Il a des croutes ...

TyronTyron Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,

Depuis quelques temps je trouve des espèces de croutes sur la peau de mon loulou.
Je ne sais pas si c'est du a des petites morsures entres chiens, ou si ça peut être un problème de santé.
Parce que je vois souvent que les boubou ont des problèmes de peaux.

Je me demande donc s'il y a une maladie chez les bouledogues qui leurs font des sortes de croutes ?

Il en a peu, mais en peu de temps ça fait la 3e que je lui trouve.

Merci.

Edit BoubouDF : Post déplacé

Réponses

  • PaluchePaluche Membre
    10:19 modifié
    ce sont des grosses croûtes ?
    vous n'avez pas une photo pour qu'on voit ?

    Paluche avait des croûtes autour du cou il n'y a pas longtemps comme si elle s'était éraflé contre un mur par exemple. En faite ça venait de son collier-bandana de couleur rouge. La couleur rouge était fabriqué à partir de composant chimique auquel elle a fait une réaction allergique.

    Bien sur ça n'a peut-être rien a voir avec vous mais qui sait.
  • TyronTyron Membre
    10:19 modifié
    C'est des petites croutes. Jel es sens quand je passe la main sur lui en fait.
    Mais je peux pas les prendre en photo car moi-même quand je les cherche je les voit très mal.... il a trop de poils ! hier soir on croyait a un(e) tique, et en fait non encore une croute...
  • PaluchePaluche Membre
    10:19 modifié
    ah oui d'accord.

    Tyron se gratte beaucoup ou pas ?

    Faut surement aller voir un véto pour savoir si il faut s'alarmer ou pas.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:19 modifié
    Garry en avait et c'etait une allergie, maintenant il a le droit un shampoing deux fois par semaine
  • GastonGaston Membre
    10:19 modifié
    Gaston a aussi des mini croutes mais souvent c'est du aux jeux entre chiens... ou alors des petites éraflures superficielles... mais on sait jamais pour les allergies faut vérifier aussi..
    Bisous à toi et TyTy :lol:
  • FulopFulop Membre
    10:19 modifié
    Pareil ici, c'était due a des coups, des erraflures, des petits bobos quoi. Le véto avait quand meme gratter au scalped pour annalyser, mais ce n'était rien. Si ca n'empire pas et que tu ne dois pas aller chez le véto pour autre chose, je ne pense pas que ca soit urgent. A surveiller
  • TyronTyron Membre
    10:19 modifié
    Garry78 a écrit:
    Garry en avait et c'etait une allergie, maintenant il a le droit un shampoing deux fois par semaine


    Est-ce qu'elles étaient petites ou grosses ? lui ça lui fais comme une piqure d'insecte, ou la taille d'un bouton quoi.
  • TyronTyron Membre
    10:19 modifié
    Gaston a écrit:
    Gaston a aussi des mini croutes mais souvent c'est du aux jeux entre chiens... ou alors des petites éraflures superficielles... mais on sait jamais pour les allergies faut vérifier aussi..
    Bisous à toi et TyTy :lol:

    Ah ok. C'est surement du aux jeux comme tu dis oui... je vais attendre voir. ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:19 modifié
    Tyron a écrit:
    Garry78 a écrit:
    Garry en avait et c'etait une allergie, maintenant il a le droit un shampoing deux fois par semaine


    Est-ce qu'elles étaient petites ou grosses ? lui ça lui fais comme une piqure d'insecte, ou la taille d'un bouton quoi.

    Sur le haut de la tête, ca faisait comme des petites croutes (c'est parti facilement) et sur le ventre et les pattes arrières, ça lui fait des boutons
  • TyronTyron Membre
    10:19 modifié
    Je ne sais pas.... d'ailleurs il me semble qu'avant cette croute c'était un bouton qu'il avait.
  • FibieFibie Membre
    10:19 modifié
    Fibie a ça aussi de temps en temps. C'est une réaction allergique mais on n'arrive pas à déterminer à quoi (pour le moment).
    En gros ca fait comme des sortes de boutons et ensuite une petite croute avec le poil qui tombe. Bref, on a l'impression d'avoir un chien mité...
    Donc 4 semaines d'antibio, et un shampoing à la chlorexidine deux fois par semaine
    Et chez nous, les boutons sont sur les fesses et dans la pliure des papattes
  • 10:19 modifié
    La Bulldog a ma soeur a eu aussi se genre de souci,
    Et c'etais du a une allergie, qui c'est transformer en TEIGNE :?
    Donc visite chez le veto pour vraiment savoir se que sais.
    Car c'est une vrai saloprie la teigne, transmisible a l'homme ect .....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.