Nouvelle arrivante : les derniers préparatifs !

décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous !
Je viens de m'inscrire sur le forum, car je vais devenir la très (très très très très) heureuse propiétaire d'une petite puce bouledogue français dimanche !
Je suis surexcitée à l'idée d'aller chercher ma boubou, et donc afin de lui offrir des conditions d'arrivée optimales, je nécessite votre aide !
-En ce qui concerne la voiture : Avez-vous quelques petits conseils? J'ai peur qu'elle soit malade ou qu'elle ne se sente pas à l'aise...
-Pour la séparation avec sa maman : J'ai entendu parler d'un collier spécial diffusant des hormones de bien-être pour sécuriser le chiot, qu'en pensez-vous? D'autre part, que dois-je faire pour la consoler?
-Une derniére question : J'ai déjà deux chats (dont un fortement dominant qui se prend pour un chien :sm15: ) L'un d'entre vous est-il/a-t-il était dans une situation similaire? Y a-t-il une"marche à suivre" pour faire les présentations?

D'avance, je vous remercie beaucoup de vos réponses :P

Iris déja presque maman de Brooklyn-Grace !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:21 modifié
    je veux pas t'aider pour pas dire de bétise .......mais bienvenue a toi !!!!! :bouquet2:

    - ton trajet en voiture est il long ?
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    22:21 modifié
    Bonsoir et bienvenue sur le forum.
    Je n'ai pas de chat donc je n'ai pas connu cette situation, mais lorsque je suis allé chercher Bahia, elle venait d'avoir 2 mois et nous avions une bonne heure de route pour arriver à la maison. La route c'est bien passé aucun probleme et en arrivant à la maison son panier l'attendait et j'ai l'ai laisser s'habituer à une seule piece pour eviter qu'elle ne se sente perdu et tout c'est fait tout seul.
  • 22:21 modifié
    Bienvenue à toi,moi non plus je ne peux pas t'aider car je n'ai pas acceuilli Bo-Bo dans ces conditions mais viens nous raconter tout ce que tu peux très vite... :arrow:
  • BerlingotBerlingot Membre
    22:21 modifié
    Tout d'abord bienvenue parmis nous !

    Je comprend ton excitation, on es tous passé par là ! tu va voir c'est que du bonheur.
    Moi quand je suis allé chercher berli, j'avais 1h30 de route.
    Tout c'est bien passé, je l'ai mis sur mes genous avec une serviette au cas ou il serai malade ou pour les pipis.
    Pour la separation avec la mère, nous on a rien fait de special, faut dire qu'il n'avait pas l'air plus depayser que ça mon ptit bou.

    En ce qui concerne le chat, je les ai laisser faire. Au début c'était pas evident, je faisai attention qu'il ne se fasse pas griffer et aujourd'hui il dorment carrément ensemble !
  • 22:21 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:

    Nous, avons fais 800km pour chercher Oscar, on avait ramener un plaid, un collier, une laisse, des gamelles et de l'eau.

    Quand, nous sommes arrivés chez les propriétaires ils ont pris le plaid et l'on mis dans la panière de sa maman.

    Oscar a fais le voyage sur mes genoux, nous nous sommes arretais plusieurs fois pour le faire boire et lui faire faire ses besoins.
    Quand nous sommes arrivé chez nous, j'ai remarqué que mon jean's avait des taches de pipis :)
    Oscar et son plaid c'est une grande histoire d'amour!!!


    Pour Betty, on avait un petit carton avec une couverture rose (qu'elle aime pas d'ailleurs) :?
    Et elle a dormi pendant tous le trajet! :!:


    Pour les chats, plusieurs propriétaire de boubou en ont et t'en parlerons ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:21 modifié
    BIENVENUE !!!!! perso je n ai jamais eu de probleme quand jai ramené mes boubous chez moi en voiture il faut etre calme et rassurant le boubou sent ces choses la pas de tress!! d autre part j ai en moyenne 12 chats a la maison (et dans le jardin bien sur)je n ai pas eu de probleme non plus alto jouait beaucoup avec les chats etant plus petit et les uns dorment dans les pattes des autres je parle de chiens et chats bien sur c est craquant de les voir donc ne t inquiete pas trop il faut juste surveiller au debut je ne pense pas avoir des animaux exceptionnels et vu le nombre!!! :wink: :wink:
  • 22:21 modifié
    bienvenue a toi je comprend ton excitation je cherche baguerra dans 23 jours et je ne tiens pas en place !!!
    on a deja athena une boule de presque 2 ans et deux chats!!!
    on les a laisser fair surtout que quand ils sont tout petit ils sont assez calme!! les chat crachent un peu au debut parce qu'il sont impressoné mais après sa va mieu!!
    nous picasso et assez dominateur et lui et athena ne se frequente pas elle est plutot complice avec dali qui bien plus gentil!!!
    mais il 'y a pas de probleme!!!

    met nous vite des photos de ta puce!!!!
  • volkanevolkane Membre
    22:21 modifié
    coucou et bienvenue
    moi quand on ramené Volkane il y avait deja la minette Choupa a la maison, au debut c'etait un peu tendu lol mais maintenant ce sont de super amis la preuve en photo sur mon blog :lol:
    quand au collier diffuseur d'hormone je ne connais pas.... mais ici il y a des pros qui sauront te renseigner!!

