appareil photo

PaluchePaluche Membre
novembre 2011 modifié dans Le bar
[Salut à tous ]

Je suis à la recherche d'un appareil photo. J'aimerais bien entendu un bon truc quand même. J'ai un budget de 300 euros et du coup pour un reflex sa me semble tendu. Alors je pense opter pour un bridge. Mais on me dit souvent que le temps de réponse est assez long ... Avec le choix qu'il y a sur le marché aujourd'hui je ne sais plus où donner de la tête.

Vous qui faites de magnifiques photos, que possédez vous ? A quel prix avez vous eu votre appareil (dites moi même si c'est un reflex)

Marchiiii !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:29 modifié
    Comme je vais suivre ce post moi :o :lol:

    Moi j'ai qu'un APN classique mais j'essaye d'en tirer le meilleur profit en attendant d'un jour peut être d'avoir un reflex :lol: :lol:
  • fox 51fox 51 Membre
    17:29 modifié
    comme à Noël par exemple Jérémy non ???? non jdis ça juste au cas ou quelqu'un passerait dans ce coin (n'est ce pas Môsieur DRAGO et FLOKY ??? ) :)

    nous à la maison c Reflex, mais racheté 350 euros à mon beau père qui tiens un magasin de photo :)

    bon courage !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:29 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Comme je vais suivre ce post moi :o :lol:

    Moi j'ai qu'un APN classique mais j'essaye d'en tirer le meilleur profit en attendant d'un jour peut être d'avoir un reflex :lol: :lol:

    :( :( :( ce post va te faire du mal Jérémy!! :D

    J'ai bien l'impression et j'espère y trouver des arguments convaincants :lol:
    fox 51 a écrit:
    comme à Noël par exemple Jérémy non ???? non jdis ça juste au cas ou quelqu'un passerait dans ce coin (n'est ce pas Môsieur DRAGO et FLOKY ??? ) :)

    nous à la maison c Reflex, mais racheté 350 euros à mon beau père qui tiens un magasin de photo :)

    bon courage !

    C'est une bien bonne idée :D
    Pourquoi n'ai-je pas un beau-père qui tient un magasin de photo :D
  • fox 51fox 51 Membre
    17:29 modifié
    arf . ona aps tous cette chance lol ... mais j'imagien à quel point le tien doit être démodé lol ... imagine els sublimes photos que tu ferais des lions avec un superbe reflex :)
  • PaluchePaluche Membre
    17:29 modifié
    Ahh puré 350 un reflex quelle chance !
  • PaluchePaluche Membre
    17:29 modifié
    Personne n'a de bridge ?
  • elvis****elvis**** Membre
    17:29 modifié
    Je trouve que les bridges ont perdu de leur intêret maintenant avec les performances de certains compacts.
    Maintenant il existe beaucoup de compacts avec des zooms optiques très très puissants, (aussi puissant qu'un bridge voire plus pour certains.), de très bons capteurs et qui en plus n'ont pas l'emcombrement d'un bridge. après il faut voir si tu as l'intention d'utiliser les réglages manuels ou pas ?

    Moi j'ai aussi un reflex et j'ai en complément un compact de chez lum*x de la série de TZ, ce sont vraiment de très bon appareils avec des zooms impressionnants et une super qualité d'image. Après c'est des appareils qui du coup sont dans le même budget qu'un bridge.
    A mon avis il fait vraiment réfléchir à l'utilisation que tu veux en faire.
    Beaucoup de gens achètent un bridge parce que ça fait plus "pro" prennent une entrée de gamme, qu'il n'utilise pas à font alors qu'avec le même budget ils auraient pu avoir un compact haut de gamme !
  • PaluchePaluche Membre
    17:29 modifié
    elvis**** a écrit:
    Je trouve que les bridges ont perdu de leur intêret maintenant avec les performances de certains compacts.
    Maintenant il existe beaucoup de compact avec des zooms optique très très puissant, (aussi puissant qu'un bridge voire plus pour certains.), de très bons capteurs et qui en plus n'ont pas l'emcombrement d'un bridge. après il faut voir si tu as l'intention d'utiliser les réglages manuels ou pas ?

