membre
    16:53 modifié
    cirdan et fudjie
    Chiot bouledogue



    Posté le: Aujourd'hui à 12:23 pm Sujet du message:



    réfléchi, s'il te plait réféchi bien
    on craque tous devant un bébé chien, mais les responsabilité qui en découle sont tres importante.
    que tu es peur , que tu appréhende c'est normal. mais si tu ne gére pas a la maison ca va devenir un enfer pour toi et le chiot.
    a mon avis tu n'es pas préte, désolé



    +1 j'ai la meme pensée
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:53 modifié
    Je pense qu'on a tous eu des moments de panique, en se demandant si on a pris la bonne décision :?
    A l'arrivée de Fuji, passé l'émerveillement, ça a été assez dur côté propreté et dégâts, elle nous a détruit pas mal de choses dans l'appart', ça a mis des tensions dans notre couple, j'ai eu des gros moments de doute mais jamais à aucun moment je n'ai pensé à me séparer d'elle... C'est une peste à ses heures perdues mais je l'aime tellement :love:
    Maintenant elle est en cage (la nuit et en notre absence). Je culpabilisait beaucoup au début, mais elle s'y est très bien habituée, elle ne pleure jamais... Elle a ses coussins, ses jouets, sa couverture... J'ai acheté une cage alors qu'elle avait déjà 8 mois mais je me dis que j'aurai du en faire l'acquisition bien plus tôt, d'autant plus que ça se passe très bien maintenant.

    Bon courage, et réfléchis bien, c'est une décision qui doit venir de toi et tu dois être sûre de ce que tu fais, je ne vais pas redire ce que les copains ont dit...

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • bébé Goabébé Goa Membre
    16:53 modifié
    Mon bb chien a tout de suite été habitué a être seule en journée quand j'étais en cours. Je rentre tous les midi et finis pas après 17h maximum. Au début elle pleurait quand je partais maintenant ( sa fait un mois que je l'ai ) elle ne dit plus rien.Je rentre tous les week ends voir mes parents et mon ami, donc on bouge beaucoup, je l'emmène quasiment partout avec moi et maintenant elle est habitué a dormir dans une autre maison que la sienne. Bien sur tous le monde n'accepte pas d'avoir le chien de quelqu'un d'autre chez soi, dans ce cas la , je la laisse chez mon ami ou ma maman pr la soirée et tout ce passe bien... Tout es une question d'organisation, il faut peser le POUR mais surtout le CONTRE ..! Bon courage a toi :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:53 modifié
    fuji quand tu dis qu elle vous a détruit pas mal de truc c'est genre quoi?
  • fox 51fox 51 Membre
    16:53 modifié
    coucou ...

    j'ai lu et relu ton histoire, et les commentaires qui en découlent ....

    je ne vais pas répéter ce que les amis ont dit ... ça ne servirai à rien :).

    Je suis très attachée à Fox ... bien trop au goût de certains. quand il est arrivé, je m'étais préparée au pire (pleurs tte la nuit, uriner partout ...). Alors effectivement, il a pleuré les premières nuits, pas longtemps.. je sortais de la chambre, lui montrais que nous étions dans la pièce à coté... et il s'est calmé !

    ma plus grosse trouille, c'est quand (et ça a duré des semaines) je marchais dans la maison .. Môsieur me suivait en courant et me mangeait les chaussettes, ou le bas de pantalon (et j'avais une peur bleue ^^) !! Alors OUI, quand je le regardais dans les yeux en lui disant non et qu'il me faisait ce petit regard atristé qui ferait fondre nimporte qui .... c'était ATROCE :) ... mais j'ai compris, après quelques temps et en voyant son évolution, que c'était bénéfique ! maintenant je n'ai plus qu'à lever le doigt et prononcer son prénom pour qu'il comprenne (même s'il y a des ratés) que ce qu'il s'apprête à faire n'est pas bien !!

