Gaïa mange ses crottes et celles des autres chiens ...

Gaïa <3Gaïa <3 Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
:shock:

Je ne sais pas quoi faire, Gaïa mange ses crottes juste apres les avoir faites quand je ne l'ai pas vu faire!!
Je l'ai grondée plusieures fois quand je l'ai prise sur le fait mais rien a faire elle continue...pareil, cette après midi je l'ai lâchée au parc et après avoir joué elle a mangé une crotte d'un autre chien!!
C'est dégueu!!Pourquoi fait elle sa? Pourtant elle a à manger...
Pouvez vous m'aider??? Merci

:P :P :P :P :P

Réponses

  • FulopFulop Membre
    13:20 modifié
    On dit qu'un chien qui mange ses crottes manque de certains élément nutritifs. en gros il mange ce qu'il n à pas digéré car il en à besoin. parle en à ton véto,il pourra te dire de quoi manque ta puce et ça v s'arranger. mais vas y assez vite,c'est pas top ni pour elle,ni pour toi (vive les bisous!lol)de rester comme ça.
    Tiens nous au courant!
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    13:20 modifié
    Bonnie a fais sa aussi mais uniquement les siennes et apres en avoir parlé au veto , il ma conseillé de lui changer ces croquettes , depuis elle mange des ROY** CAN** et plus aucun soucis de ce genre .
  • 13:20 modifié
    Bienvenue au club !!! :obscene11:

    Ici elle prefere manger celle des chats ce qui n est guère mieux. Ca me désespère mais je ne vois pas trop quoi faire a part la surveiller !!! Je ne vais pas pouvoir changer l alimentation de tout les chats du quartier :D

    Si ton boubou mange ses crottes par contre voit avec ton véto, le mien m avais parlé d un produit a mettre dans ses croquettes pour supprimer la l apétence des crottes... bon courage !
  • booba53booba53 Membre
    13:20 modifié
    Moi le mien ce sert dans la litières de sa copine pepette !! C'est dégueulasse mais a force de l'engeuler il a fini par arreter! Moi je pensais plus que c'etait de la jalousie car il a fait sa que avec le caca de sa copine ;)
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    13:20 modifié
    Quelles croquettes lui donnes-tu actuellement? Effectivement ça peut venir des croquettes...
  • Gaïa <3Gaïa <3 Membre
    13:20 modifié
    Merci pour vos réponses...ma pepette mange des R**** C***** spéciale bf junior...donc je ne pense pas que sa vient de ses croquettes...
    Je vais allez demander à mon véto la semaine prochaine parce qu'elle les mange presque toutes...et elle mange assez je pense puisqu'elle ne finit pas ses croquettes....
    Pourtant elle a la patate ma fifille!!! :idea:
  • FulopFulop Membre
    13:20 modifié
    Ce n'est pas parce que RC est ne bonne marque que cela convient a ta puce. Je pense serieusement qu'il faut changer de nourriture, elle manque de quelques chose et c'est pour cela quelle mange les cacas. Parles en au véto, il te conseillera. Mais c'est sur que ca vient des croquettes
  • 13:20 modifié
    Fulop a écrit:
    Ce n'est pas parce que RC est ne bonne marque que cela convient a ta puce. Je pense serieusement qu'il faut changer de nourriture, elle manque de quelques chose et c'est pour cela quelle mange les cacas. Parles en au véto, il te conseillera. Mais c'est sur que ca vient des croquettes

    La coprophagie reste, à ma connaissance, toujours un sujet d'étude.
    Les résultantes seraient multiples.
    Eviter des généralités empêche bien souvent des prêts-à-penser ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:20 modifié
    un chien mange ses crottes par ce qu'elles sentent bon :D
    sérieusement c'est pas des bétises :o
    Comme Lilou le faisait et le fait toujours de temps en temps, j'ai posé la question à plusieurs véto, qui m'ont expliqué que si le chien mange sa crotte c'est parce qu'elle sent encore la croquette....il n'y a rien à faire, à part reprendre votre chien/chiot et de lui faire comprendre que c'est pas bon à mangé :wink:
    après il existe un produit à mettre dans la gamelle et qui fait que "la crotte" sent mauvais......mais ça je suis pas trop pour :?: c'est chimique quand même :oops:
  • nougatinenougatine Membre
    13:20 modifié
    Monsieur Baba adore , lui , les crottes de cheval et des autres chiens....je piste et je gronde, en général on arrive à éviter.....