    Moi j'ai aussi un reflex et j'ai en complément un compact de chez lum*x de la série de TZ, ce sont vraiment de très bon appareils avec des zooms impressionnant et une super qualité d'image. Après c'est des appareils qui du coup sont dans le même budget qu'un bridges.
    A mon avis il fait vraiment réfléchir à l'utilisation que tu veux en faire. JBeaucoup de gensi achètent un bridge parce que ça fait plus "pro" prennent une entrée de gamme, qu'il n'utilise pas à font alors qu'avec le même budget ils auraient pu avoir un compact haut de gamme !

    J'ai regardé sur un site justement, c'est vrai qu'on trouve des bons compacte maintenant dans les prix d'entréé de gamme des bridges. Je pensais que les bridges étaient de meilleur qualité mais apparement ce n'est plus le cas pour tous aujourd'hui. Surtout qu'on a m'a dit que les temps de réponse pouvait être encore long chez certains bridge.

    Mais bon on trouve aussi des bridge avec zoom optique X26 pour pas si chère que ça (enfin pour mon budget plutôt on va dire)

    En gros ...ahhhh je suis perdue je ne sais pas quoi choisir !
  • elvis****elvis**** Membre
    17:29 modifié
    après il ne faut pas que tu regardes que le zoom, et surtout il ne faut pas tenir compte du zoom numérique, il faut se baser uniquement sur le zoom optique. Il y a aussi le capteur qui compte, et l'objectif.

    On bon moyen de cerner si tes besoins von tplus vers un bridge ou un compact c'est de savoir si tu vas utiliser (et si tu sais, car c'est quand même loin d'être simple) les modes manuels ? (priorités vitesse, ouverture, mode M....)
  • PaluchePaluche Membre
    17:29 modifié
    Ah mais zoom numérique j'en tiens pas compte et je pense pas que je m'en servirais un jour.

    Ba justement ça m’intéresse d'y apprendre tout sa ^^
  • elvis****elvis**** Membre
    17:29 modifié
    Si vraiment tu veux apprendre la photo tu vas être très vite limité avec un bridge, ne serait ce qu'au niveau des objectifs.

    Tu as pensé à regarder du côté des reflex d'occas ? tu pourrais peut être trouver ton bonheur dans ton budget et te faire vraiment plaisir en apprenant la photo
  • 17:29 modifié
    Non, non... Je ne suis pas passé par là... :!: :!: :lol: :lol: :lol:
    Pas vu, pas su, sorry ! :mrgreen:
  • elvis****elvis**** Membre
    17:29 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Non, non... Je ne suis pas passé par là... :!: :!: :lol: :lol: :lol:
    Pas vu, pas su, sorry ! :mrgreen:


    :D :D
    il est temps de faire ta lettre au père noel !! :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:29 modifié
    Et à ceux qui sont calés que pensez vous du CAN*N EOS 550D ;)
  • MiaMia Membre
    17:29 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Et à ceux qui sont calés que pensez vous du CAN*N EOS 550D ;)
    et à celui qui doit offrir, t'en pense quoi??
    :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:29 modifié
    SUPERMIMI a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Et à ceux qui sont calés que pensez vous du CAN*N EOS 550D ;)
    et à celui qui doit offrir, t'en pense quoi??
    :D :D

    :D :D
  • Caro-LineCaro-Line Membre
    17:29 modifié
    Le bridge je suis pas totalement pour... Par contre il y a des Reflex pour amateur à des prix très abordables.

    Perso j'ai un Olymp*s E420 avec un objo 14mm - 42mm et 40mm - 150mm, et je m'amuse très bien avec celui ci, il fait des jolies photos.

    Et à l'époque je ne l'avais pas payé excessivement cher avec le deux objo, il me semble que c'était aux alentours des 400€
  • MarynécieMarynécie Membre
    17:29 modifié
    Alors pour repondre a ta question moi, pour mon anniversaire mes parents mon offert un FUJIFILM FinePix S2950HD, il me convient parfaitement, par contre il est a pile ...
    Voila bonne soiree
  • 17:29 modifié
    je viens de voir la pub du can*n EOS 600D l'a l'air pas mal :wink:

    faut le commander sur le net tu payeras bien moins cher !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:29 modifié
    je viens de voir la pub du can*n EOS 600D l'a l'air pas mal :wink:

    faut le commander sur le net tu payeras bien moins cher !

