Personne ne veut inviter mon bouli.

2»

Réponses

  • PralinePraline Membre
    08:28 modifié
    Je chante dans une chorale, et Praline a été a tous nos concerts, et pas un cri (juste quelques ronflements discrets, si si).
    Et comme on prenait le bus sncf (un car de tourisme réquisitionné) à cause de travaux sur la ligne, j'ai eu des réflexions du chauffeurs (bien sur elle avait son billet et tout en règle) comme quoi si elle dérangeait il la débarquait, qu'elle était juste tolérée (n'importe quoi vis à vis du règlement sncf). Bien sur pendant 4 heures (elle avait deux mois) elle a ni fait pipi ni bronché (!!!) mais personne n'a rien dit à la dame dont les 4 enfants braillaient à tout va pendant la majeure partie du voyage. Et je m'excuse d'avance à ceux que la comparaison indispose. J'aime bien les enfants, j'ai une sœur de 4 ans.

    J'ai subi de grands traumatismes dans ma vie passée et je souffre d'une maladie : la dépression, celle qui fait qu'on passe un mois enfermé chez soi à pleurer sans oser sortir, qu'on peut vomir d'angoisse en rentrant des courses parce que la vendeuse n'était pas aimable ou nous empêcher d'aller passer nos examens parce qu'on était sur que de toute façon on n'y serait pas arrivé. Certains de vous connaissent surement ça.
    En fait Praline est mon antidépresseur, mon anxiolytique perso. Quand je la prend sur mon ventre pour le câlin du soir, je m'endors tout de suite alors que j'étais complètement insomniaque. On se ressemble tellement, c'est mon doudou, ma fille-chien, et surtout ma famille la plus compréhensive. Depuis trois semaines qu'elle est là je ne fais plus de crises d'angoisse. Alors quand on vient me dire qu'il faudrait que je la fasse garder quinze jours pour ne pas m'encombrer pendant les vacances, je fulmine bien sur. Et en général une soirée dvd ou jeu avec elle est bien plus agréable pour nous que si on l'avait passée en société.
  • EKRAMEKRAM Membre
    08:28 modifié
    Bonjour , je ne comprend pas votre comportement , je suis moi même heureux d'avoir mes deux petits boubous mais je n'impose pas mes loulous aux autres. Avoir un animal est notre choix pas celui de nos amis !!!
    Je trouve inadmissible de ne pas respecter le choix des gens qui ne souhaitent pas avoir d'animaux a leurs domiciles.
    Nous avons fais un choix et n'avons pas a l'imposer aux autres , c'est ce que je penses !!!
    J'ai des amis qui acceptent les animaux et d'autres pas , je fais avec et n'impose pas a mes amis un animal aussi adorable soit il mais qu'ils ne désire pas chez eux .
  • 08:28 modifié
    Moi je pars du principe que je n'ai pas a imposer ma bouli. Je ne l'emmene pas chez mes amis et quand mes amis sont chez moi, je demande tout le temps si ma bouli dérange et si c'est le cas je l'a met dans une pièce à part.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:28 modifié
    nous on demande avant si ça pose problème qu'on enmène gangster ou pas. je peux comprendre que certaines personnes puisse avoir peur ou tout simplement ne pas être en phase avec les chiens.
    mais jusqu'à présent nous n'avons eu aucun soucis
  • GiuliaGiulia Membre
    08:28 modifié
    nous amenons Giulia pratiquement partout aussi quand nous savons que sa ne dérange pas. Si sa dérange et si je suis pas sur je ne le prend pas, sa évite les conflits.

    Dans un restaurant nous la prenons pas non plus, je trouve que niveau hygiène ce n'est pas top, et les gens ne veulent pas tous manger avec un chien a leurs côtés.

    Personnelement c'est mon 1er chien, avant je n'aurai pas supporter d'aller au resto et qu'il y ai un chien a coter de moi...

    Les gens qui ne prennent pas de chiens n'ont pas forcèment envie de "subir" la présence d'un chien chez eux (poils...)
  • PralinePraline Membre
    novembre 2012 modifié
    La loi interdit les chiens dans les restaurants, mais pas en terrasse de toute façon, et je prends Praline quand je sais qu'il n'y aura pas de problème (elle est très sage de toute façon).
    Après quand les gens viennent chez moi ils savent qu'il y a la chienne, c'est a eux de voir s'ils sont prêts a cohabiter ou pas, vu que notre appart est tout petit. La copine d'un ami qui a des rats et les avait amenés (imaginez la ménagerie avec en plus nos oiseaux) a eu selon moi un comportement déplacé en balançant des sal*peries sur toutes les bestioles et en donnant des coups en douce à ma chienne, ce qui lui a valu d'ailleurs un sérieux remontage de bretelles. Le chien est chez lui, et je trouve que c'est injuste de le virer pour laisser la place a des gens moins respectueux.
  • PixelPixel Membre
    08:28 modifié
    Je peux concevoir que quand on a pas de chien, on a du mal a comprendre pourquoi ceux qui en ont y sont si attachés, claquent autant d'argent pour eux, veulent les prendre partout avec eux et j'en passe.
    Y'a ceux qui ensuite prennent un chien et qui finalement comprennent, et ceux qui sans pour autant être hostiles aux animaux ne sont tout simplement pas fans. Je pense qu'il faut le comprendre et le respecter.
    Personnellement je n'ai pas le soucis, je prends mon chien aussi bien en famille que chez des amis et tout le monde est content de le voir. Mais j'ai aussi une amie qui aime me voir de temps en temps sans ma boulette, c'est à dire me voir juste moi, c'est aussi quelque chose que je comprends, Pixel reste toujours dans mon coeur mais je n'ai pas envie d'être considérée uniquement comme une maman de boulette ;)
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    08:28 modifié
    Nous ont s'adapte, parfois on sort sans, mais aussi avec, ça dépend. Il faut dire que depuis cet été nous avons une deuxième boulette ... alors tout est multiplié par deux, les ronflements (ou pire :oops: ), les poils ....
    Par contre, à la maison, on ne change pas nos habitudes pour les invités, hors de question de laisser les boulis dehors, enfermés dans un couloir... :shock: Jusqu'à présent ça n'a posé de problème à personne, nos boulettes sont plutôt très bien acceptées ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.