Fait ses besoin partout sauf dehors =(

Caline62Caline62 Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Voila ca va faire bientot 2 mois que j'ai adoptè ma petite pepete d'amour Caline, elle est adorable, joueuse, "caline" :love: , bref un amour, sauf pour une chose qui est très difficille pour moi et mon ami, elle fait ses besoins partout. :( .

Au debut le premier mois, elle etait un peu propre a chaque fois qu elle fesait sa sieste je la sortais et elle faisait, et je lui faisait la fete comme une folle et lui donner des friandise, mais quand elle faisait dans l'appartement je la grondait lui disait non que ce n'etais pas bien en lui montrant ce qu'elle a fait, et aussi par moment j'arrivais a la prendre sur le fait, mais rien y change.

Et mais maintenant depuis quelque semaine elle ne fais plus du tout dehors ou alors c'est très rare. Elle fait de plus en plus dans son panier que j ai du jeter car il etais dans un etat pas possible. Je ne sais pas si je devrais lui racheter un panier car si c'est pour qu elle recommence c'est pas la peine.

Maintenant quand je la sors après sa sieste, elle ne fais plus rien, on dirais qu elle se retient pour faire dans notre appartement, de plus quand elle voit des passants, elle est completement exitèe fais quelque petite goutte sur le trotoir, une fois que la personne est parti je reste encore un peu dehors, mais vu qu elle ne fais pas au bout d un petit moment je rentre, et là, la surprise, elle a fait. :twisted:

Je la sors rarement sauf après sa sieste , car pour c'est repas la sortir après c'est difficille car elle ne mange pas tout de suite, elle mange une fois qu'on a le dos tournèe ou quand on est occupè, ou alors quand on est pas la.
J ai essaye de je lui donner a manger, de laisser la gamelle un petit bout de temps comme 30 min et ensuite je la retirer mais rien y fais son repas suivant elle fait la meme chose ne mange pas, en faite elle est complemtement prèoccupè par nous , reste collè a nous, donc ne se preocuupe pas de manger.

Desolè pour ce roman, mais je commence a avoir très peur, je l'aime :love: enormement je ne veut absolument pas m'en separer, mais mon petit ami qui est maniaque pour la proprete, le suporte difficillement, j'espere qu'a 1an elle sera propre :cry:

Voila je suis completement desesperè, au bord des larmes :cry:

J'attend vos conseils.
Merci,
Une bonne journèe.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:56 modifié
    Il n'y a rien d'étonnant qu'un chiot de 4 mois ne soit pas propre :?

    Déjà, on ne rentre pas tant qu le pipi n'est pas fait, et une fois le pipi fait on continue le jeu ou la balade pour qu'elle n'assimile pas sortie = pipi seulement.
    Il est souhaitable qu'un chiot ait un rythme au niveau de ses repas, histoire que son cycle de digestion se fasse correctement.

    Quoiqu'il en soit bienvenue sur le forum!
    Patience et fermeté seront tes alliés pour les prochains mois ;)
  • Caline62Caline62 Membre
    19:56 modifié
    Oui je sais qu elle est jeune, mais je trouve etonnant son changement de comportement, ou au debut elle etait un peu propre et maintenant ne l'ai plus du tout, je vais etrs patiente on vera essayer de la sortir plus.

    Par contre pour c'est repas c'est ce que je fais a 8h elle a son premier repas, a 13h le second, et a 18H30-19h le 3eme mais parfois elle en loupe un car elle ne veut pas manger

    Et aussi avec le travail que j'ai c'est assez difficille, je suis souvent a la maison, mais le probleme c'est que je travail au heure de repas donc pour la faire manger et sortir après c'est très difficille, surtout que mes horaire ne sont jamais les meme.

    Merci
    Sandra
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:56 modifié
    y a t il eu un changement récemment qui expliquerait son changement d'attitude?
  • 19:56 modifié
    Bienvenue Sandra !

    Il va falloir un peu de temps, l'acquisition de la propreté ne se fait pas en un claquement de doigts ;)

    Tu trouveras des conseils sur le forum en utilisant la fonction Rechercher en haut de page. Du genre, ne pas nettoyer devant elle, ne pas l'engueuler après la découverte d'un "cadeau" si on ne l'a pas pris sur le fait, lui faire la "fête" lorsqu'elle fait dehors, etc...

    Passe de bons moments parmi nous ! ;)
    Et n'hésite pas à nous mettre quelques photos.
  • booba53booba53 Membre
    19:56 modifié
    bonjour Sandra bienvenue sur le forum .
    Un chiot de 4mois ne peut pas etre propre et puis laisse lui le temps de s'habitue a chez elle.
    Les repas toujours au meme heures et pas aprés 3h avant le couché
    Le pipi et le caca si possible avant d'aller dodo
    la sollicité quand elle fait dehors
    Ne jamais ramassé devant elle
    Et le caca si tu peut tu le met dehors toujours au meme endroit et tu l'a ramène par là histoire qu'elle sent son caca et qu'ele comprenne que c'est ici que sa ce passe

    Beaucoup de patience et de fermetté dans les semaines qui suivent

    J'avais oublié ne surtout pas laver a l eau de javel
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:56 modifié
    et éviter les journaux chez toi!! après ils pensent qu'il ne faut faire que là
  • Caline62Caline62 Membre
    19:56 modifié
    Non je ne crois pas , il n y a pas eu de changement, enfin pendant une semaine je suis rester a la maison car je me suis fais operer, donc je m occuper beaucoup d elle. Peut etre que ca lui a fais byzare que je reprene le travail du jour au lendemain.

    Merci pour vos conseil , je sais que 4 mois c'est tot, mais je vous avoir plus de renseignement.

    Encore merci et une bonne soirè

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.