Problème de balade

Fiona boubouFiona boubou Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour ma boubou à 18 mois et j'ai de gros soucis avec elle lors des sorties.
Dès qu'elle voit un autre chiens mâle ou femelle grand gros ou petit elle veut tous les manger.
Dès qu'elle s'en approche d'un c'est pour le chopper.
Même le NON elle ne le comprend plus. Dès qu'elle voit un chien elle ne voit plus rien d'autres autours.
Avec les adultes et les enfants aucun souci.
Que puis-je faire car elle n'était pas comme ça avant et les promenades sont vraiment infernale.

Elle sort 30 minutes 3 fois par jours. dès fois 4 fois si je le peux.

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    13:55 modifié
    Souvent l'agressivité est liée au fait que le chien est attaché et donc que s'il se fait attaquer il ne peut pas s'échapper !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:55 modifié
    mais elle essaye de les choper pour mordre ou c'est just qu'elle est brusque et ne sait pas si prendre?
    as-tu penser aux cours d'éducation dans un club canin?
  • FeyaFeya Membre
    13:55 modifié
    et puis maintenant tu dois aussi stresser dès que tu aperçois un chien au loin et tu lui transmets ton stress. tu devrais prendre conseil auprès d'un comportementaliste.
  • 13:55 modifié
    c'est vrai que la laisse favorise ce genre de comportement, mais en ville, on a pas trop le choix.
    Par contre si tu as un parc sécurisé à côté de chez toi, mets une longe de plusieurs mètres à fiona (ce qui te permettra de la rattraper si ça ce passe mal) et lâche la.
    Tu verras, son comportement sera différent et elle se fera remettre en place par les autres chiens si elle fait preuve d'agressivité.
    C'est ce que j'ai fait avec fabio qui était comme fiona quand il était plus jeune.
    Aujourd'hui, soit il calcule pas les autres chiens ou il va les chercher pour jouer, mais en tout cas, plus aucune agressivité avec ses congénères.
  • GimlyGimly Membre
    13:55 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    mais elle essaye de les choper pour mordre ou c'est just qu'elle est brusque et ne sait pas si prendre?
    as-tu penser aux cours d'éducation dans un club canin?

    Je ne sais pas si ça existe partout, mais du côté de chez moi (en Normandie), les premiers cours sont gratuits, que ce soit en association, clubs, etc...Si tu es un petit peu opportuniste, tu optimises en prenant un maximum de conseils pendant cette session, et puis ça ne grève pas trop ton budget...

    Bon courage à toi

    Yann
  • booba53booba53 Membre
    13:55 modifié
    Ah pas cool !! Elle a toujours etait comme sa ou est ce qu'elle c'est fait attaqué un jour et depuis elle es comme sa ? Prend contact avec un club
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:55 modifié
    oui normalement la première séance est gratuite

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.