    Quand tu auras ta Brooklyn moi je veux bien voir des photos ca me fais craquerrrrrrr lol
    :arrow:
  • AlixAlix Membre
    22:21 modifié
    Alors chez nous il y avait trois chats à l'arrivée de la boulette....c'est un peu sportif au début car l'entente n'est pas immédiate, il faut un temps d'adaptation mais avec beaucoup de patience tout se passe bien ne te tracasse pas... :wink:
    Une seule chose est importante : fais attention aux yeux de ta boulette car une griffure de chat est très vite arrivée :oops: donc évite les contacts rapprochés les premier jours !
    Bon courage et tu verras....C'est que du bonheur car maintenant notre chartreuse Venise est la meilleure amie d'Alix.... :arrow:
  • CookieCookie Membre
    22:21 modifié
    Coucou et bienvenue.. je pense que tu as déjà toutes tes réponses.. :wink:
    moi je dirai comme les copains pour le trajet une couverture et tu sera tranquille, eventuellement son panier si tu veux mais bon tu sera tellement heureusement d'avoir ta puce que tu l'aura sur tes genoux :wink:
    Sinon pour le chat je sais pas trop j'en ai pas :?:
    Et pour l'odeur de sa maman l'idée d'Oscar et Betty est pas mal.. moi j'ai pas fait ce genre de chose mais si vraiment tu as peur qu'elle pleure ça peut être bien :arrow: :arrow:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    22:21 modifié
    Bienvenue à toi Brooklyn-Grace ! :bouquet2:

    Ne serait on pas du même élevage ? :?:

    Car moi, mon "vrai" nom c'est Brooklyn Nougaty ! ;)

    Tu aurais quelques photos ? :oops:

    @+. :P
  • 22:21 modifié
    Bienvenue Brooklyn-Grace :ola: :icon_jump: :ola: :icon_jump: :ola:

    Quand on est allé nos boubous, ils ont fait le trajet sur mes genoux sur un essui et n'ont pas bougé :P

    Maurice 100km
    Simone 200km :wink: :wink: :wink:
  • abiabi Membre
    22:21 modifié
    BIENVENUE :D :D :D :D :D :D
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    22:21 modifié
    bienvenue a vous!
    un bouly c que du bonheur!
    moi max a fait une heure de route dans son panier a mes pieds, arriver a la maison le panier etait tramper de pipi et je l'ai meme pas vue faire!
    et tout c très bien passer
  • BikiniBikini Membre
    22:21 modifié
    bienvenue,
    Je comprend ton exitation, il y a peine 1 semaine j'etais a ta place! Nous somme allé chercher Bkini samedi dernier a 250km de chez nous!
    La route c'est bien passé, j'avais prevue une couverture pour la mettre sur mes genoux eh oui comme beaucoup t'on deja dit, tu sera tellement heureuse que tu la garderas surement sur toi! :lol: et puis je trouve que ca securise le chiot, Bikini tremblait un peu au debut dans la voiture et a force de carresses et de calins elle a fini par s'endormir, sans pipi, sans vomit.
    Pour ce qui est de la separation avec sa moman nous n'avons rien fait de special et tout va bien.. euh quoique elle dorme avec nous (dans son panier)
    Et pour les chats, le seul conseil est de faire attention car ta bouli voudra certainement joué avec eux... bikini a eu la malheureuse surprise de ce faire griffer a l'oeil :x hier alors juste un mot "Attention"
    Voila en tout cas je te souhaite plein de bonheur car un bouli ce n'est que du bonheur :)
  • 22:21 modifié
    Merci à tous pour vos réponses !
    C'est très gentil de m'avoir répondu aussi nombreux, et de nous avoir acceuillies avec ma petite chérie ! J'ai regardé les photos de vos boubous sur vos sites ou sur vos avatars, ils sont tous plus adorables les uns que les autres !
    Je pense que je vais suivre vos conseils : je vais emmener avec moi un plaid tout doux que je laisserais un peu sur sa maman avant de repartir en voiture (j'ai un peu moins de 5h de route !! ). Je pense aussi que je vais m'arrêter toute les 1h30, 2h pour la pause pipi de la demoiselle.
    Pour mes chats je vais bien surveiller les coups de griffes, c'est sûre, d'ailleur est-ce que Bikini va mieux ? :arrow:
    Roger, dommage, la coincidence est surprenante, mais je ne pense pas que l'on vienne du même élevage je viens de chez un particulier... :wink:
    Merci vous etes super, je vous met des photos de ma princesse sur le forum pour les photos ! :bouquet2:
    Bonne soirée à tous
    Iris (comme une pile électrique en attendant dimanche) !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:21 modifié
    Avec un métro de retard mais il est jamais trop tard !

    BIENVENUE A TOI ET A LA FUTURE PETITE PUCE :wink:

    Plus que deux jours à attendre !! je serai dans le même état que toi à ta place :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.