    quant à nos sorties, vous allez me trouver idiote mais je lui cause à mon chien .... par exemple, le midi quand je retourne au boulot, qu'il est collé à moi dans le canap', je le regarde et lui dit "j'y vais".. il se lève, saute vers son panier (parce qu'il sait qu'il aura un ptit gateau" et je lui dit "à tout à l'heure, je vais travailler" ... petite caresse, je m'habille, me chausse ... et je pars.

    souvent quand on rentre, il est en train de manger, de jouer ou surtout ... de DORMIR :)

    Je ne peux pas te dire si tu as bien fait ou pas de ramener Roxy .. mais ce que je peux te conseiller c'est de te demander si tu es capable (et je n'en doute pas) ...
    - de te lever le matin et que la première chose à faire sera de nettoyer le sol,
    - d'être ferme avec elle en lui disant NON,
    en la sortant quand tu la prends sur le fait quand elle fait ses besoins à l'intérieur,
    - de te lever en pleine nuit quand parfois tu entendra des bruits bizarres
    - de parfois l'isoler quand, au bout de deux ou trois NON, elle ne t'écoutera pas (et, si elle fait comme le mien.. te regardera l'air de dire "bin voyons .. t'oseras jamais niark niark) ....

    dis toi que c'est un bébé, et qu'elle a tout à apprendre, qu'elle a tous ses repères à prendre et qu'elle va vous tester ... et au vue de leur caractère (très têtu), pendant pas mal de temps :)

    tu dois être (vous devez être :) ) LES personnes qui la socialise, lui apprenne ce qu'il faut faire ou non, mais aussi celles qui lui donne beaucoup d'amour, de calins, de tendresse tout en ayant une certaine "rigueur".

    je ne sais que te dire d'autre si ce n'est de bien reflechir .... il y a tellement de personnes qui prennent un chiot sur un coup de tête (je ne dis pas que c'est ton cas hein !), et qui l'abandonne .... voir le maltraite parce qu'ils n'en peuvent plus !!!

    peut être peux tu voir avec l'eleveuse pour qu'elle la garde un peu, en lui assurant que tu la prendra, mais qu'elle est encore trop petite pour toi (tout en faisant attention de ne pas trop perturber Roxy ...).

    un dernier conseil, tu peux aussi prévoir un linge que tu apporte à l'eleveuse pour imprégner l'odeur de sa maman bouli. peut etre qu'elle pleurerait moins la nuit ?! :)

    courage ! et donne nous des nouvelles !
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    16:53 modifié
    deborah_roxy a écrit:
    Je n'étais pas bien je penses car c'est un bouleversement dans la vie d'un couple, aussi peut etre parce que je n'arrivais pas à gérer ses acces de"folies" mais comme on dit elle est jeune, mais quand je la regardais dormir je craquais tellement elle est belle

    C'est un chiot comme on dit, ca évolue après. il faut savoir le gérer et peut etre prendre une éducatrice ou comportementaliste



    Je ne sais pas si tu as des enfants ? car ça c'est un vrai bouleverssement pour un couple , les pleure , les questions , les doutes mais avec de l'amour on arrive à tout surmonter surtout que le bébé lui on ne le rend pas.Alors personne n'a dit que c'était facile et on fait souvent ce qu'on peut mais pas forcement ce qu'on veut : l'éducation n'est pas une chose évidente mais je pense qu'on peut venir à bout d'un p'tit cul de 2 mois maintenant à toi de prendre la bonne décision .
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:53 modifié
    si tu la récupère tu peux envisager l ecole du chiot. ca la sociabilisera et ils t apprendront pleins de truc pour son éeducation
  • 16:53 modifié
    moi je suis pas la pour te juger mais a te lire pour moi tu n est pas prêt pour accueillir un chiot dons je pense que tu devrais le laisser a une famille qui peux l assumer
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    16:53 modifié
    bonjour à tous