    Quand il ne se roule pas dedans, ce qui est génial aussi....
  • GastonGaston Membre
    13:20 modifié
    Ici c'est pareil mais uniquement avec les crottes de chat ou de lapin !!!
    :lol:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:20 modifié
    gangster ne s'interesse pas encore aux crottes de chien! par contre celles de chat l'interesse beaucoup!
  • KennyKenny Membre
    13:20 modifié
    Kenny mange les siennes tout le temps on ne sait pas quoi faire des qu'il va dehors il fait sa crotte et hop aussitot sortie aussitot repartie à l'intérieur!! humm délcieux!! niveau croquettes il est au PP P*p*y si ca ne lui passe pas on va essayer de changer pour des RC.
    Le veto nous a dit que c'est tout à fait normal car les crottes sentent les croquettes mais bon c'est moins sympa les bisous aprés ca^^
    Kenny est un vrai glouton il avale sa gamelle de croquette en 2secondes , un truc qui traine sur le carrelage il va le manger, on le met dehors l mange de l'herbe! j'ai peur qu'un jour il mange quelque chose qu'il ne devrait pas!
  • 13:20 modifié
    Kenny a écrit:
    Kenny mange les siennes tout le temps on ne sait pas quoi faire des qu'il va dehors il fait sa crotte et hop aussitot sortie aussitot repartie à l'intérieur!! humm délcieux!! niveau croquettes il est au PP P*p*y si ca ne lui passe pas on va essayer de changer pour des RC.
    Le veto nous a dit que c'est tout à fait normal car les crottes sentent les croquettes mais bon c'est moins sympa les bisous aprés ca^^
    Kenny est un vrai glouton il avale sa gamelle de croquette en 2secondes , un truc qui traine sur le carrelage il va le manger, on le met dehors l mange de l'herbe! j'ai peur qu'un jour il mange quelque chose qu'il ne devrait pas!

    Le véto m'a dit la même chose, le fait est que je prend la même marque de croquette que toi, mais la catégorie saumon, et elle mange aussi ces crottes. Avant j'étais au RC, et je crois que c'était pire ... Et le pire c'est que j'ai beau lui dire non, elle attends que j'arrive pour partir :!:
  • PradaPrada Membre
    13:20 modifié
    prada s'attaque a celle des chats, juste celle la
    mais même si je la prend sur le fait dans la litière ou quoi elle s'en fou !!
    la véto m'a dit elle s'arrêtera seule
  • gaïa juliegaïa julie Membre
    13:20 modifié
    A croire que tous les boubous sont des scatos!!!!
    Ma Gaïa aussi fait ça! J'en ai parlé au véto qui a une autre explication que vous. En fait dans le temps (avant que le chien soit domestiqué), le fait de manger leurs déjections les protégé contre les prédateurs car ils ne laissaient pas de trace derrière leur passage. C'est seulement un instinct et non un manque de quelque chose. Cela peut durer toute la vie du chien comme ça peut s'arrêter demain!!
    Léchouille de Gaïa (pas après avoir manger son caca biensur :) :)
  • gaïa juliegaïa julie Membre
    13:20 modifié
    A croire que tous les boubous sont des scatos!!!!
    Ma Gaïa aussi fait ça! J'en ai parlé au véto qui a une autre explication que vous. En fait dans le temps (avant que le chien soit domestiqué), le fait de manger leurs déjections les protégé contre les prédateurs car ils ne laissaient pas de trace derrière leur passage. C'est seulement un instinct et non un manque de quelque chose. Cela peut durer toute la vie du chien comme ça peut s'arrêter demain!!
    Léchouille de Gaïa (pas après avoir manger son caca biensur :) :)
  • KennyKenny Membre
    13:20 modifié
    gaïa julie a écrit:
    Léchouille de Gaïa (pas après avoir manger son caca biensur :) :)

    :D :D ce qui est chiant c'est que du coup aprés ca on ne sait pas si ils ont pété ou si ils puent de la gueule^^
  • GiuliaGiulia Membre
    13:20 modifié
    Avez vous trouvez une solution ? Car Giulia mange que les siennes ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.