    Oui c'est vrai ;)

    Donc si certains qui aiment la photos s'y connaissent et peuvent donner un petit avis sur EOS 550D ou 600D mici :sm6:
  • 17:29 modifié
    A l'usure... à l'usure ! :!: :!: :!: :!:
    :oops: :lol:
  • ConverseConverse Membre
    17:29 modifié
    ca depend de ce que tu veux faire avec... si c est pour prendre boubou et la famille, un bridge moyenne gamme c est très bien.
    si tu veux te lancer dans des photos de pro, il te faudra un reflex moyenne gamme aussi.
    les apn sortent maintenant avec des zoom interchangeables qui sont pour certains de très bonne facture.
    Moi j'ai deux bridges (pas dentaire !!!), un apn simple, et un boitier argentique...
    avec ca je trouve mon bonheur. En plus l'iphone qui peut faire aussi de bons clichés... voilà dans l'ensemble. Mais ce qui te fera de belles photos hormis ta technique, c'est aussi le traitement que tu donnes a tes photos.... ne pas hésiter à les reprendre derrière avec un bon logiciel (rien que Picas*) te permettra de modifier ou pas pleins de paramètres.
    Fais un premier tri de ce que tu veux et renseignes toi à fond ensuite sur les avantages des uns et des autres ainsi que les inconvénients...
  • ConverseConverse Membre
    17:29 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    je viens de voir la pub du can*n EOS 600D l'a l'air pas mal :wink:

    faut le commander sur le net tu payeras bien moins cher !

    Oui c'est vrai ;)

    Donc si certains qui aiment la photos s'y connaissent et peuvent donner un petit avis sur EOS 550D ou 600D mici :sm6:

    eos est un très bon appareil. Il progresse au fil du temps en montant en gamme. C'est un reflex de moyenne gamme, qui frise le pro.
    si tu as le budget (environ 800 euros avec objectif) n'hésites pas. Tu ne seras pas décu.
  • booba53booba53 Membre
    17:29 modifié
    Moi j ai un canon 450D il es trés bien.
  • PaluchePaluche Membre
    17:29 modifié
    Bon ba j'ai eu un appareil photo bridge pour anniversaire offert par mon chéri.
    Un P*n*sonic L*mix DMC-FZ48, c'est un bridge. Et pour le moment je suis assez contente du produit. Je vous mettrai quelques photos que j'ai prise avec.

    La qualité que je préfère de cet appareil c'est la qualité de l'image, les couleurs sont sublimes !
  • ConverseConverse Membre
    17:29 modifié
    c est un tres bon appareil si tu es debutante tu y trouveras bcq d'intéret...
  • DjiboutiDjibouti Membre
    17:29 modifié
    Moi j'ai un fujifilm finepix 3000, j'en suis super contente !

    acheté 300 euros y'a maintenant... ouhhhh !! des années lol

    je conseille les fujifilms à tous mes amis du coup !
  • SushiSushi Membre
    17:29 modifié
    Bonsoir tous le monde!
    Je me lance dans la photo aussi et le dilemme de ces deux dernieres semaines était quel appareil prendre, le 550D ou le 600D. Can*n évolue a chaque sortie d'EOS. Je me suis dis que le 600D serait donc plus complet, mais en fait non, a part le fait que l'écran est rotatif et que l'on puisse mettre n'importe quel objectif de la marque Can*n, il n'y a franchement aucune différence avec le 550D sauf les 200 euros en plus!
    J'ai finalement pris le 550D est j'en suis très satisfaite.
    album_pic.php?pic_id=73277
    La photo parait pixelisée, j'ai voulu la réduire pour le forum ...
  • babou2babou2 Membre
    17:29 modifié
    j'ai un reflex nik** D60 avec 2 objectifs ,18x55 et 55x200 acheté en 2009 il me semble, que nous avons payé 750 euros et franchement je regrette ,j'en ai marre de changer d'objectif à tout bout de champ pour le même prix j'aurais eu certainement un super bridge ,avant celui ci j'avais un bridge minolta Z image mais il est vrai que le temps de réponse était un peu long pour les photos par temps sombres ou de nuit, j'aimerais bien changer mon reflex ou tout du moins prendre un autre objectif mais il y a d'autres gros achats avant , alors ça attendra

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.