    Pourrais ton m'éclairer sur " la cage ", Charly est notre deuxième chien, il a maintenant 4 ans et c'est que du bonheur.
    un chiot c'est difficile au départ il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement et nous à changer un peu notre vie pour que tout le monde vive en paix.
    Je n'ai jamais mis mes chiens dans une cage, Charly à deux ou trois paniers ou il dort quand il en à envie. pour limiter les bétises nous avons toujours ranger ce qui le devait être afin qu'il n'y est pas de tentations.
    pourquoi mettez vous votre chien dans une cage?
  • 16:53 modifié
    Je pense que tu a fait une erreur en la ramenant .

    moi, je ne pense pas que tu aies fait une erreur en la ramenant. Ne la reprends surtout pas, à voir tes commentaires, et comme te l'ont dit certains, tu n'es pas prête à avoir un chiot.
    C'est un chamboulement dans une vie un chien, et toi visiblement tu n'y as pas assez réfléchi, ce n'est que partie remise.
  • PandorePandore Membre
    16:53 modifié
    Sans méchanceté aucune, j'espère que ton éleveuse ne te permettra pas de reprendre la puce.

    Car, un chiot n'est pas un jouet, et même si ça chamboule la vie, la vie de couple et tout ce que tu veux et bien, on ne ramène pas un chiot comme un objet dans un magasin.
    Et si tout le monde faisait ça... :(:(:(

    Maintenant comme tous, je te conseille d'attendre avant de t'engager, car un animal c'est entre 10 et 15 ans et tu ne me semble pas prête à assumer cela ;)
  • BOUBA26BOUBA26 Membre
    16:53 modifié
    coucou, évidemment un chiot ca fait souvent paniqué le premier soir quand il pleure mais c'est normal on le retire de sa mere et il pleure parce qu'il la cherche. Elle fait tant de betise que ca pour la mettre en cage? parce que je te conseillerai plutot un panier douiller derriere la porte de ta chambre pour commencer a l'habituer et lui dire "je ne suis pas loin juste derriere la porte" puis quand elle connaitra mieux les personnes avec qui elle vit et la maison tu lui choisi definitivement un coin ou tu mettra son panier. elle doit avoir la liberté de visiter sa nouvelle maison toute seule, si elle fait des betise cache tout et camoufle tout le temps que tu puisse la surveiller. voila pour la nuit, ensuite pour le pipi c'est vrai l'ideal c'est davoir un jardin comme ca il peux se gerer tout seul, tu la met dehors chaque fois qu'elle fait pipi en lui disant non, la mettre dans l'herbe et lui dire "pipi c'est ici". a force elle comprendra se retiendra et couinera derriere la porte pour sortir. il ne faut pas culpabiliser de la laisser seule elle va couiner 2minutes puis faire un tour et s'endormir et elle ne t'en tiendra pas rigueur et te fera la fete quand meme a ton retour, il faut lui apprendre maintenant a rester seule, commence par moment de solitude cours, puis de plus en plus longs pour l'habituer. et pour les betises ba j'ai pas de meilleurs conseils que de tout cacher, ce qui est a sa portée est a elle :lol: bouba a 1an et demi et fait encore beaucoup de betises donc cela doit dependre un peu des caracteres mais voici la joie du bouledogue! ne te decourage pas le boubou est une merveille de petit cochon :arrow: :arrow: :arrow: allez vas vite la chercher :wink:
  • 16:53 modifié
    dis moi bouba (dsl, je ne connais pas ton prénom), il est sympa ton discours, mais un peu de responsabilité que diable.

    Elle doute, ne sais que faire et elle est peut être un peu dépassée, alors lui dire va vite la chercher me paraît pas très sage.
    Si elle a ramené son chiot, c'est pas pour rien il me semble.
    Je comprends que les premiers jours, on soit un peu perturbé par les évènements, mais de là à le ramener chez l'éleveuse, c'est qu'il y a un vrai problème, non ?
    Alors l'encourager à retourner le chercher, franchement là, c'est moi qui doute des bons conseils qu'elle est venue chercher en faisant son post.
Cette discussion a été fermée.